Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Fostex FE 126 E et T 90 A comment filtrer le tweter ?

Message » 21 Fév 2007 11:05

Bonjour à tous,

Je souhaitais ajouter à une paire de 126 E qui arrive en fin de rodage une paire de tweeter T90A, cependant je ne sais pas trop comment filtrer le T90A, je n'ai pas encore acheté le Tweter, je precise que le 126 E est monté en bass reflex dans environ une dizaines de litres.

Je sais qu'il faut le filtrer Haut avec une coupure relativement basse mais à quelle frequence ?

De plus du fait de la difference de rendement j'ai lu qu'il fallait y ajouter un potentiometre, mais lequelle choisir?

Je vous remercie par avance pour votre aide :D :D ,

à bientot, ciao !!
micky13

Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36

Message » 21 Fév 2007 21:04

bonjour à nouveaux, si eventuellement vous avez un lien ou un autre forum qui pourrait me renseigner la dessus je suis preneur :wink:

merci pour votre aide :D
micky13

Message » 22 Fév 2007 11:21

Bonjour,

et merci beaucoup pour ta reponse, je ne connaissais pas le lien je vais regarder ça va bien m'aider, c'est vrai qu'au debut sans rodage je trouvait l'aigu suffisant mais en fin de rodage il y a comme un petit manque, je vais regarder le liens de plus pres,

encore merci de ta reponse :D
micky13

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message