Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Comment modifier le filtre des Davis Himalaya/Mercury ?

Message » 26 Aoû 2004 12:17

Si je la retrouve, j'ai son adresse a la maison....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 12:36

patwo77 a écrit:alors la je suis tout atristé.... :cry:
ayant découvert ce sujet grace a la nouvelle fonction de recherche par config, je l'ai suivi depuis le debut possedant exactement les meme enceintes que spectre...
l'idée de "booster" mes filtre me tentait bien mais n'ayant aucune connaissance sur les composant electronique j'était un peu frileu alors du coup ce sujet était plus qu'une obaine pour moi... :wink:
mais il s'est fini avant la fin :( qqun aurait des nouvelles de notre ami? c'est inquiétant de voir se commencer ce genre de sujet et de pas en voir la fin :(

si qqun sait ce qu'il en ai...merci.

a+ :wink:


le filtre des davis n est pas bien compliquer et il se trouve juste derriere le bornier, tu peut jeter un oeuil, en gros tu devais avoir 2 selfs et un condo
si tu veut faire une modif: tu note la valeur du condo et tu le remplace par un de meme valeur (la valeur uf) par un audyn cap que tu peut trouver chez riviera acoustic par exemple(perso j ai mis des audyn cap plus), ensuite tu peut changer tout le cablage interne par du 2,5mm en cuivre(cable hp)pour le medium et les basses et du cable cuivre argent de 1,5mm sur le tweeter(type kz)
avec c est changement tu aura deja un bon resultat...
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 17:13

merci pour les conseille...
je connai pas du tout les marque réputée en electronique...
audyn cap c'est bien alors? y a d'autre marque qui font des bons composants?
je peu trouver les 2 condo et les 2 self la chez eux? au niveau des tarif je peu m'attendre a quoi? je pose trop de questions?! :mdr:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 18:11

les condos audyn cap seront tres bon pour modifier tes enceintes surtout si tu prend des audyn cap plus, sinon les selfs qui sont dans les enceintes davis sont en general de bonne qualité et il n est pas forcement necessaire de les changés.....

pour les condos tu en aura environ pour 20 euros (la plupart des enceintes davis on des condos de 2,2uf, pour des audyn cap plus:http://www.riviera-acoustics.com/catalog/default.php?cPath=46_35_57_50&sort=3a&page=2) et pour tout recabler il faut compter 30 euros si tu prend du cable hp 2,5mm pour les basses et medium et kz pour le tweeter.....

mais pour commencer enleve le bornier derriere tes enceintes et releve les valeurs(juste 4 vis) et on poura mieux te guider.....il faut aussi faire un shema du cablage et du filtre...
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 18:52

ok et encore merci... :wink:
donc d'apres toi les self tritec sont inutile?
t'as deja commandé chez eux? ils sont serieux? pas vu de frais de port d'indiqué...j'ai vu qu'ils avait aussi des fiche rca male t'as un avis dessu?
promis apres j'arrete mes questions! :mdr:

a+ :wink:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 19:48

pour les selfs, je dit pas que c est inutile mais que les selfs dans le filtre des davis sont deja de bonne qualité et que le changement n est pas obligatoire....

sinon le site est serieux, c est celui d un forumeur....

pour les rca desolé je ne connait pas mais elles ont l air plutot bien....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 18:10

encore merci beaucoup... :wink:
par contre j'ai démonté mes enceintes ce matin et rien a voir avec ce que j'ai lu dans ce sujet... :o
premierement le filtre n'est pas juste deriere le bornier mais deriere le boomer du bas cacher dans de la laine de roche... :o
ensuite les composants sont beaucoup plus nombreux que prevu et ne sont pas les meme que prevu non plus... :o
j'ai le droit a 2 self a air immence bleu dont la seul chose que j'ai pu voir c'est qu'il sont made in france et le numero de la société qui les fabriques (sans le 0x en premier :wink: ), ensuite ya des résistance: 3 "normale" mise en parallele (connai pas la valeur) et 2 de type "barette blanche" (je sais pas comment on dit!) monté en serie avec les elf je crois... :roll:
pour finir j'ai 3 condo...2 de 10 uf et un de 5uf monté en parallele avec un de 10... :o
le tout est monté tres proprement sur une planche de bois et les raccord entre composant sont fait de facon "aérienne" en direct :o
comme j'ai acheté mes enceintes d'occase je me demande si ca n'a pas deja été modifié ou tout simplement si tout compte fait ce ne sont pas des jubilée plutot que des himalaya...
si qqun a une explication je suis preneur! :wink:

a+ :wink:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 18:20

Euh... Demander a DAVIS en direct sera surement plus rapide (Demander par exemple Olivier VISAN)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 18:52

j'ai deja envoyé un mail a davis une fois pour savoir quelles diffrences phisique existait entre les himalaya et les jubilée et j'ai pas eu de reponse... :( et je sais tjs pas! :mdr:

au passage un truc qui n'a rien a voir: qqun sait ou je peu trouver du cable fin de tres bonne qualité (en argent?) pour recabler une platine vinyl (de la cellule a la sortie)?merci...
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message