Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

d ou viens ce loisirs de creer ces propres enceintes

Message » 22 Avr 2005 19:29

...si jpeux me permettre d'intervenir sur ce sujet:
Le DIY on l'a dans le sang, depuis tout petit je m'amuse a démonter, trifouiller, changer, tester...tous les types d'enceintes...tu commence avec un buzzer et tu finis par te faire un projet HC.

Pour commencer a t'amuser le mieux est d'aller en grdes surfaces(carrefour pour ne cité qu'eux ^^), de chercher les enceintes pour voitures avec la mokettes bleues...100frs la paire et pour ca tu as: 2boomers, 2 medium, 2 tweeters, un bornier et un event! ok il n'y a aucune qualité mais pour s'amuser ca coute vraiment pas cher... il me semble que se soit un bon apprentissage pour un cout peu elevé.

ensuite comme ca ta plu...et bien tu passe a la gamme au dessus et un jour un projet te vient en tete et la ca se concretise....

pour ma part je voulais une paire de triangle les celius mais bon vraiment cher :lol:

alors je me suis rabattu, et non sans plaisir, sur un kit d'une marque je connai bien...

celle ci sont en cours de fabrication mais j'atend la fin pour ouvrir un post :D

En espérant t'avoir eclairé un peu plus...
Elumastebit
 
Messages: 112
Inscription Forum: 22 Fév 2005 13:23
Localisation: angers/nantes
  • offline

Message » 23 Avr 2005 15:03

Bonjour,

fazerman a écrit:d ou viens ce loisirs de creer ces propres enceintes

Parce qu'un caisson de grave "bien comme il faut" ne passe pas la porte.
Il faut donc qu'il soit construit à l'intérieur de la pièce.

Bon, ok, je plaisante.

Ce qui est vrai c'est que le DIY donne une latitude beaucoup plus grande dans le choix des HP, dans le choix de la charge et, surtout, dans une optimisation fine (alignement temporel...).

Cordialement.

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 29 Avr 2005 21:06

Va donc visiter ce site:
http://www.ptsoundlab.com/

Le DIY permet d'accéder à du haut de gamme à moindre coût !
Il y a le plaisir de fabriquer !
Le plaisir d'écouter ! (c'est le but !!!)
A un stade avancé, c'est de l'optimisation aux petits oignons, voir de la création pour les plus doué, enfin bref, c'est une putain d'aventure !!!
:wink:
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 30 Avr 2005 12:04

Faut juste savoir un truc, le DIY c'est une drogue. Effet addictif énorme. Tu commences par te faire une paire d'enceintes, ensuite, tu te rend compte que ton CD est mauvais, alors tu te met à bidouiller un CD723. Après tu peux attaquer les amplis, pour aller jusqu'à la multiamplification active... Tout ça coute cher, mais c'est un vrai plaisir d'écouter son propre matos. Et puis, l'équivalent commercial est vraiment hors de prix pour le commun des mortels. Faut juste se rappeller que le DIY est très intéressant financiérement sauf si tu veux pas faire du low cost.
Et encore : Fostex FE103 ou 127+ gainclone + CD723 ca peut faire un truc très sympa pour vraiment pas cher.

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales