Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: OlivierG, PETOIN Dominique et 91 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Coffret médium

Message » 01 Déc 2008 15:19

Bonjour,

Je souhaiterai me fabriquer une paire d'enceinte, bass médium 38 cms, médium 17 cms et un super tweeter, j'hésite dans la réalisation du coffret

Soit je fais 3 caissons indépendants, soit 2 coffrets, je met dans le même caisson le 38 et le 17 (je cherche le côté esthétique et meilleure répartitions des fréquences)

Dans le 2ème cas, comment mettre le 17 en clos, soit je fais un coffret rectangulaire ou alors je met une planche qui sépare totalement le son du 38 et le coffret rectangulaire, je ne sais pas si le fait de mettre juste un petit coffret pour le 17 pertubera les fréquences du volume du 38

Dimensions 42 cms de large en médium de 22mm
Dans quelle épaisseur je peux faire le coffret du médium ?

Cordialement
philms
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Fév 2006 19:19
  • offline

Message » 01 Déc 2008 20:54

salut , je suis en train de faire une enceinte qui a la meme (a peu prés) config que toi a part que j'utilise un 31 cm pour le grave , je te conseille de faire un caisson de grave avec ton 38 cm soit en medium de 22 ou alors le mieu en 25 mn ,et fait une tete comprenan ton 17 cm et le super tweeter en medium de 22

pour ma part j'ai realisé le caisson de grave en 25mn et j'ai posé par dessus le caisson de medium fabriqué en 25 vu que j'avais acheté une plaque entiere autant l'utilisé et encore au dessus le caisson du tweter qui lui est fait en medium de 10 car la pas de probleme de resonance cé un plus un coffret a vocation de support mecanique .

ps : en medium de 22 cé je pense assez epais deja

cordialement niko
bond
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:36
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Déc 2008 22:33

Bonjour,

Ou trouves tu du médium 25 mm ?

Maximum que j'ai vu 22 chez Castorama ou Leroy Merlin

J'ai pensé aussi à 3 coffrets comme l' Alphée 2, j'aime bien aussi l'idée de faire comme HP systemes sur la Stubio Lab 300

Qu'ne penses tu ?
philms
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Fév 2006 19:19
  • offline

Message » 02 Déc 2008 11:25

salut , pour les plaques va voir chez point p , vu les dimensions au vu de caser tes hp s une plaque entiere te servira et te reviendra moins cher que d'aller a la coupe chez casto , concernant le design des alphées les miennes en sont inspirées je pense que cela est mieu car chaque hp's travaille seul afin de pas pertuber les autres .
bond
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:36
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Déc 2008 11:29

re salut au fait me concernant j'ai trois caissons independant mais la partie medium aigu le coffret medium est solidaire du coffret aigu .
bond
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:36
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Déc 2008 22:29

Bonsoir,

Tu as des photos de tes enceintes ?

Pour l'aigu tu as pris du médium de 10 mm si c'était à refaire tu reprendrais cette taille ou bois ?

Pour le médium idem ?

J'ai besoin d'idée


Cordialement
philms
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Fév 2006 19:19
  • offline

Message » 02 Déc 2008 22:45

bonsoir , pour le coffret d'aigu oui j'ai pris du medium de 10 mn sauf la facade qui fait 22mn car il me rester une chute dans le coin du garage , sinon le coffret du medium est quand a lui tout en 25 mn pour les photos j'ai pas de numérique il est chez ma belle mere , je le recupere dans une semaine ,
je te mettrais des photos de mes coffrets il ressemble aux alphées .
cordialement ,
bond
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:36
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Déc 2008 19:09

Bonsoir,

Merci par avance pour les photos, tu pourras me dire aussi les dimensions des 3 caissons en même temps

A+
philms
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Fév 2006 19:19
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message