Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, coset78BB et 67 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[DIY] Clone JmLab ?

Message » 09 Sep 2002 8:22

Hello,

vous avez des infos sur des clones JmLab, genre Electra 926, 936, 946. Impossible à faire ? sur le Net on ne trouve rien.

tafkap
Dernière édition par tafkap le 10 Sep 2002 8:17, édité 1 fois.
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Sep 2002 19:22

tu vas sur le site de franckM, il y à tout se que l'on peut trouvé en jmlab ;)
il n'y a pas tout les modèles mais il y en n'a quelque une ;)
il y a l'electra 906 que l'on a faite avec franck ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Sep 2002 23:27

Hello Tafkap,

Par quel modele en particulier tu serais interressé au niveau des collonnes??? 926,936 ou 946??
Perso, je te conseillerai de partir sur des clones de 936 ou bien de 946... (bien que j'ai ecouté les vraies 926 et que ca marche deja tres bien...)

il suffit de demander et je peux vous sortir des plans! 8) :wink:
Ensuite, avec Aldo, on s'occupe de la partie filtre et optimisation des charges acoustiques! :P :D

Sinon, j'ai sorti les plans des Electra 906 (1500 euros la paire, clonable pour 500 euros max!) si ca t'interresse... ( je les mets en ligne ce soir)
mais avec Aldo, on travaille sur le volume de charge du 6" parce que le volume d'origine me semble un poil faible.(12 litres) (bien que les premieres simul. donnent qques choses de correcte avec 14.5 litres...)

A suivre... (donne moi le modele de collonne qui t'interresse pour les plans)

:wink:
Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 10 Sep 2002 0:08

A y est, les plans des 906 sont en ligne...
ici: http://mattioli.free.fr/Focal-Electra_Line_CLone/

:wink:
Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 10 Sep 2002 5:30

Salut les gars et merci pour votre aide, :D

les Electra 936 me tente bien mais niveau ampli il faut koi derrière ?

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Sep 2002 20:46

Hello tafkap

Bah, sur les 936 tu as deux HP de 8" a bouger au grave et un 6" au medium donc il faut un ampli qui sorte quand meme du courant pour "tenir correctement" tout ca!
Avec environ 92db d'efficacitée, il faut un ampli de 2x80W environ, la tu es sure de bien les "tenir". (des vraies Watts,hein, pas des watts de magazines... :wink: )
Donc mefiance avec les petites integrés HC qui sont vites depassés...

L'ideal pour bien driver ca est un bon integré hifi stereo, ou bien si tu peux te le permettre un preamp. hifi et un bloc de puissance stereo.

Pour t'aider dans ton choix d'ampli, saches que les focal "W" sonnent tres "monitor" donc tres neutre, et extremement detaillé, bref, ca sonne tres "droit" et ne pardonne pas vraiment les elements mediocres (certains leur reprochent meme d'etre trop neutre, mais n'est ce pas la, la definition de "haute fidelitée" que de reproduire le plus fidelement possible et sans coloration nos cheres enregistrements?? :) p'tain je parle presque aissi bien qu'Haskil :P )

Bon tu es fixé sur les 936 alors....j'attaque les plans ou pas?? :)

:wink:
Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 12 Sep 2002 18:59

Salut Franck et merci pour le coup de main, bon pour l'instant je laisse tomber les JmLab au profit de HP Audax, pour commencer :D :D je ferais des photos pour montrer l'évolution du projet. :)

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Sep 2002 20:56

Hello tafkap

Bon, ok comme tu le sents.... :wink:

De toutes facons, je sents bien qu'a un moment ou a un autre, qqun sera interressé par le clonage d'une des collonnes electra, donc je vais attaqué tranquillement les 936.... :D

au fait, c'est le prix des HP Focal W qui t'as arreté?? :roll:
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 13 Sep 2002 1:06

Ben en fait, c'est un peu ça, et puis je suis allé à la Maison du Haut-Parleur mardi dernier et j'ai entendu ce qui plait à l'heure actuelle à mes oreilles le kit HMZ 2125, c'est de l'audax aérogel.

J'ai trouvé ça vraiment très bien pour le prix, donc j'ai pris une décison et je m'y tient, mais dès que tu as les plans j'aimerai bien les avoirs sous la main, pour plus tard :D :D Mais tu peux me dire à combien revient une telle enceinte ?

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Sep 2002 14:10

Et pour la série Focal Kevlar, ca sonne comment ??? comparé au HP papier classique comme les VIFA?

Pour le prix des focal je suis vraiment étonné que ce soit moins cher aux states qu'en france (ou belgique).....
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2002 17:38

J'ai trouvé ça vraiment très bien pour le prix, donc j'ai pris une décison et je m'y tient, mais dès que tu as les plans j'aimerai bien les avoirs sous la main, pour plus tard Mais tu peux me dire à combien revient une telle enceinte ?


tafkap,

Une paire de 936 doit tourner autour de 8000 à 8500 ff tout compris (pointes de decouplage, clips de face avant, cablage interne, etc) mais sans l'ebenisterie (a la louche, hein :wink: ) et ce avec des composants de qualité pour les filtres.
ca peut paraitre un peu chere mais il ne faut pas oublier qu'il y a 4 HP par enceinte.... :wink:
Pour l'ebenisterie, si tu te demerdes bien, ca n'est pas ca le + chere! :wink:

Des que les plans de 936 sont faits, je vous tiendrai tous au jus!


Et pour la série Focal Kevlar, ca sonne comment ??? comparé au HP papier classique comme les VIFA?


Icemaker,

par rapport aux vifa, je ne sais pas, mais par rapport aux W focal, les polykevlar sonnent un poil moins detaillés mais sont un peu plus "dynamique", plus "nerveux".
ils flattent un peu le bas medium, et descendent bien dans le grave!

J'ai une paire de B400 Focal avec un 17cm Polykevlar double bobine chargé dans 20 litres, et ben c'est assez etonnant de voir le grave qui sort de si petites enceintes!! :o :lol:

Pour le prix des focal je suis vraiment étonné que ce soit moins cher aux states qu'en france (ou belgique).....


non, non a ma connaissance, Focal controle tres bien la distribution de ses produits donc que tu achetes en allemagne, en belgique, en France, aux US ou ailleurs, les tarifs sont les meme (le seule toute petite difference etant les differences de TVA d'un pays a l'autre)
y a qu'a regarder sur le net entre HP systeme, zalytron, LSV, IT, les tarifs sont les meme a 5 euros pres sur du Focal

:wink:
Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 17 Sep 2002 14:15

Euros ttc

6 W 4311
90.3055 www.diyparadiso.com
105 www.hautparleursystemes.com

6 K 4311
81.5661 www.diyparadiso.com
95 hps www.hautparleursystemes.com

Excuse moi, mais des différences de 15 euros (100balles) par HP
je trouve ca légérement foutage de gueule.
Moi je suis sur marseille, et je vais meme pas prendre la peine
de téléphoner chez hifikit pour savoir leurs prix, je devine d'avance.
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2002 14:31

Tu as raison icemaker ;)
Pour ma part je commande que chez diyparadiso et madisound, j'ai testé les deux et ils se valent ;)
Très rapide!! Commande en moins d'une semaine, des prix hallucinant, du stock!! Même avec tout les frais, c'est moins cher qu'en france.
En France on te dit que c'est disponible en fait c'est des connerie!! C’est qu'il attente d'avoir 10 clampins qui commande et ensuite ils font une commande de gros au fournisseurs car car les fournisseurs ne s'emmerde plus maintenant.
Quand ils livrent, ils livrent en stock de gros.
Donc moi je dit, Mr MHP ou HPS ou autres, méfié vous de la faillite ;)
Mais dans un sens ils on pas trop le choix car en France le DIY c'est pas ça comparé au état unis ou la Belgique mais ça commence a venir ;)
Mais les prix français, c'est pas encore ça; il y a trop de taxe.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Sep 2002 23:42

Hello Icemaker

Disons que MHp et HPS en france sont chers et que DIY Paradisio est une exception avec des prix tres bas sur certaines references !! :wink:

ce qui fait effectivement une difference non negligeable entre les 2. qqques fois!

maintenant ca depend des HP, regardes :
par ex.
10W6411 chez HPS : 200 euros
10W6411 chez DIY Paradisio : 220 euros

Audiom 6WM chez HPS : 150 euros
Audiom 6WM chez DIY P. : 165 euros

Donc ca depend des references....

:wink:
Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 18 Sep 2002 23:10

Yop,

Pour ceux qui sont interressé par des clones d'electra JMlab:

-les plans de la 906 sont faits!
-les plans de la centrale CC900 sont en cours de finition
-les plans de la 936 sont en cours

Aldo, je t'avais envoyé les plans pour la 906 et la CC900 mais je les ai completé donc je t'enverrai les news versions!
Comme ca on ferra un point sur les filtres qui vont avec!

:wink:
Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message