Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

K-3B, Kolossal BigBaBy

Message » 11 Mai 2004 12:52

MBON a écrit:
Vincent.B a écrit:honnettement, si z'étiez partis de zéro, avec un bon budget, les choix aurait-ils été les mêmes ? volume et HP ?

Il faut respecter les choix de chacuns mais surtout je pense qu'il ne faut jamais dire à quelqu'un qui a investit du temps, du travail et de l'argent qu'il aurait pu faire de biens meilleurs choix ! Moi je n'aimerais pas lire ça :sad:


bah, perso, je veux qu'on critique MES projet, mes réalisations ! c'est le principe de l'échange d'idées !
si y'a pas de critiques, y'a pas de remise en questions, y'a pas d'évolutions...tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...

je me poses des questions quand au choix du HP de grave, ça me plait pas trop comme type de charge !
Faut-il que je ferme ma gueule ???

je ne critique pas la réalisation de Pierre qui est superbe d'ailleur (je suis loin de cette qualité), mais uniquement le choix du volume et de l'accord d'un HP !
j'aurais pas fait comme ça, c'est tout.

Moi j'aime bien les discussions passionnées sur ces danoiseries car je vais me faire une paire de trois voies

mouais, bah pas moi :cry: a chaque fois que j'interviens, que j'oses émettre une critique, j'ai l'impression de le retrouver dans un club Scanspeak/perless ou il est de bon alois de ne pas critiquer les produits....

ça finit toujours pas...gniagnia...BR...gniagniagnia...HR...gniagniagnia..guéguère....

Mais les enceintes de Pierre sont superbes, si le son lui va, pourquoi lui pourrir la vie, autant attendre qu'il post "Comment améliorer mes Big Baby ?"

j'ai jamais dis le contraire ! j'arrète aussi de lui pourrir la vie :roll:

Par contre moi j'ai fait un post "Quels sont les meilleurs HPs" alors si tu veux me filer un coup de main

y'a pas de meilleur HP...que des HP a utiliser selon leur capacité !

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 11 Mai 2004 12:58

Vincent tu oublies de citer VIFA :-) Car le P17 est bien un VIFA :-)
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Mai 2004 13:39

Vincent.B a écrit:Moi j'aime bien les discussions passionnées sur ces danoiseries car je vais me faire une paire de trois voies
mouais, bah pas moi :cry: a chaque fois que j'interviens, que j'oses émettre une critique, j'ai l'impression de le retrouver dans un club Scanspeak/perless ou il est de bon alois de ne pas critiquer les produits....

Meuhh non, fait pas la tête :D c'est juste qu'une fois que le bois est vernie, c'est dur de le redécouper pour refaire la charge :lol: :lol: :lol: :oops:

Vincent.B a écrit:Par contre moi j'ai fait un post "Quels sont les meilleurs HPs" alors si tu veux me filer un coup de main

y'a pas de meilleur HP...que des HP a utiliser selon leur capacité !

Vincent...

Taratata, il y a des différences (importante) entre les HPs, il y a quand même des références, je suis obligé de lire les forums étrangers pour trouver ce type de liste de HPs "High End" mais à "prix accessible", j'aurais bien aimé que ce forum me donne son avis sur les divers HPs que chacun a expérimenté, moi j'ai fait des kits avec de l'audax, du monacor, du davis, du visaton mais il y a d'autres marques et modèles (une infinité même) c'est pour ça qu'à force de lire, en recoupant les qualificatifs on peut se faire une idée sur le potentiel d'un HP. Une fois sélectionnés quelqu'ils soientt, ne t'inquiète pas, ils seront optimisés par mes bon soins :cool:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 19 Mai 2004 21:07

Magnifique réalisation Pierre. La finition a l'air vraiment parfaite et ces enceintes s'intègre bien dans ton intérieur.

Et je pense que leur sonorité doit etre à la hauteur de leur esthétique : les hp danois avec du Parasound font très bon ménage.
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Mai 2004 21:34

merci :oops:

oui, le son est tres bien, et le mariage avec Parasound est, comment dire ... detonnant! :o

enfin, ca commence a bien marcher, le rodage commence a faire son effet ;-)

la laque faite par mich est vraiment de toute beaute, et joue enormement sur le rendu esthetique final!

Pierre - merci
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Mai 2004 21:52

Tu as senti quelle différence avec tes selfs Jantzen ?
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Mai 2004 21:57

pas facile de le dire...
je serais tente de dire: rien, car il faut eteindre le systeme trop longtemps avant de pouvoir comparer...

et pas facile de faire un systeme A/B... enfin si, mais un peu trop complique

il se dit que c'est plus fin, plus net, plus doux aec les Jantzen... je veux bien le croire :roll:

enfin, je dirais plutot que je me suis fait plaisir ;-)

la comparaison se serait faite avec des selfs IT, donc de tres bonnes selfs!

c'aurait ete des Monacor, cela aurait peut etre ete flagrant... mais la non!

desole

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Mai 2004 22:33

Vincent.B a écrit:Pour l'info, j'accorde toutjours un HP de manière a ce que la courbe de réponse fasse un palier franc et plat ! ensuite, je fait un passe haut a la fréquence d'accord...que ce soit pour un 46 HR ou un 25 BR, c'est pareil.

Ton passe haut, tu le fais en actif, je suppose ? Avec quelle pente d'atténuation ?
;)
Vincent
Dernière édition par Vince35 le 20 Mai 2004 0:12, édité 1 fois.
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 19 Mai 2004 22:50

Vince35, la saison du ski est terminée !!!

:-)
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Mai 2004 0:12

Keron a écrit:Vince35, la saison du ski est terminée !!!

:-)

Oh, c'est malin, çà ! :lol:
Je rectifie pour le panda. :P
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 20 Mai 2004 11:11

He bien !!! Que c'est booooooo !!!

Moi, je veus plus de photos!!! Dans tous les sens, devant, derriere sur les cotés!!!

Et on veut tous les détails de finitions!!

Les produits et les outils utilisés pour le laquage noir, et idem pour le vernie poly!!!!

(parceque je compte faire la meme chose, mais plutot genre micro utopia...)

Merci!!!
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2004 8:45

Vince35 a écrit:
Vincent.B a écrit:Pour l'info, j'accorde toutjours un HP de manière a ce que la courbe de réponse fasse un palier franc et plat ! ensuite, je fait un passe haut a la fréquence d'accord...que ce soit pour un 46 HR ou un 25 BR, c'est pareil.

Ton passe haut, tu le fais en actif, je suppose ? Avec quelle pente d'atténuation ?
;)
Vincent


ouep, en actif, et 24db/Oct.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 21 Mai 2004 9:55

et bien dis-donc Pierre, elles ont l'air drôlement jolies ces enceintes... et pis, comme je les avais vu avant la peinture et le montage, il va falloir que je trouve un moment pour passer les écouter... :wink: (et puis voir ce que donne le Barco par la même occasion...)

Sinon, une petite question, je commence à m'intéresser au DIY et j'aimerais faire une enceinte centrale ayant un bon rendement et qui s'accorderait avec mes Wharfedale. Connaissez-vous un (ou plusieurs) sites vendant des hps, des livres sur le sujet...?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Mai 2004 9:59

Va sur le site d'Aldo. Il y a un lien vers un autre site en français qui est très clair.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Mai 2004 10:04

Keron a écrit:Va sur le site d'Aldo. Il y a un lien vers un autre site en français qui est très clair.


Merci je vais aller voir ça... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Discussions Générales