Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, Rascalito et 87 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Construction d'une Vifa Falcon

Message » 24 Aoû 2009 10:53

Voilà, après quelques temps d'attente et de soucis, j'avance. J'ai mis les HP "pour voir" ce que cela donnait. Première couche de vernis, non poncée.
L'arrondi de la facade et son placage m'auront vraiment donné du mal.

Image
Image

Il me reste la finition (poncage, vernis, poncage, vernis...), la fabrication des cones de découplages en cours, ainsi que les caches

Maxi (qui livre ces enceintes dans moins d'un mois et donc se dépêche)
maximil
 
Messages: 259
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:44
Localisation: 35
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 11:18

Hello !

Très chouettes avec l'arrondi ! Bravo ! J'aime beaucoup ton placage, et je comprend que sa pose sur l'arrondi à dû être coton !

Et ca sonne comment à tes oreilles, hummm ? :mdr:

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 12:15

Très sympa...

Le placage à poser en arrondi est toujours un moment délicat qui peut réserver de mauvaises surprises...bravo.
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 13:24

Ca sonne très bien ;) mais elles ne sont pas pour moi, j'évite donc de m'y habituer.

Un post pour la fabrication des pieds en aluminium sans tour à métaux est ici
maximil
 
Messages: 259
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:44
Localisation: 35
  • offline

Message » 04 Oct 2009 19:45

Les enceintes sont finies, elles ont été livrées à leur proprio qui va maintenant changer d'ampli :mdr:
Elles sonnent très bien et je suis content de mon coup sur la finition.

Merci à ceux qui m'ont aidés :)

Les enceintes vers minuit avant livraison chez leur proprietaire dans le Sud le lendemain.
Image

Plaquée érable ondé (bois blanc) et vernies en chêne doré clair satiné (4 couches) pour leur donner la teinte jaune que voulait le proprio. A noter que cela rend assez mal sur la photo (murs et sols blancs) mais très bien chez lui (murs et sols de couleurs).

Si certains veulent des conseils sur un point (placage des parties courbes, découpes des caches ou autres), enfin bref si à mon tour je peux être utile, n'hésitez pas à me demander

Maintenant, ma compagne veut bien qu'on fabrique une paire pour nous, mais peut être pas des Vifa falcon .... elle voudraient des enceintes moins large... avec le même budget et moi, je veux autant de basses et de qualité de son... des idées ?
maximil
 
Messages: 259
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:44
Localisation: 35
  • offline

Message » 05 Oct 2009 8:48

Hello

Très beau boulot ! Bravo !

avec le même budget, ca va pas être facile, je le crains... Et puis moins large ca veut dire qu'elles seraient plus hautes (et impossibilité de mettre un HP "qui va bien" pour ton exigence de basses)

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 05 Oct 2009 8:59

salut maximil,

en colonne moins large avec des basses et waf compatibles, il y a l'atohm sirocco 2.0 par exemple.

Image
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 07 Oct 2009 0:01

ah c'est très réussi; bravo!
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message