Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Faire aussi bien que des JBL 4435 ...mais - cher?

Message » 19 Mar 2009 1:01

Est ce possible?
Est ce raisonnable ?
est ce une bonne idée vis à vis de mes charmants voisins?

:lol:
Est ce possible sans les hp JBL?
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 19 Mar 2009 3:05

Une idée: moins monstrueuses que les JBL mais elles doivent "envoyer" pas mal tout en restant certainement très cohérentes et fidèles, plus typées hifi que sono:
http://www.bmm-electronics.com/Product. ... ct_ID=7206

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 19 Mar 2009 9:53

Effectivement, ça à l'air sympa.....Il faudrait que j'aille rapidement ( pour ne pas perdre les impressions d'écoute des 4435) réécouter les CAF Alphée chez HP système.

Sinon, quelqu'un aurait une idée du prix de revient d'une caisse comme celle des 4435?

dans les 114 kg de l'enceinte, il y a certes les hp et le filtre, mais elle doit être sérieusement construite , non?
NOIR

Message » 19 Mar 2009 10:24

NOIR a écrit:Est ce possible?
Oui; sauf que concevoir un filtre passif de très haut niveau: c'est pas gagné...
Est ce raisonnable ?
Ca serait dommage de s'en tenir au raisonnable !
est ce une bonne idée vis à vis de mes charmants voisins?
En appartement ça ne servirait pas à grand chose...
:lol:
Est ce possible sans les hp JBL?

Certainement... mais par ailleurs beaucoup de HPs JBL sont dispos au détail. Si c'est un pb de budget, il y a de très bons produits moins chers, il faut juste trouver les bons compromis; c'est d'ailleurs ce qui fait l'intéret de la chose.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50

Message » 19 Mar 2009 10:49

je pense aussi que l'on peut trouver de bons produits moins chers.

Comme tu le dis, je suis en appartement et je pense que l'idée d'avoir des enceintes dans le même ordre d'idée que les 4435 est en soi stupide.

Mais comme on ne se refait pas, j'ai bien envie d'essayer quand même mais avec un budget moindre. ;)
NOIR

Message » 19 Mar 2009 13:40

NOIR a écrit:je pense aussi que l'on peut trouver de bons produits moins chers.

Comme tu le dis, je suis en appartement et je pense que l'idée d'avoir des enceintes dans le même ordre d'idée que les 4435 est en soi stupide.

Mais comme on ne se refait pas, j'ai bien envie d'essayer quand même mais avec un budget moindre. ;)
En appartement le seul intéret à de tels monstre est visuel et, sauf recul important de l'auditeur (3.5m à la louche), on a de fortes chances de perdre en cohérence par rapport à des enceintes plus petites équipées de hps plus resserrés.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Message » 19 Mar 2009 14:10

J'ai 3 m de recul.....Je sais bien que c'est absurde au regard de l'utilisation très modéré que j'en aurai.

tu penses à quoi quand tu parles de modèles équipées de hp plus ressérés?
NOIR

Message » 19 Mar 2009 14:32

Tant qu’on est dans la petite monitor, pourquoi pas des 4350 ! :mdr:
LCD 31

Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48

Message » 19 Mar 2009 15:08

NOIR a écrit:J'ai 3 m de recul.....Je sais bien que c'est absurde au regard de l'utilisation très modéré que j'en aurai.

tu penses à quoi quand tu parles de modèles équipées de hp plus ressérés?
des studio monitor pro sur pieds seraient plus adaptées à ton environnement, tout en gardant l'aspect professionnel que tu sembles apprécier...mais je ne me suis pas encore penché sur ce genre d'enceintes parce que, en milieu domestique, je n'en vois pas l'intéret auditif par rapport à une enceinte utilisant des hps "hifi". Ceci dit, une deux ou trois-voies à base d'un 30 cm pro, bien chargé, devrait être sympa.

Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Message » 19 Mar 2009 18:40

Salut,

Si on part du principe qu'au Japon ils collent ce type de monitor dans 15m² alors tout est possible et puis l'amour du sport ça ne se discute pas :D

Sinon c'est l'esthétique sonore de ces modèles qui t'as plu ou plutôt le rendu haut rendement globalement ?

si j'avais décidé de mettre ce type d'enceintes chez moi , je les collerai au mur en hauteur et je ferais un doublage/amortissant qui affleure les enceintes. C'est en général comme ça qu'elles sont utilisés en studio et tu gagneras énormément en propreté.

Comment ça ce n'est pas possible ?

@plouche
alpacou

Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31

Message » 19 Mar 2009 23:37

Si on prend la grosse 4350, il y a quand même pour moi au moins deux haut parleurs qui sont parmi mes références préférées en HIFI :
- le 15" graves (qui doit s'appeler 2235 maintenant)
- le 2405 (ou sa version avec la pièce de mise en phase en plexi qui s'appelle 077)
LCD 31

Message » 19 Mar 2009 23:59

aahh, la 4350 :mdr:

J'ai eu la chance d'en entendre une fois. On surpasse le phénoménal avec ces modèles.

Agnostic, l'intérêt que je vois dans ces enceintes pro c'est une capacité à passer sans jamais forcer du pianissimi aux crêtes de niveaux les plus effroyables sans jamais coincer et sans réelle limite de bande passante, ni d'impact.
la 4435 , par exemple, est capable d'un réalisme confondant sur une trompettre ou un orgue hammond.
Je connais aussi les modèles plus compacts comme sa petite soeur la 4425 mais cela n'a rien à voir du tout. Il me semble compliqué de les comparer.

Alpacou, ce qui m'a entouthiasmé sur la 4435 c'est l'esthétique sonore réaliste. Pas hifi au mauvais sens du terme. Un son qui te prend comme lorsque tu rentres dans un club de jazz ou tout endroit où on peut écouter de la musique live.
Sinon, c'est pas bête l'idée de l'amortissant derrière les enceintes
NOIR

Message » 20 Mar 2009 0:52

Comme tu as eu l'occasion d'écouter de gros monitor, comment se placent tes enceintes ? (qui ne sont pas petites qd même avec du rendement et qui doivent aussi envoyer du lourd :mdr: )
LCD 31

Message » 20 Mar 2009 9:46

....le secteur médium aigu tient la route mais ne possède possède pas cette matière réaliste de la 4435. Le grave ne tient pas du tout la comparaison.

La 4435 se place devant sans hésiter, pourtant ces vrais que les référence 1 vont plus loin que nombre de modèle hifi du commerce.

Pour te donner une idée, une colonne dynaudio contour 3.3 qui se vendait au même prix que la 4435 ( 50 000francs) ne soutient absolument pas la comparaison et pourtant elles sont loin d'être ridicules
NOIR

Message » 20 Mar 2009 10:47

Image

Pas mal la 4350 pour un petit home cinéma ...
Blague à part j'ai des doutes quand à la fusion des voies dans cette configuration, sans parler des annulations/bosses dues aux réflexions sur les murs et le plancher. Et ils sont nombreux pourtant à avoir ce type d'instals/pièces au pays du soleil levant.

Noir, je te demandai en fait si c'était plus le son Jbl de la 4435 ou le rendu hr qui t'attire . Dans le premier cas pas d'autre solution à mon avis que d'en toper une paire clean d'occase.
Si c'est la seconde option il y a de quoi faire et sans doute qqchose de plus adapté à ta pièce d'écoute .

Ta pièce fait quelle surface et le budget c'est quoi ?
alpacou

Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message