Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[DIY] clone PE leon ENZO : ca existe??????

Message » 04 Oct 2002 14:17

Tout est dans le titre.

Si c'est le cas, alors je commence tt de suite.
J'ai ecoute ces enceintes et vraiment ... top.
Zit
 
Messages: 289
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Oct 2002 14:39

Zit a écrit:Tout est dans le titre.

Si c'est le cas, alors je commence tt de suite.
J'ai ecoute ces enceintes et vraiment ... top.


Il me semble que les enceintes PEL sont à base de HP Audax. De plus les caisses n'ont pas de forme capilotractée donc moi je dirais que c'est facilement clonable.
J'ai lu quelque part que les enceintes PEL n'avaient rien de techniquement extraodiraires. Ce sont juste des HP qui marchent bien dans une caisse bien étudiée. Je n'ai jamais entendu de PEL mais il parait que ça marche très fort :lol: :lol: :lol:
Maintenant, si tu es intéressé par un clone de ces enceintes, tu peux déjà essayer de glaner les caractéristiques techniques à droite et à gauche (ref des HP, dimentions) et les gourous du forum te ponderont le filtre qui va bien.
sharky
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Oct 2002 15:23

voila les caracteristiques:

Elle est basée sur notre principe exclusif «AUTO-REGULATION acoustique», qui est propre à la lignée de nos productions. ENZO utilise un médium/grave de 17 cm équipé d'une membrane en pulpe de cellulose imprégnée et d'un tweeter de 20 mm en textile et soie placé en dessous de celui-ci, mais également d'un troisième haut-parleur placé à l'horizontale à environ deux tiers du volume de charge.

Ce haut-parleur est en composite polypropylène/carbone . Les deux HP de 17 cm travaillent en phase et son montés en parallèle électrique. Le HP interne regarde vers le haut un petit volume qui sert aussi de charge au HP de façade. Par l'intermédiaire de ce volume hermétiquement clos , il y a couplage mutuel entre les deux HP, ce qui favorise le lissage de la réponse en fréquences entre 38 et 2700 Hz, tout en diminuant les distorsions harmoniques et l'intermodulation.

L'arrière du HP interne regarde une charge de grand volume accordée par un évent situé en façade. En résumé, on peut considérer que le HP extérieur fonctionne en charge pseudo-infinie, alors que le HP interne est accordé sur tout l'ensemble.

Le filtre répartiteur de fréquences à déphasage minimal possède des masses en étoile , ainsi le bi-cablage où la bi-amplification passive sont possibles et vivement conseillés via le bornier double acceptant fiches bananes, fils nus où fourches. Ce filtre utilise des composants de très haute qualité (selfs à air en cuivre pur de 2 mm insaturables, condensateurs ultra précis à armature étain et résistances bobinées vitrifiées).
Ces éléments sont reliés directement aux HP sans circuit imprimé afin de limiter les pertes par insertion. La réponse en impulsions révèle une très bonne mise en phase sans décalage temporel.

ESTHETIQUE

La forme de ENZO Référence, dictée par des critères techniques précis permet d'obtenir une excellente répartition spatiale par l'absence d'effets de bord symétriques.

En outre le positionnement du HP externe par rapport au HP interne, ainsi que les parois principales non parallèles, permettent d'annuler la formation d'ondes stationnaires à l'intérieur du coffret, évitant ainsi tout effet de coloration.
Les timbres sont donc reproduits avec beaucoup de réalisme et de présence. La structure de ENZO est très rigide et inerte, elle est réalisée en MDF de 22 mm d'épaisseur avec placage en bois véritable sur les faces externes et internes pour éviter les déformations.
ENZO est découplée du sol par quatre pointes en acier nickelé et inox pour un bon écoulement des vibrations.

Nous accordons beaucoup de soin à la qualité de fabrication et au degré de finition de nos enceintes (elles sont appariées au banc de mesures).

Les placages ont été choisis parmi les plus belles boiseries afin de s'accorder facilement à tous les styles d'intérieurs.



CARACTERISTIQUES

Puissance nominale : 75 Watts
Impédance nominale : 7 Ohms
Efficacité : 90 dB
Dimensions : (HxLxP) :107 x 22 x 28 cm
Finitions : bois d'aulne vernis ou rosewood vernis
Zit
 
Messages: 289
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Oct 2002 18:12

Les enceinte PEL sont souvent basé sur des hp seas comme sur les mini kalibra de christian yvon ou BC acoustique ou encore le meme tweeter de la tablette 50, pas trés exeptionnel comme HP mais le filtrage et pour beaucoup dans ces enceintes et vaut mieux! ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Oct 2002 14:08

J'ai des Engy , les hp sont des SEAS, pour la S2 encore du SEAS ( cependant le GM a été modifier decompression du cache noyau ) , la classic des SEAS , l'Enzo utilisai un Seas pour le tweeter, le hp facade etait un Audax papier traiter, mais le hp interne etait different ( donc peut etre un SEAS ). Il faudrait un proprietaire pour avoir toute les refs.

Steve
S.L
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2002 16:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Oct 2002 2:10

Y'a quelques proprios de PEL sur le forum Hifi, mais ils sont tellement amoureux de leur bébête qu'il faudra beaucoup de persuasion pour les convaincre de les désosser ! :lol: :lol: :lol:
C'est dommage, y'a pas si longtemps, j'avais une paire de Classic entre les mains !
Je confirme : c'est une enceinte qui marche très fort et le filtrage n'est sans doute pas pour rien (y'a que du bon dedans : selfs à air énormes, condos feuille d'étain...!!!). Le mécanisme d'autoregulation acoustique probablement aussi...une patate d'enfer !

Perso, je les ai cédées car je trouvais leur aigu un peu aggressif à la longue. Si j'avais connu ce forum avant, je pense qu'une petite retouche aurait pu faire l'affaire.... :roll: . Je me console en me disant que j'ai dû faire un heureux !!!

Vincent
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2002 23:22

j'ai un peu regarder les sites web de PEL et des constructeur
et il se pourrait que:

le tweeter soit un SEAS 20TFF
le HP en facade un AUDAX AM170G8

quant à l'HP interne????

J'appelle HP systemes demain pour leur demander
leur avis.

A+
Zit
 
Messages: 289
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Oct 2002 23:27

ou on peut voir la photo de cette enceinte sur le net?
quel modèle c'est ?
ALDO
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Oct 2002 10:09

Aldo,

tu vas sur http://www.pe-leon.com

ou sur http://www.mis-caen.fr

Le mdèle exact c'est le ENZO REFERENCE.

je suis presque sur pour le hp audax (frome particuliere).

Je vais appeler HP systeme pour des infos.

A+
Zit
 
Messages: 289
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Oct 2002 23:36

concernant le HP interne
peut -etrele HM170C0 de chez Audax
qui est en carbone comme annoncé sur le site PEL.
J'ai pas vu de mention au carbone chez SEAS.

Il est pas mal le catalogue Madisound et en plus
apparemment c'est qd meme pas mal moins cher.

C'est qui les pros du fitrage sur le forum???

Veuillez balancer SVP :roll:

Et sinon le placage de mes futurs ENZO replica vous le voyez plutot comment 8) :wink:
Zit
 
Messages: 289
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Oct 2002 18:29

apparement ça ç l'air d'etre du audax comme tu le dit.
le tweeter je sait pas, les photos sont pas assez nets.
pour le filtrage ça vas etre délica car la charge à l'air spéciale.
faut voir ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Oct 2002 20:42

Si c'est bien le HM170C0 qui est à l'interieur il va falloir se depecher car il n'est plus en production chez Audax ... On peut cependant encore en trouver chez E44.

Steve
S.L
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2002 16:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Oct 2002 21:05

pour le filtrage ça vas etre délica car la charge à l'air spéciale.


Cela doit etre une charge de type isobaric ( les 2 hp sont monter l'un derriere l'autre) .
Surrement un pb concernant le filtrage le decalage des hp amenant des opositions de phases à certaine frequences ..

Steve
S.L
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2002 16:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Oct 2002 21:11

comme je disait ça vas etre plus que délica! ;)
pour la partie medium aigue c'est pas un probléme mais pour le raccordement et mettre tout en phase ça vas etre trés chaud!!!!!
pourquoi se faire chser comme cela alors qu'il y as des kit hautement aussi voir plus performant?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Oct 2002 0:15

aldo a écrit:comme je disait ça vas etre plus que délica! ;)
pour la partie medium aigue c'est pas un probléme mais pour le raccordement et mettre tout en phase ça vas etre trés chaud!!!!!
pourquoi se faire chser comme cela alors qu'il y as des kit hautement aussi voir plus performant?
Aldo


Tu penses à quoi comme kit? Proac 2.5 ?
Zit
 
Messages: 289
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message