Je suppose que tu connais.
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Steph85 et 84 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Création - atelier dans sous-sol - Une CNC ....
- Dagda
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Oui !
En gros, c'est ca, mais en beaucoup plus grand
Et j'ai un moteur de scie à onglet à entrainement direct en réserve, avec une lame de 250 !
En gros, c'est ca, mais en beaucoup plus grand
Et j'ai un moteur de scie à onglet à entrainement direct en réserve, avec une lame de 250 !
- ASP68
- Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
V2 !
Moins de profilé spéciaux, plus d'options ...
Moins de profilé spéciaux, plus d'options ...
- ASP68
Punaise, je veux la voir en vrai celle-là !
De mon coté, j'ai préparé la place pour l'arrivée de l'imprimante 3D

Et là, je réfléchi à me faire une petite servante multifonctions ... ça potasse
De mon coté, j'ai préparé la place pour l'arrivée de l'imprimante 3D

Et là, je réfléchi à me faire une petite servante multifonctions ... ça potasse

- Dagda
Dagda a écrit:Punaise, je veux la voir en vrai celle-là !
Moi aussi !
Faut que je vois avec mon beauf si il est prêt à participer, on a dû à un peu de matos en commun.
- ASP68
Coup de bol du jour !
Je cherchais un bidon d'environ 50 / 60L pour faire le cyclone ... et je tombe sur ça dans la rue !

En bon état, propre (ça sens juste l'hydrocarbure il me semble dedans mais ça passe).
Un coup de nettoyage et zou, c'est nickel
Et en plus, j'ai déjà le rond de renfort en bois pour le couvercle (découpe venant des enceintes)

Maintenant, la question au vu du débit de l'aspirateur ... renforts ou pas sur le bidon ? (La soupape s'impose à minima)
D.
Je cherchais un bidon d'environ 50 / 60L pour faire le cyclone ... et je tombe sur ça dans la rue !

En bon état, propre (ça sens juste l'hydrocarbure il me semble dedans mais ça passe).
Un coup de nettoyage et zou, c'est nickel

Et en plus, j'ai déjà le rond de renfort en bois pour le couvercle (découpe venant des enceintes)

Maintenant, la question au vu du débit de l'aspirateur ... renforts ou pas sur le bidon ? (La soupape s'impose à minima)
D.
- Dagda
normalement, c'est solide ces bidons.
- franck660
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Aujourd'hui, j'ai préparer le couvercle du bidon pour l'arrivée (demain) du cyclone.
Deux rondelles en bois (que j'avais dans mon stock de chutes).
Un trou de 64mm à la scie cloche (le Dust Commander a un trou de 61mm) et un coup de fraise à 45° à l'intérieur.

Et j'ai préparé la soupape de dépression mais j'attends d'avoir tracé l'emplacement du cyclone pour faire le trou.
Il s'agit d'une coupelle et d'un caoutchouc qui servent à maintenir les transformateurs toriques

Et voilà, en attente ...

D.
Deux rondelles en bois (que j'avais dans mon stock de chutes).
Un trou de 64mm à la scie cloche (le Dust Commander a un trou de 61mm) et un coup de fraise à 45° à l'intérieur.

Et j'ai préparé la soupape de dépression mais j'attends d'avoir tracé l'emplacement du cyclone pour faire le trou.
Il s'agit d'une coupelle et d'un caoutchouc qui servent à maintenir les transformateurs toriques

Et voilà, en attente ...

D.
- Dagda
Bon, j'ai finalement reçu le dust commander aujourd'hui.
Je le voyais un peu plus gros ... mais ceci dit mon ancien cyclone à base de cône de chantier n'était pas particulièrement plus gros.

Donc, montage de tout ça, avec la soupape ... d'ailleurs il faut que je me trouve un autre ressort, celui que j'ai est un peu trop "fort" ... le réglage est chiant. Je l'ai recoupé par rapport à la photo.

Donc, aspirateur vide ...

Un tas de poussière ...

Ça tombe dans le bidon ...

Et une fine poussière passe dans la cuve de l'aspirateur.

Mais, je mettrai bien ça sur le dos de la soupape puisque le réglage étant casse bonbons, il est possible qu'il restait un peu de passage d'air par elle. On voit comme une zone sans poussière autour de la soupape justement.
Il faut que je refasse un test en la fermant complètement.
En fait, là, si je ne sers pas assez, elle s'ouvre un chouilla, mais si je la sers tout juste, elle n'arrive pas à s'ouvrir et le bidon se déforme.
Bon, maintenant, il va falloir savoir qui va où et comment ... (j'ai oublié la calibreuse dans la liste)

Dans l'absolu, je dirais que l'aspi d'atelier va être associé à la dégo, la scie à ruban et la calibreuse ... tout le reste sur le cyclone.
Ne pas oublier que l'aspi d'atelier va certainement se voir être modifié pour recevoir un séparateur Thien.
D.
Je le voyais un peu plus gros ... mais ceci dit mon ancien cyclone à base de cône de chantier n'était pas particulièrement plus gros.

Donc, montage de tout ça, avec la soupape ... d'ailleurs il faut que je me trouve un autre ressort, celui que j'ai est un peu trop "fort" ... le réglage est chiant. Je l'ai recoupé par rapport à la photo.

Donc, aspirateur vide ...

Un tas de poussière ...

Ça tombe dans le bidon ...

Et une fine poussière passe dans la cuve de l'aspirateur.

Mais, je mettrai bien ça sur le dos de la soupape puisque le réglage étant casse bonbons, il est possible qu'il restait un peu de passage d'air par elle. On voit comme une zone sans poussière autour de la soupape justement.
Il faut que je refasse un test en la fermant complètement.
En fait, là, si je ne sers pas assez, elle s'ouvre un chouilla, mais si je la sers tout juste, elle n'arrive pas à s'ouvrir et le bidon se déforme.
Bon, maintenant, il va falloir savoir qui va où et comment ... (j'ai oublié la calibreuse dans la liste)

Dans l'absolu, je dirais que l'aspi d'atelier va être associé à la dégo, la scie à ruban et la calibreuse ... tout le reste sur le cyclone.
Ne pas oublier que l'aspi d'atelier va certainement se voir être modifié pour recevoir un séparateur Thien.
D.
- Dagda
Bon, aujourd'hui j'ai fait un brin de modification.
En gros, j'ai déplacé la calibreuse qui n'était pas bien placé puisque je tapais sur le meuble du fond si jamais je travaillais sur une grande pièce.

Du coup, je me suis servi de l'aspirateur et du cyclone pour faire le ménage avec le bras d'aspiration de l'atelier (qui a encore été raccourci) et un embout fin pour l'aspiration.
Résultat ... la soupape s'ouvrait et le bidon a fait "Plop" !

Conclusion :
- Renforts obligatoires au vu du résultat.
D.
En gros, j'ai déplacé la calibreuse qui n'était pas bien placé puisque je tapais sur le meuble du fond si jamais je travaillais sur une grande pièce.

Du coup, je me suis servi de l'aspirateur et du cyclone pour faire le ménage avec le bras d'aspiration de l'atelier (qui a encore été raccourci) et un embout fin pour l'aspiration.
Résultat ... la soupape s'ouvrait et le bidon a fait "Plop" !

Conclusion :
- Renforts obligatoires au vu du résultat.
D.
- Dagda
Ah oui y a de la dépression !
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Hé bé... ça déprime chez toi 

- Rascalito
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Bon, je prépare la prochaine vidéo ...

Et sinon, la nouvelle bestiole dans l'atelier.
Ça commence par un gros carton ...

Un déballage ... (c'est bigrement bien emballé - pas du tout Green ! )

Une installation et un test ...

Et il paraît que c'est traditionnel, faut faire un bateau !

Et sinon, la nouvelle bestiole dans l'atelier.
Ça commence par un gros carton ...

Un déballage ... (c'est bigrement bien emballé - pas du tout Green ! )

Une installation et un test ...

Et il paraît que c'est traditionnel, faut faire un bateau !

- Dagda
Et ça donne quoi alors ce bateau fini ?
- Nimaj44
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Bah il a plutôt une bonne tronche.
La machine fonctionne vraiment bien.
Je vais faire quelques autres impressions pour voir ce que ça donne.
J'ai typiquement quelques adaptateurs d'aspiration à faire ...
La machine fonctionne vraiment bien.
Je vais faire quelques autres impressions pour voir ce que ça donne.
J'ai typiquement quelques adaptateurs d'aspiration à faire ...
- Dagda
|
Retourner vers Discussions Générales
|