Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, jpvoit, quoler et 73 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

JMLAB 936

Message » 13 Nov 2002 17:30

Bonjour à tous Aldo, Franck M, Chewee et les autres ... la liste est grande
J'ai des questions sur la réalisation de ce produit :

- Il y a une personne sur le forum qui a deja réliser le circuit imprime pour les filtres ? routage du circuit je parle. Quel épaisseur de cuivre utliser pour le CI epoxy ?

-Pourrai t'on établir une nomenclature des composants ensemble pour la réalisation des filtres ?

-Est ce qu'il y a qqun qui a des photos de la réalisation pas à pas Chewee, OD, Franck M?

-Comment ajouter les cotés en bois rapportés sur la sructure ?
Les coller sur le MDF ou les visser par l'interieur

-Comment réaliser la finition en facade ?
Franck M sur les post tu parles de renforts que veux tu dires stp ?

Merci d'avance pour vos réponses
yriou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2002 9:49
  • offline

Message » 13 Nov 2002 17:50

Oui moi j'ai les photos pas à pas du la fabrication de ma Mezzo si ça t'interesse je peux les mettres sur le net !

Pour le placage en bois su r la mezzo c'est lui qui maintient le tout donc il est vissé au reste !
OD
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Sep 2002 21:43
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Nov 2002 21:53

OD
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Sep 2002 21:43
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Nov 2002 0:58

Hello Yriou

Il y a une personne sur le forum qui a deja réliser le circuit imprime pour les filtres ? routage du circuit je parle. Quel épaisseur de cuivre utliser pour le CI epoxy ?

Il vaut mieux eviter les circuits imprimés pour les filtres, ca genere des pbs (resistances parasites, diaphonie, etc...)
Faits un bon cablage en l'air, c'est a dire en soudant les composants entre eux, y a que ca de vrai!!

Pourrai t'on établir une nomenclature des composants ensemble pour la réalisation des filtres ?

voui, c'est possible, mais le filtre n'est pas tout a fait terminé!

Comment ajouter les cotés en bois rapportés sur la sructure ?
Les coller sur le MDF ou les visser par l'interieur

perso, je pense que le mieux est de les fixer par vissage a l'interieur
Mais pour eviter d'eventuelles vibrations parasites, et pour creer une rupture de densité entre le coffret et les joues laterales , je te conseille d'ajouter du mastique silicone entre les 2.

-Comment réaliser la finition en facade ?

le mieux est une peinture, mais la c'est a toi de voir ce que tu veux faire! :wink:

Franck M sur les post tu parles de renforts que veux tu dires stp ?

Oui, sur les electra, il y a un renfort au niveau de chacun des woofers.
ceux ci servent a rigidifier le coffret, casser les resonnances des paroies, et ils servent egalement de couplage mecanique via le moteur des woofers afin d'eviter au maximum les micro mouvements du chassis de chaque woofer.
cela evite toute coloration du son.
mais le + simple est d'aller jeter un oeil aux plans! :wink:
http://mattioli.free.fr/Focal-Electra_L ... ne/936.pdf
ou bien sur le site Focal, les spec. technique des electra sont tres completes aussi! :D

Pour ce qui est d'une realisation pas à pas, OD te l'a servi sur un plateau :wink:

:wink:
Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 14 Nov 2002 18:33

Merci beaucoup pour les infos je regarde des trucs chez un ebeniste etc ... et j'ai encore qque questions.
A+ tlm :P
yriou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2002 9:49
  • offline

Message » 15 Nov 2002 12:53

Bonjour à tous,
Franck M je veux juste savoir si tu as une date pour la finalisation du filtre de la 936 ou de la 946 de mon coté je suis en traind e voir avec un menuisier ebeniste sur asnieres qui pourrai peut être faire qque j'ai aussi une connaissance qui est menuisier ...
Des personnes sur la rélalisation des electra sinon ?
A+ tlm
yriou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2002 9:49
  • offline

Message » 16 Nov 2002 16:50

Moi je fais la CC900, je pense qu'elle sera fini mi février car la je suis en stand by jusque fin décembre (j'ai fini la caisse et le blackson)

Photo en ligne à la fin car je n'ai pas de numérique et ma pellicule n(est pas finie ...


Chewee
chewee
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2002 17:13

Hello Yriou

le maitre de filtres, c'est Aldo! :wink:
je ne sais pas exactement ou il en est au niveau du filtre mais il va nous dire ca, je lui fait confiance! :wink: :D

:wink:
Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message