Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: OlivierG et 102 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Lier Hifi et Homecinema

Message » 12 Oct 2003 20:08

Youpiboy a écrit:En fait ce serait un vumetre dans ce styles:

Image


ca me plairais bien un vu metre comme ca !

yoghourt a écrit:Hop, une petite recherche sur le site de Conrad. Ref: 120146 - C2
Image

Helas, il n'est pas rond..
Y'a aussi une version "stereo" teintee en bleu sur leur site, mais pas de prix. A verifier sur catalogue papier...


il fait peur à voir !
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 12 Oct 2003 20:18

D'accord avec toi :lol: .
Je vais normalement realiser ce projet cette année en electronique (meme si il y en a pas trop), je (on, en est en binome) pense y rajouter des truc plutot inutile (pour faire plaisir a notre prof) comme un capteur temperature :lol: et un capteur d'ouverture de capot!!

On se moque pas!!! :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 12 Oct 2003 20:57

hum ! Température et ouverture du capo ... Perso je l'aurais traité de tout les noms possible et imaginable !

C'est un switch pas une usine à gaz !

D'où est ce qu'il voit une contrainte de chaleur ? dans un ampli OK mais pas là ...

et pour le capo ..... c'est vissé ! POINT FINAL !

le vu metre ca serait pour un ampli chez moi, pourle moment j'ai un potar au centre de l'ampli et quand j'aurais fais mon préamp ca fera un trou, alors le vu metre poura combler ce trou :p

http://www.thel-audioworld.de/module/Vu/vu.htm y a des kit de vu metre histoir de se faire une ID mais cé pas beau !
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 28 Oct 2003 9:11

Petit up car je trouve le projet intéressant.

Il se passe quoi dans votre boîtier à relais si à un moment donné, les deux amplis envoient un signal ? Ce qui peut arriver quand on est pas bien réveillé ou que l'on a des enfants :-).
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Avr 2005 19:06

Bonjour

sujet alléchant que celui de ce post... mais malheureusement pas de solution en vue. Bon, autant le dire tout de suite n'étant pas électronicien je recherce une solution pas trop compliquée., mais qui soit télécommandable tout de même.
Voila ce que j'ai trouvé chez RadioShack: http://www.radioshack.com/product.asp?c ... id=15-1968
je me demandais si ce n'était pas une bonne base de départ (quitte à en utiliser un par enceinte si besoin) en modifiant les fiches.
Est-ce idiot?

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 29 Juil 2005 0:58

A mon avis, le boitier ne va pas aimer recevoir un signal 100W au lieu d'un signal TV.
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 29 Juil 2005 9:19

Bonjour,

Une paire de colonnes Lyrrs, et deux installations : une hifi et une HC.

Afin de profiter de mes deux systémes sans passer systématiquement derrière les appareils pour raccorder les enceintes, j'utilise un boitier QED sur lequel sont branchées les enceintes, le boitier étant lui même raccordé aux deux amplis.

2 commutateurs, (1 pour chaque voie) avec une position neutre au milieu pour bien séparer les 2 amplis.

Bien évidemment, les raccords entre les amplis et le boitier se font avec du câble de même qualité que celui qui relie le boitier aux enceintes.

D'aucuns diront que mettre un boitier entre les enceintes et l'ampli dégrade un peu le son.
Je répondrai ceci : il doit être empiriquement possible que le fait de mettre un boitier fasse perdre quelque chose. Néanmoins, je n'ai noté aucune perte à l'écoute, et j'apprécie de pouvoir basculer aisément et rapidement d'un système à l'autre.

Par ailleurs, à force de faire des réglages et des modifications pour améliorer, on en finit par écouter le sytème et non plus la musique, qui doit rester au coeur de nos préoccupations.

A+ et que la musique soit avec vous...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 24 Oct 2007 17:47

Salut Icelade....
Peux tu me donner le nom et la référence de ce boîtier STP..?
Merci..
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 24 Oct 2007 18:10

Salut Mosquito eh bien ça , c'est du déterrage de post :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai bien peur que le boitier en question soit très difficile à trouver. De mémoire, sa référence est QED 45...

Bonne recherche...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message