Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

demontage enceinte colonne???

Message » 22 Mar 2012 21:28

bonjour a tous
merci a ceux qui se pencheront ici
je dispose de 4 colonnes davis ,il me faut changer certains hp certains sont deffectueux
j'ai oté les vis de ceux ci mais rien ne bouge et je ne vois aucun moyen d ouvrir la colonne afin d'acceder aux hp
comment proceder autrement qu a coups de masse ou de burin??? :wtf:
ca me ferait mal de les balancer a la benne quand meme...
yongary

Inscription Forum: 27 Déc 2011 22:31

Message » 22 Mar 2012 22:08

Quel modele? Photos?
LeCaribou007

Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45

Message » 22 Mar 2012 22:49

Y'a peut être de le colle non ?
manuway2627
Relations PROs
Relations PROs

Inscription Forum: 12 Juil 2010 14:44

Message » 22 Mar 2012 23:05

manuway2627 a écrit:Y'a peut être de le colle non ?

Ce serait très surprenant. En revanche, il n'est pas impossible que pour optimiser l'étanchéité de l'enceinte, une pâte ait été mise sur la zone de contact entre le haut-parleur et le bord de la découpe du baffle.

Une fois les vis enlevées, il faut à l'aide d'un tournevis plat glisser entre le HP et le bois, en y allant tout doucement et en faisant bien gaffe de ne pas abîmer l'ébenisterie.
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02

Message » 22 Mar 2012 23:06

ce sont des davis vezelay serieII
en effet tout parait collé :roll:
yongary

Message » 22 Mar 2012 23:47

je penche pour un phénomène lié au vieillissement des joints d'étanchéité et qui colmatent le hp à l'ébénisterie: prendre un manche d'outil en bois avec une extrémité du diamètre d'une vis et frapper latéralement de plus en plus fort dans un des trous de vis jusqu'à ce que le hp se décolle et tourne légèrement dans son logement, sans bien sûr frapper comme un sourdingue afin de ne pas risquer de casser le chassis ou de déplacer la bobine mobile. Tout ça pendant qu'une bande de potes essaient de limiter les contraintes en s'évertuant à soulever l'ensemble du chassis avec des clés 6 pans coincées dans les trous de vis restants. Sécuriser au maximum tous ces actes chirurgicaux. :wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 23 Mar 2012 8:44

bonjour,

tarauder les trous des vis de fixation au diamètre immédiatement supérieur ( M6 ) , mettre une vis tête hexagonale avec une rondelle , placer un martyre sur l'ébénisterie , placer une clé a fourche de 10mm sous la rondelle et prendre appuis sur le martyre pour faire levier . Normalement ça vient , tu peux le faire simultanément sur deux vis , c'est plus efficace , c'est comme cela que j'ai réglé le même souci :wink:

j-jacques
SAMYJJ

Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42

Message » 24 Mar 2012 21:46

fort de vos conseil je m y suis mis ce jour
en effet c'etait les joints d'étancheité qui ont mal viellis
j ai enlevé le tube plastique qui orne l 'évent jai pu y psser la main puis le poignet
ce qui m a permis de coincé sous les hp 1 bout de bois coupé sur mesure afin de faire 1 pression sous ceux ci
puis tapoter pas trop fort lateralement dans le trou des vis ....merci agnostic1er
ainsi qu aux autres qui m ont apporter leur aide
ils pourraient mettre des joints de meilleur qualité quand meme.... :hein:
yongary

Message » 24 Mar 2012 23:09

Je demande solennellement aux futurs candidats à l'élection de se prononcer sur un référendum concernant la population de joints vieillissants et les dépenses afférentes à leur état: prise en charge sécu ou pas? :mdr:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Message » 25 Mar 2012 13:49

:grr: vu le prix que l on paie pour nos colonnes
yongary

Message » 25 Mar 2012 20:39

Tiens, à ce propos, perso j'utilise bêtement du joint double face, fin et peu épais, vendu en GSB pour l'étanchéité des portes et fenêtres; je laisse cependant la pellicule non adhésive d'un côté; ainsi pas de problème de colmatage avec le temps. :wink:

Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message