Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, HoberM, Nixma, PETOIN Dominique et 98 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Les Mat'ites (SM115/N + DE250)

Message » 07 Sep 2007 10:28

Bon alors un peu de news des Mat'ites....

Image

... Ben elles sont punies :o File dans ta chambre heuh au garage :evil: :evil: :mdr: :mdr:
Ben vii, depuis quelques jours je suis chez moi "à temps plein"... et y'a un truc qui me gênait, comme une sale odeur qui pique les yeux, pas très forte mais présente.

J'ai donc repensé à ce que certains avaient dit sur le temps de sêchage du $@%€£@&§ de bitume... :evil: :evil: Et c'est clair. Hier soir je les ai donc remisées au garage, et ce matin je respire mieux.

Pensez y avant de mettre du bitume dans vos enceintes, il faut vraiment avoir des semaines voire des mois devant soi... :evil: (pourtant c'est en plaques et pas du liquide que j'ai mis).
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 07 Sep 2007 13:57

Je me répète mais, c'est quoi tes plaques de bitumes ???? :o :o :o

J'en ai mis dans mes enceintes et les caissons (je parle de bitume en plaque hein) et ça n'a jamais rien sentie, pas la moindre odeur, nada, quenini , .....bref rien quoi. :wink: :mdr:

Franchement tu as en à trouvé des spéciales , Bravo ! :mdr: :mdr: :mdr:

PS : j'en ai eu de chez Brosette et Audiophonics et jamais rien niveau odeur.
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Sep 2007 14:24

C'est du bitume en rouleau qui sert normalement pour les terrasses.

Les plaques j'ai pas trouvé près de chez moi et je voulais pas commander sur le net (ça m'apprendra)... :evil: :evil: :cry: :cry:

En même temps ça finira bien par sêcher un jour crénom de diou... :o
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 07 Sep 2007 14:56

ToniOsX a écrit:Bon alors un peu de news des Mat'ites....

Image

... Ben elles sont punies :o File dans ta chambre heuh au garage :evil: :evil: :mdr: :mdr:
Ben vii, depuis quelques jours je suis chez moi "à temps plein"... et y'a un truc qui me gênait, comme une sale odeur qui pique les yeux, pas très forte mais présente.

J'ai donc repensé à ce que certains avaient dit sur le temps de sêchage du $@%€£@&§ de bitume... :evil: :evil: Et c'est clair. Hier soir je les ai donc remisées au garage, et ce matin je respire mieux.

Pensez y avant de mettre du bitume dans vos enceintes, il faut vraiment avoir des semaines voire des mois devant soi... :evil: (pourtant c'est en plaques et pas du liquide que j'ai mis).


'tttaaaaiiiiiinnnnnnnnnn ça me démange d'en faire autaaaaannnnnnttttttttttttttt :evil: :evil: :evil: :mdr: :mdr: :mdr:

pas tout de suite, nan nan, pas tout de suite, si je fais ça, mon père comprendrait pas et je me demmerderai pour mes travaux :mdr:

faites pas gaffe, je me parle à moi tout seul :lol: :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 07 Sep 2007 15:07

Crazy_Solo a écrit:'tttaaaaiiiiiinnnnnnnnnn ça me démange d'en faire autaaaaannnnnnttttttttttttttt :evil: :evil: :evil: :mdr: :mdr: :mdr:

pas tout de suite, nan nan, pas tout de suite, si je fais ça, mon père comprendrait pas et je me demmerderai pour mes travaux :mdr:

faites pas gaffe, je me parle à moi tout seul :lol: :mdr:


C'est un des symptômes du début de la folie... Bon avec les peurs de l'hopital... :mdr: :mdr: :mdr:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 07 Sep 2007 18:50

Bon, comme elles sont punies et qu'il me faut de la musique (sinon c'est moi qui devient fou :mdr: ), j'ai remis mes anciennes (les 12" + DE10) mais avec les DE250/MRH-200 posés dessus :

Image

Il commence a y avoir un "peu" d'amplis... Le Dagone et le Hafler sous le meuble, le Denon "Chef d'orchestre" au dessus à gauche, et un ch'tit Luxman pour les compressions encore au dessus... J'imagine même pas pour du multi-amp sur 5 ou 7 voies :o :o :o

Edit : @Crazy_Solo, ben ça le fait quand même bien les 12"... C'est vrai que celles-ci sont rodées, accordées, résonnées :D , mais ça le fait carrément pas mal...

Il manque le tout petit peu en bas par rapport aux 15" comme on peux s'en douter, mais avec ta fusée c'est sûr ça doit décoiffer... (pour presque 3 fois moins de volume quand même, 63L contre 168 :o :o ) et tu te rapelles que quand t'es venu chez moi elles te paraîssaient déjà bien grosses par rapport aux photos. :roll:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 07 Sep 2007 19:47

C'est clair que c'est plus gros quand on les voit en vrai...

je sais pas encore, il faut que je réfléchisse à ça correctement...

Par contre tes 168l, c'est bien ton sub ?
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 07 Sep 2007 20:09

Meuh NOOOONNNNN.

T'es crevé toi non ???? C'est les Mat'ites les 168L... (m3rde moi aussi j'suis crevé, c'est 158L :lol: :lol: ). Mon caisson est limité par le bac IK*A qui lui fait 120L. :wink:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 10 Sep 2007 12:49

tiens au fait ToniO, en fouillant sur le net pour voir un peu les config' avec comp' et pavillon, je suis retourné sur le site de la MHP est justement un de leur kit est réalisé avec un 38+comp' 1"

http://www.lamaisonduhautparleur.com/ki ... Aerias.htm

bon ok, c'est du Haut de gamme et les mecs touchent leurs billes :roll:

Au pire, ça fera une bonne lecture :wink:

Sinon il en est où ce goudron ? ça fouette toujours autant ? t'as qu'à mettre tes enceintes au congélateur, ça va figer le goudron :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 11 Sep 2007 8:56

Merci Crazy, déjà lu... :wink:
Comme GKF, comme HP systemes, ...

http://www.hautparleursystemes.com/site/38monitor.htm

Bref, il y en a tout plein des enceintes en 15" + 1"....

Après il faut voir quel est ton degré d'exigence "hi-fi", je crois que tout est là. Moi les 3 voies que j'ai entendu jusqu'à maintenant, "n'explosaient" pas une 2 voies correctement réalisée/filtrée/mise en oeuvre avec en plus une mise au point beaucoup plus délicate.

C'est pour ça que j'attends de voir ce que fait par ex. Alpacou, comme il habite pas loin, et que je connais son niveau d'exigence (plus haut que le mien), et qu'en plus il teste tout plein de matériel... Si il en fait une, c'est sûr ça vaudra le coup de l'écouter... :wink:

En plus depuis ce week-end, je suis pas trop les forums....
..... JE SUIS PAPA !!!! C'est trop génial :P :P :D :D

Donc pendant les jours qui viennent, je lis un peu, mais pas aussi assiduement qu'avant...
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 11 Sep 2007 9:50

ToniOsX a écrit:Merci Crazy, déjà lu... :wink:
Comme GKF, comme HP systemes, ...

http://www.hautparleursystemes.com/site/38monitor.htm

Bref, il y en a tout plein des enceintes en 15" + 1"....

Après il faut voir quel est ton degré d'exigence "hi-fi", je crois que tout est là. Moi les 3 voies que j'ai entendu jusqu'à maintenant, "n'explosaient" pas une 2 voies correctement réalisée/filtrée/mise en oeuvre avec en plus une mise au point beaucoup plus délicate.

C'est pour ça que j'attends de voir ce que fait par ex. Alpacou, comme il habite pas loin, et que je connais son niveau d'exigence (plus haut que le mien), et qu'en plus il teste tout plein de matériel... Si il en fait une, c'est sûr ça vaudra le coup de l'écouter... :wink:

En plus depuis ce week-end, je suis pas trop les forums....
..... JE SUIS PAPA !!!! C'est trop génial :P :P :D :D

Donc pendant les jours qui viennent, je lis un peu, mais pas aussi assiduement qu'avant...


WOOOO PINAISE ! SUPERBE NOUVELLE ! :D :D :D

FELICITATIONS MEC ! Alors, Ptit ToniO ou Ptite Nat' ? :wink:

Des tofos des tofos !

Paye ton champagne tiens :P
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 11 Sep 2007 10:01

Merci mec.

Quand tu veux tu viens pour le champ :wink: . (En plus tu pourras écouter les Mat'ites si elles ne sont plus punies :mdr: :mdr: )

Une ch'tite Nat... enfin "pisseuse"... enfin Cléo :

http://josegordo.dafonte.free.fr/index.html
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 11 Sep 2007 10:05

Félicitations à toi et à la maman!! :):):)
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Sep 2007 10:07

Thx Cara, c'est surtout à la maman.... Moi j'ai fait que la partie "facile" du travail... :mdr: :mdr: :wink:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 11 Sep 2007 10:51

superbe les photos ! :D

bravo la maman :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Discussions Générales