Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: razzortec et 154 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Les Breizhales : étude d'une nouvelle caisse.

Message » 30 Aoû 2006 18:35

Et oui, c'est vrai que le week-end c'est jeudi et vendredi chez vous :wink:

Je t'expliquerai demain comment travailler sur les motifs, couleurs.....et comment faire du premier coup un rond parfait ou un carré parfait.

Tu verras, c'est dingue tout ce qu'on peut faire avec excel :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 0:20

Bon, le w-e change chez nous et passe du Jeu-Ven au Vend-Sam ce week-end. Une sacrée révolution ici !!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
J'ai beau regarder les tweeters,; ils sont VRAIMENT beua..... :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 8:02

breizheau a écrit:Bon, le w-e change chez nous et passe du Jeu-Ven au Vend-Sam ce week-end. Une sacrée révolution ici !!!!!!!!!!!!!!!! :wink:


Veinard... Nous nous sommes toujours à vendredi-vendredi... :mdr:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 8:13

Puis ce week-end : 3 jours pour faire une transition en douceur ! :wink: Ca va me laisser le temps de peaufiner mes schémas !!!! :mdr: J'aimerai trouver un soft de 3D trèèèès simple histoire de voir ce que ça donne.
En tout cas, pour les dimensions, ces colonnes seront à 2 ou 2 millimètres près les mêmes que les B&W 804, caisses qui m'ont tapés dans l'oeil chez Archimedia-Dubai.... 8) A défaut de les avoir, j'en aurait les dimensions !!!!!!!!!!!! :lol:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 8:15

breizheau a écrit:J'aimerai trouver un soft de 3D trèèèès simple histoire de voir ce que ça donne.


Essais sketchup. Apparement très simple d'emploi et de prise en mains.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 8:35

Salut Marc et merci pour le conseil ! Content que tu "traines" aussi sur ce post... :wink: Je pense que ces colonnes accouplées avec un UGS ne devraient pas être décevantes. Il ne me restera plus qu'à trouver l'ampli en conscéquence !!! Mais j'ai déjà un z'yeux sur des groooosses " boites à watts" !!! :mdr:
Le téléchargement est parti. Je vais aussi essayer Blender que j'ai utilisé il y a déjà quelques temps. :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 8:47

breizheau a écrit:Salut Marc et merci pour le conseil ! Content que tu "traines" aussi sur ce post... :wink: Je pense que ces colonnes accouplées avec un UGS ne devraient pas être décevantes. Il ne me restera plus qu'à trouver l'ampli en conscéquence !!! Mais j'ai déjà un z'yeux sur des groooosses " boites à watts" !!! :mdr:
Le téléchargement est parti. Je vais aussi essayer Blender que j'ai utilisé il y a déjà quelques temps. :oops:


C'est pas tant l'ugs qui va être determinant. Lui il est transparent un max et laisse passer ce qu'on lui fourni. Maintenant que tu t'es lancer tu ne peux plus reculer et je te predits une course à l'armement. Tes enceintes neferont plus bouchon et seront même d'une très grande classe sonore. L'ugs beh k'en ai parlé plus haut, donc tu va infaiblement devoir investir dans une amplification digne de tout ca ainsi qu'une source ad-hoc, je predits même un dac à part et un drive séparé lui aussi.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 8:54

J'avais pensé à l'Aleph X pour alimenter tout ça.... :roll: Si tu as d'autres conseils, je suis preneur. Je n'ai pas encore pensé à ma source et je crois que c'est une erreur mais bon, je ne peux pas TOUT faire en même temps ! A moins que tu aies 5 mns pour venir ici et me filer un coup de main !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
La course à l'armement.....? :roll: Peut-être pas mais j'aimerai me faire PLAISIR avant tout autant pour l'écoute une fois mon ensemble fini que pour la construction du matériel. J'aime travailler de mes mains et une fois que c'est fini, pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait" !!!! :mdr:
Le rôle du DAC ? Je suis encore un groooooooos novice à ce sujet. Je lorgne aussi sur un drive plus que correct mais bon, je n'ai plus d'encre en ce moment pour imprimer les billets et ma planche à biftons est en panne. :mdr:

Le but de mes "travaux" à termes ? Avoir un ensemble HC/Hi-Fi digne de ce nom.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 9:08

breizheau a écrit:J'avais pensé à l'Aleph X pour alimenter tout ça.... :roll: Si tu as d'autres conseils, je suis preneur. Je n'ai pas encore pensé à ma source et je crois que c'est une erreur mais bon, je ne peux pas TOUT faire en même temps ! A moins que tu aies 5 mns pour venir ici et me filer un coup de main !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

un Aleph pas forcement X c'est clair que ca devrait le faire, faut juste y mettre les moyens Ad-Hoc et bien penser le truc. sinon que dire de plus a part redire que Nelson Pass est un très grand dans le domaines et que ses rea ont quleque chose de magique....


La course à l'armement.....? :roll: Peut-être pas mais j'aimerai me faire PLAISIR avant tout autant pour l'écoute une fois mon ensemble fini que pour la construction du matériel. J'aime travailler de mes mains et une fois que c'est fini, pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait" !!!! :mdr:
Le rôle du DAC ? Je suis encore un groooooooos novice à ce sujet. Je lorgne aussi sur un drive plus que correct

Bah un Dac serieux est capable de transfigurer une CD723 de base c'est dire, même une tweaké ne tiens pas la comparaison.

mais bon, je n'ai plus d'encre en ce moment pour imprimer les billets et ma planche à biftons est en panne. :mdr:

Comment ca tu n'as pas de puits de petrole dans ton Jardin. Serait tu à un Dubai de nos campagne nos campagne profonde, moi qui craoyais que tu nichais en plein milieu du desert avec pour seule occupation de compter les biffetons qui sortent du sol :mdr: :mdr: :mdr:


Le but de mes "travaux" à termes ? Avoir un ensemble HC/Hi-Fi digne de ce nom.
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 9:37

:mdr: :mdr: :mdr: Au mileu du Désert, tu n'es pas loin de la vérité ! :wink: J'ai la dune à portée de roues.... Pat17 est un peu plus loin, à la capitale ! Il fait partie des gens civilisés... 8)
Nelson PASS a l'air en effet d'être un Môssieur dans le domaine et un forumeur m'a fait parvenir des articles de LNRS le concernant lui et ses rélisations. Son ampli UTHG (Ultra très haut de gamme !!! :mdr: ) font rêver.... :roll:
Un DAC en DIY, il y a ça sur le forum...? 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 9:53

breizheau a écrit:Un DAC en DIY, il y a ça sur le forum...? 8)


Hé Hé :

http://phil.charlet.free.fr/dac.html
Et il y en a bien d'autres qui trainent sur Internet...
Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 10:04

Merci Philippe ! Comment ai-je pu passer à côté..... :oops: Je consulte ton "embryon" de site assez souvent pour me remémorer des conseils pourtant ! Qualités d'écoute par rapport à une platine "traditionnelle" moyen de gamme ?
Mais ceci sera pour beaucoup plus tard..... :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 10:28

Philby je t'ai envoyé un mail concernant ta patine cd.. tu ne l'as pas eu??
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 10:56

Sketchup : exactement ce que je cherchais !!!! :o Les dictatels sont très bien faits et je sens que je vais passer plus de temps dessus que sur mes planches..... :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 11:38

Les mesures sont en Anglais !!!! :evil: :evil: :evil: Quelqu'un sait comment les mettre en métriques...? :oops:

Edit : oubliez ma question, j'ai trouvé !!!! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales