Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Greg Lagarrigue, Tee et 97 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

"colonne/barre" d'enceintes horizontale sous l'écran

Message » 18 Oct 2011 15:42

Bonjour,

après quelques recherches je n'ai pas trouvé de projet similaire alors je me permet d'en créer un. Si je me fourvoie n'hésitez pas à me remettre à ma place.
Je tiens à préciser que je suis un complet néophyte dans le domaine, mais que le projet n'est pas urgent (échéance dans plusieurs mois).

Pour mon projet (décrit dans le forum "installation non-dédiée") j'aimerais comme beaucoup avoir une bonne qualité musicale et home-cinema, la quadrature du cercle :mdr: le tout dans un encombrement minimal en en évitant d'avoir une emprise au sol.
La pièce fait 430 de large pour 370 de recul, soit 17 m2 à sonorisé. Je sais que c'est plus large que long, mais bon, il y a des contraintes architecturales qui font que c'est ainsi.

Ce que j'ai appris jusqu'à lors :
- Pour la musicalité il faut éviter les systèmes compactes et je n'ai pas envie de colonnes dans mon salon mais il ne faut pas coucher les enceintes conçues pour être debout à cause de la directivité du son déterminée par la position des tweeters par rapport aux médiums.
- Pour le HC il est bon d'avoir un caisson de basses et éventuellement des surrounds dipolaires (Star War saddicted -> le THX en prime ça serait bien :oops: )

Et surtout qu'il faut allez écouter le matériel soit même pour trouver ce qu'il nous plait, le bon son universel n'existe pas :roll: