Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Help!!!..Problème de filtre sur JBL 4344!

Message » 07 Nov 2008 5:44

Maousse a écrit:Ben bon WE :mdr:

NB : je suis d'accord, pour couper une self, il faut y aller, mais bon, on ne sait jamais ce qui a été fait avant et par qui, vu l'état du filtre, si j'ai bien compris :P

:D Le filtre d'origine est en super état! C'est le filtre tweaké qui a une drôle d'allure ( câblé en "l'air), mais qu'est-ce qu'il sonne bien :wink:
Le filtre d'origine, je vais l'emmener à la "Maison du Ht-parleur" pour qu'il me trouve la panne et qu'il me le remette impec! Comme cà j'aurais mes 2 filtres d'origine en réserve, au cas ou :idee:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Nov 2008 12:18

alfachris a écrit:C'est sûr que je vais monter le 2éme filtre tweaké (qui m'a l'air particulièrement bon :o ), dés que j'aurais racheté la résistance qui va bien entre le + et le - de la chambre de compression! A ce propos, Tonio, te souviens tu de la valeur de celle-çi? j'ai oublié de noter et cà m'éviterait de redémonter le panneau arrière :roll: ...

Salut,
de mémoire c'était une 10 ohms, mais sur le schéma des 4344MKII il y a une 7,5 ohms, peut-être que ceux qui ont fait les filtres tweakés ont mis une valeur approchante qu'ils avaient sous la main...
Image
De toutes façons, et vu le prix d'une résistance, à ta place j'en achèterais 2 neuves (et de même valeur, 10 ohms vu que le filtre te plaît comme ça) et je changerais les 2 en même temps, comme ça tu es sûr que c'est absolument les mêmes sur les 2 enceintes.

Edit : pour la valeur c'est de mémoire... Moi je re-démonterais le panneau AR avant d'aller les acheter, histoire d'être sûr.
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message