Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JM1111 et 71 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Les Mat'ites (SM115/N + DE250)

Message » 24 Sep 2007 14:37

ah vi 7", me suis planté :mdr:

t'as l'air de bien t'y connaitre en TT ! :P

Pour les tubes, c'est bien pour ça que je vais voir le bestiau, les photos sont toujours trompeuses...

Au compteur, il est affiché 6600h (d'origine), ce genre de bestiau est capable de tenir à peu près 20.000h, ça me laisse le temps de matter du DVD :wink:
Et pi un ptit boitier pour mettre du DVI sur l'entrée 5 (ou 3, ché pu) sera le bienvenue :wink:

Par contre, ce serait un peu du luxe, une révision après acquisition chez TV2i serait nécessaire ? à voir...

Définition d'"énorme" pour ce TT : Longueur : 1m ; largeur 90cm ; hauteur : 40cm je crois ; poids ~40 Kg :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 24 Sep 2007 14:41

bien m'y connaitre en TT ? jsais pas, traine un peu sur l'autre forum :mdr:
pour le modul DVI de john, c'est sur l'entrée 3, la révision, bof, jpense aps, enfin, ça depend depuis quand il a pas tourné, mais ce sont de vrais horloges ces monstres....
(PS : 20 000H tu reve un peu, on est plus a 10 000h dans de bonne conditions, apres, ça fonctionne encore, mais ça devien flous et moins pechu, tious depend aussi de la base sur laquel le TT est utilisé et comment tu saque dedant...)
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 24 Sep 2007 14:54

Vas y Duncan endors-le... En attendant fais semblant de ne pas me lire... Files ta contrib :mdr: :mdr: :mdr:

T'as vu Crazy, j'essaye hein :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par ToniOsX le 24 Sep 2007 15:12, édité 1 fois.
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 24 Sep 2007 14:56

duncan a écrit:bien m'y connaitre en TT ? jsais pas, traine un peu sur l'autre forum :mdr:

Il est même pô inscrit :o :o :o J'te jure, même Cara y est venu, mais Crazy même pô inscrit... :roll: :-? :o
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 24 Sep 2007 14:59

oui, je vois ça... ma contribe ? rêve pas, jsuis flamand jusque au bout des ongles moi :mdr: (puis façons mega trop fauché pour ça)
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 24 Sep 2007 16:19

ToniOsX a écrit:Vas y Duncan endors-le... En attendant fais semblant de ne pas me lire... Files ta contrib :mdr: :mdr: :mdr:

T'as vu Crazy, j'essaye hein :mdr: :mdr: :mdr:


Merci ToniO

tu poursuis dans la "urban attitude" :mdr: :mdr: :mdr:

Chui bien barré si ça va aussi vite pour les contributions ! wouhou ! :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 24 Sep 2007 16:20

ToniOsX a écrit:
duncan a écrit:bien m'y connaitre en TT ? jsais pas, traine un peu sur l'autre forum :mdr:

Il est même pô inscrit :o :o :o J'te jure, même Cara y est venu, mais Crazy même pô inscrit... :roll: :-? :o


Ca vient ça vient :P
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 24 Sep 2007 18:08

Crazy_Solo a écrit:Merci ToniO

tu poursuis dans la "urban attitude" :mdr: :mdr: :mdr:

Chui bien barré si ça va aussi vite pour les contributions ! wouhou ! :mdr:

C'est pas tout de suite que tu va les avoir tes enceintes... :evil: :evil: :( :( :mdr:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 24 Sep 2007 21:46

Salut, suite alors...

Ce matin je suis allé moi-même chercher les composants manquants (on est jamais mieux servi que par soi-même il paraîrait) et heureusement, la boutique n'avait pas toutes les valeurs (ce qui explique l'erreur au passage), j'ai donc joué de la calculette sur place pour faire des associations de condos afin d'obtenir les bons... :evil:

Alpacou va être content... Je descends (pô beaucoup, mais je descends). J'en suis à 720 Hz sur l'enceinte de droite et 850 Hz sur celle de gauche... :mdr:

Et je suis pas loin du résultat final, sur 3 CDs écoutés ce soir, 2 étaient mieux à droite (720Hz) et 1 à gauche (850), ça reste très subjectif la différence n'étant vraiment pas super grande entre les 2. Suite (et fin ?) demain. :wink:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 03 Oct 2007 10:51

Salut,
bon ben j'en suis encore à écouter (pour choisir les FC)... :roll:

C'est pô évident, je navigue toujours entre 720 et 850 Hz, et je n'arrive pas à me décider entre les 2... :roll:

En même temps il n'y a vraiment pas une grosse différence à l'écoute, les chiffres sont en faveur du 850 Hz (plus de marge pour la compression et le pavillon), mais à 700 c'est bien aussi, et moi c'est vraiment que de l'écoute pépère de famille, je vais pas aller chercher les 120 db. :o :wink: Donc ça devrait "tenir" aussi à 700.

En attendant je continue les "finitions". J'ai peint les faces avant et arrière en noir satiné (avec les caches en tissus noir ça sera plus discret que la couleur médium).

Image

Image


Et je continue à rôder les HPs afin de pouvoir terminer au plus vite la partie menuiserie (ajout d'un résonnateur une fois l'accord BR finalisé).
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 03 Oct 2007 11:33

Ca a de la gueule !!! :D

Pour le rodage (certain contesteront, oui je sais), pense au magic cd :wink:

Ecoute pépère de famille ??? :lol: Tu te ranges ToniO ? :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 03 Oct 2007 11:53

je conteste ! :mdr:
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 03 Oct 2007 12:19

duncan a écrit:je conteste ! :mdr:


llooooooooll

je m'attendais à certaines réactions, mais là, en 20 minutes chrono ! zou ! le débat est lancé :lol: :lol: :mdr: :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 03 Oct 2007 12:28

y a pas a debatre, j'ai un énorme respect pour ce que fait JMR, mais sur ce coup la...

le magic CD ne contien jamais que toutes le fréquences de al bande audio, bas un cd audio bien enregistré aussi... et le but du rodage, c'est assouplire la suspention et le spider, et chaufé un peu le suport de bobine pour qu'il se place bien, que ce soit fait a 30Hz ou a 31Hz, il en a rieeeen a faire....
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 03 Oct 2007 12:32

Crazy_Solo a écrit:Ca a de la gueule !!! :D

Pour le rodage (certain contesteront, oui je sais), pense au magic cd :wink:

Ecoute pépère de famille ??? :lol: Tu te ranges ToniO ? :wink:

Merci :oops: :oops:

Je conteste aussi, pour moi le rodage c'est de la musique encore et encore et encore et encore... Y'a rien de mieux même si c'est long, j'suis pas du genre hyper pressé... :wink:

Je me range pô, je suis juste père de famille maintenant... :mdr: :mdr: :mdr:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales