Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

CREATION RESTITUTION HYPER AIGU

Message » 01 Oct 2011 21:47

Bonjour à vous tous,

Jusqu'à présent mes écoutes HIFI se faisaient sur CLS2Z avec préampli Merlin et Ampli YBA2.
Pour ainsi dire pas de grave. Frustration!
Je viens d'acquérir un caisson BK XLS200: merveilleux, enfin toute la scène sonore s'ouvre comme par magie.
Deuxième tape suivante sur le caisson, adjonction obligatoire de l'ANTIMODE 8033S, par rapport au dernier maillon de la chaine, le local lui-même. Plus des cordon de modulation qui tiennent la route.
Ayant eu l'occasion dans le passé de travailler dans un auditorium HIFI j'ai pu prendre conscience du domaine de la psychoaccoustique, et je peux vous dire que ce n'est nullement un phantasme.
L'importance dans la restitution réside aussi dans la restitition propre des graves et des infra graves, d'une part, et d'autre part des aigus et des hyper aigus.

En ce qui concerne les bandes passantes du Pré et de l'ampli il n'y a à priori aucun soucis. Quant à celle des CLS limitées à 20000Hz.

Ma question est donc la suivante:

Quelle installation pour y ajouter des hypers aigus ?
Quel type de transducteurs, d'une part et d'autre part comment filtrer.
Techonologie et mécanique mais entièrement nul en électronique.
J'ai besoin de vos lumières.
Merci
Spriralite
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Sep 2011 14:25
  • offline

Message » 01 Oct 2011 22:08

Tu as quel age?Tu ecoutes fort? :wink:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message