Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

filtre titus 202

Message » 31 Juil 2005 18:43

Samoth a écrit:sebcom1, marsupilami,

Avez vous les références des HP de vos version Titus 202 et XS? (le medium doit être le même mais on ne sais jamais...). C'est histoire de comparer en fonction du filtre.

Ce qui est bizarre, c'est que les tweeters sont des générations différentes et pourtant vous avez le même filtre... :roll:

Si quelqu'un possède les toutes nouvelles Titus (avec encore un nouveau tweeeter), je suis preneur pour les références des HP mais surtout celles des composants du nouveau filtre: une petite inspection des entrailles de la bête est elle possible?

Ca serais cool, histoire de voir pour les DIYeurs... :D (cette enceinte m'intéresse aussi beaucoup
:wink: ) Merci!!!!!!!!


Je suis pas chez moi :-(
Pour les HP, tu peux regarder ici : http://www.lamaisonduhautparleur.com/tarifs-hp.php

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 31 Juil 2005 23:05

bonsoir

sur le site triangle on voit les refs des hp
titus es
http://www.triangle-fr.com/enceinte-esp ... dele=titus

titus 202
http://www.triangle-fr.com/triangle/musa.htm

pour les xs aucune idée

pour ce qui est de la valeur de la self, je me fie au à la valeur que me donne guyome puisqu'elle n'est pas indiquée sur la self
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 14:25

Merci à vous deux :D
Samoth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:10
Localisation: Strasbourg
  • offline

Intérêt

Message » 04 Aoû 2005 9:41

Salut,

Je me posais une question en voyant ce post, quel est l'intérêt de faire cette modification ?
Ayant des titus 202, je suis intéressé...

Merci
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 19:25

bah disons qu'il parait que ça sonne encore plus joli
et etant donné qu'avec un filtre aussi "simple" que celui des titus c'est relativement peu couteux...alors....
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 15 Mar 2006 0:39

Bonjour,

Je suis interesse par supprimer le polyswitch sur mes titus xs, donc le polyswitch, c'est bien ce qui est en rouge sur la photo du 4°) post de ce thread ?
Quelles modifications cela fait sur le son ?
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 15 Mar 2006 20:38

les polyswitch sont les pastilles dans le cadre rouge sur la premiere photo ...
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 15 Mar 2006 21:44

D'accord, a quoi servent ils et quel est l'effet en les retirant ?
Pour les retirer, il faut bien mettre un strap en // ? (le court circuité)
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 23 Mar 2006 0:25

J'ai court circuite les polyswitch sur mes titus xs (ils sont bien en serie avec les hps). Pour la manip, les 2 points de chaque polyswitch sont tres rapproches sur le circuit imprime et donc, c'etait assez simple de les relier avec de la soudure.

Pour le resultat, l'enceinte est plus fluide. Il y avait une petite rugosite un peu genante sur ces enceintes et cela a disparu. Le son est plus naturel et plus facile a ecouter .

Etant donne le resultat et que ca peut se faire en 1/2-1 h (en prenant son temps), c'est un tweak vraiment interessant a mon avis.

Rappellons que la garantie doit sauter dans ce cas et que les polyswitchs sont la pour proteger les hps en cas de volume tres forts (vraiment tres fort d'apres ce que j'ai compris en lisant sur le forum triangle).
Dernière édition par Christophe_35 le 06 Mai 2014 22:47, édité 1 fois.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 23 Mar 2006 2:18

les PTC c'est juste une sécurité mais sont pas dénudé de transparence ce pourquoi on les courcircuite.
il y a 98% des enceinte qui n'en possede pas et c'est pas pour celà qu'on claque les tweeter du jour au lendemain ;)
maintenant il vous reste plusqu'a mettre de vrai condo pour y gagné encore plus ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Mar 2006 1:06

Pour le changement de condo, je ne suis pas presse, la coupure est vers les 5 khz je crois ce qui est vraiment haut et donc peut etre moins interessant que sur une autre enceinte. Egalement, les titus xs ne manquent vraiment d'aigu, et un condo plus haut de gamme sera surement plus dynamique egalement et j'ai peur que ca la desequilibre.

Autrement, apres plus d'ecoute, le gain est vraiment tres agreable, je ne comprend pas le choix de triangle.. (meme si ca apporte un plus en securite, la perte de musicalite est nette..)
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 24 Mar 2006 1:36

Christophe_35 a écrit:Pour le changement de condo, je ne suis pas presse, la coupure est vers les 5 khz je crois ce qui est vraiment haut et donc peut etre moins interessant que sur une autre enceinte. Egalement, les titus xs ne manquent vraiment d'aigu, et un condo plus haut de gamme sera surement plus dynamique egalement et j'ai peur que ca la desequilibre.
c'est faux, un vrai condo justement enleve l'agressivité il n'est pas question d'etre plus dynamique ici ou agressif

Autrement, apres plus d'ecoute, le gain est vraiment tres agreable, je ne comprend pas le choix de triangle.. (meme si ca apporte un plus en securite, la perte de musicalite est nette..)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Mar 2006 1:45

Ben ecoute, un audyn cap plus par exemple, c'est plus dynamique qu'un condensateur standart..
Je ne parlais pas du tout d'agressivite mais plus de dynamique sur un hp peut desequilibrer une enceinte..
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 24 Mar 2006 2:02

Christophe_35 a écrit:Ben ecoute, un audyn cap plus par exemple, c'est plus dynamique qu'un condensateur standart..
Je ne parlais pas du tout d'agressivite mais plus de dynamique sur un hp peut desequilibrer une enceinte..

déséquilibré une enceinte a ce niveau pas vraiment, maintenant y mettre une chambre de compression de 96db certainement :lol:
non sans rire un condo de qualité ne peut faire de mal, c'est ton choix tu est libre de faire ou de pensé ce que tu veut ;)
on te donne juste nos avis ;)
@ bientot
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Mar 2006 2:08

Il n'y a pas de probleme, on peut avoir des avis differents ..

A+
Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message