Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Mr Moon et 133 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Durée de vie des condensateurs.

Message » 23 Avr 2012 19:49

Salut à tous,
Quand je regarde la durée de vie des condensateurs je me dis que c'est quand même pas des masses souvent 2000 heures ce qui donne à raison de 2h par jour un peu moins de 3ans :o
Il se passe quoi après ? Il n'est plus à 100% mais à 95% et décroit trèèèès lentement ou c'est plus brutal que çà ?
Si on prend un ancienne machine (ampli, lecteur cd, etc..) et on remplace les principaux condo çà s'entendra ?
Il y a moyen de tester s'il est toujours bon sans désouder ?
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Avr 2012 20:16

Il se passe quoi après ? Il n'est plus à 100% mais à 95% et décroit trèèèès lentement ou c'est plus brutal que çà ?


Sur les bons vieux téléviseurs cathodiques, c'était plutôt brutal, d'un seul coup l'image se retrouve écrasée dans un des 2 axes. Changement de condo et ça repart.

Sur mon ampli (un Harman Kardon AVR3000), un condo sert à la sauvegarde de la configuration. L'ampli commence par la perdre une fois de temps en temps (au bout de 3/4 ans), puis de plus en plus souvent, puis tout le temps. On ouvre l'ampli, on change le composant et ça remarche.

Très difficile de mesurer la capacité lorsque le composant est sur le circuit, il faut attendre que les problèmes arrivent ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 23 Avr 2012 20:20

C'est souvent une si pas la cause des pannes si je comprend bien.

Je me souviens que j'ai jeté 2 tv à cause de l'image qui s'écrasait complètement si j'avais su....

Et pour les gros condo des amplis çà serait bien de les remplacer de temps en temps alors ?
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Avr 2012 20:26

Je me souviens que j'ai jeté 2 tv à cause de l'image qui s'écrasait complètement si j'avais su....


Un condo à remplacer et ça serait reparti ... désolé de remuer le couteau dans la plaie.
Si je me souviens bien, c'est le module de balayage HF qui finit par sécher les condos chimiques.


Et pour les gros condo des amplis çà serait bien de les remplacer de temps en temps alors ?


Tant que ça marche bien, moi je ne toucherais à rien. Il faut juste attendre que ça finisse par arriver ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 23 Avr 2012 20:39

Je me souviens que j'ai jeté 2 tv à cause de l'image qui s'écrasait complètement si j'avais su....


J'ai amené une tv en réparation parce que l'image défilait du haut en bas. Tout ça pour un bouton en façade déréglé, bouton que je prenait pour un téton plastique. :ane:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 23 Avr 2012 21:08

breizheau a écrit:J'ai amené une tv en réparation parce que l'image défilait du haut en bas.

J'ai eu çà aussi et en tapant un bon coup dessus çà ne balayait plus :ane:
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2012 8:17

breizheau a écrit:Tout ça pour un bouton en façade déréglé, bouton que je prenait pour un téton plastique. :ane:

Sinon, va voir un Psy afin qu'il te soigne pour obsession sexuelle, tu devrais revoir alors un bouton :ane: ====> []
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message