Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

focal de retour en DIY !

Message » 28 Déc 2010 21:12

richardpe a écrit:Ils feraient mieux de nous communiquer les chiffres de distorsion a partir de 300 hz jusqu'en bas comme a l'époque au lieu de nous roulé dans la farine avec des bandes passantes abyssale qui ne riment a rien.


+1 quand je voit le vieux catalogue Focal 1998 de kazuya je me dit que "c'était mieux avant" ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Déc 2010 11:59

AlexScan a écrit:
richardpe a écrit:Ils feraient mieux de nous communiquer les chiffres de distorsion a partir de 300 hz jusqu'en bas comme a l'époque au lieu de nous roulé dans la farine avec des bandes passantes abyssale qui ne riment a rien.


+1 quand je voit le vieux catalogue Focal 1998 de kazuya je me dit que "c'était mieux avant" ...


Focal n'a jamais fait mieux que leurs anciennes membranne "K2", pour les graves et medium,abandonnées dans les années 90. Leur seul progrès c'est dans les tweeters, au berylium. (qu'ils vendent une fortune, avec une courbe pas si terrible que çà)
fiscal
 
Messages: 2918
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 31 Déc 2010 0:12

Euh.................les membranes W sont supérieures, y a pas photo !
Possesseur d'un 165k2, je m'en rappellerai toujours le jour de son achat, la comparaison avec le 165W était douloureuse, mais ce dernier était largement hors budget, mais bon le K c'est déjà du haut de gamme.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Déc 2010 0:50

AlexScan a écrit:Mince en lisant le titre du topic j'ai cru que Focal sortait de nouveaux HPs pour le DIY ... :cry:

idem! même déception... :cry:
il sont présent en HiFi, en HC, en car Audio, en Studio, mais plus personne en DIY! (il existe bien des modèles, mais c'est plus de la pièces détaché qu'une vrai gamme...)
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message