Depuis un certain temps, je nourris le projet de fabriquer des répliques de TAD2402 ou CAR Project T1 (mais en 2 voies). Permettez-moi de vous soumettre le résultat de mes cogitations pour recueillir vos avis (bien entendu constructifs

Il ressort de mes recherches ce choix de hp :
- chambre de compression Beyma CP800Ti
- grave-medium Beyma 15K200
- pavillon bois formule Iwata
Le matériel ci-dessus revient à environ 750 euros. Je les ai comparés au références JBL (sur papier bien sûr) et il ressort que les Beyma font + que se défendre pour ce qui concerne les chiffres et mesures.
A cela, il faut bien sûr ajouter le coût des composants du filtre, que je voudrais simple (12 dB/oct. vers 750 Hz) mais d'excellente qualité : selfs sur air, résistances non selfiques à dielectrique polypro, câble en l'air etc .. Mais c'est surtout le point sur lequel j'ai besoin de votre expérience. En effet, faut-il induire des composants de compensation temporelle, peut-on insérer un système de "réglage" de l'aigu pour une meilleure adaptation du système dans le local, .......... ??
Pour la fabrication de la caisse, je pense charger le 15k200 par un volume BR de 90 litres accordé à 45 Hz, ce qui est donné pour les mesures du hp par le fabricant. La caisse serait assemblée en panneaux hêtre massif lamellé-collé de 38 mm d'épaisseur (plan de travail de cuisine équipée

La pièce finie reviendrait à environ 1200 euros, à comparer aux 30.000 euros la paire pour la CAR.
Que pensez-vous d'un tel projet, kk1 a-t-il déjà eu l'occasion d'écouter les "originaux", les hp vous semblent-ils de bons choix, ... ? Si vous voulez me dissuader de réaliser ce projet, merci d'expliquer pourquoi, ou ce qu'il vaudrait mieux faire.
Merci dès à présent de votre collaboration que j'espère fructueuse.
@+
midi