Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETOIN Dominique et 108 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

LSPCAD pour le nul

Message » 25 Juin 2013 18:59

xmax a écrit:Il faut que ce soit la branche droite de ton condo qui soit branché au + du hp. Et le générateur lui doit être branché sur la branche gauche de ton condo. Là j'ai l'impression que ton générateur est directement branché au hp, le condo ne peut donc que servir à rien.


ah oui , c'etait ca les points rouges , tu avait mis le condo par dessusla ligne de connections ; ca me rappelais quelque chose , mais j'avait oublié la subtilité. :oldy:[/quote]

Voila, il était par dessus en fait.... :wink:

Bon par contre, sans avoir la courbe d'impedance du grave-medium, ca sert surement pas à grand chosepour l'instant.
Mais ma simul donne deja des choses extremment différentes de l'écoute....assez déconcertant.
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 25 Juin 2013 19:19

Sans la phase ni la courbe d'impédance, tu doit pas pouvoir simuler grand chose :o
xmax
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Avr 2013 9:59
  • offline

Message » 25 Juin 2013 19:22

J'ai envoyé un mail a audiotechnologie pour avoir la courbe d'impédance.
Mais pour la phase, je vois pas trop comment l'avoir... :wtf:
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 25 Juin 2013 19:28

Drahtaar a écrit:J'ai envoyé un mail a audiotechnologie pour avoir la courbe d'impédance.
Mais pour la phase, je vois pas trop comment l'avoir... :wtf:

Sur le tuto de spl trace sur just diy it , kro parle a la fin de Response modeler pour la phase ; perso je connais pas :oops:
xmax
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Avr 2013 9:59
  • offline

Message » 25 Juin 2013 21:35

Oui j'ai vu qu'il en parlait effectivement.
Je vais essayer de jeter un oeil sur le net.
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 27 Juin 2013 13:39

Petite question ... :

vous utilisez Lspcad pour vos simul de filtres ? ou vous en utilisez un autre ?
Et Si vous l'utilisez, vous l'avez acheté ? Ou vous utilisé la version démo..
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 27 Juin 2013 14:03

Salut,

Tu trouveras des articles très bien faits sur l'utilisation de LSPCAD ici :
http://www.justdiyit.com/category/formation/

Si tu as des questions complémentaires tu peux t'adresser à Kro sur le forum. Il se se fera un plaisir de te répondre ;-)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 27 Juin 2013 14:07

Oui j'ai lu ses tutos, très bons tuto d'ailleurs.
Là c'était juste pour savoir si les DIYeurs utilisaient ce logiciel et si oui, s'ils l'avaient acheté, ou s'ils en utilisaient un autre.
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 27 Juin 2013 18:04

salut
Moi j'utilise la version demo; on peut rien enregistrer mais ca fait partie du jeu , l'émulateur aussi ne fonctionne pas je crois.
Pour pouvoir enregistrer, il y a speakerworshop mais, comment dire quand on vient de LSPCad, c'est beaucoup moins intuitif et convivial.
Par contre sur LSPCad, j'ai jamais trouver comment faire un overlay , si c'est possible , je veut bien qu'on me dise comment faire..
xmax
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Avr 2013 9:59
  • offline

Message » 27 Juin 2013 18:21

xmax a écrit:salut
Moi j'utilise la version demo; on peut rien enregistrer mais ca fait partie du jeu , l'émulateur aussi ne fonctionne pas je crois.
Pour pouvoir enregistrer, il y a speakerworshop mais, comment dire quand on vient de LSPCad, c'est beaucoup moins intuitif et convivial.
Par contre sur LSPCad, j'ai jamais trouver comment faire un overlay , si c'est possible , je veut bien qu'on me dise comment faire..


J'utilise indifféremment les deux car ils ont chacun leur qualités. L'un des défauts de lspcad vient par exemple du manque d'ergonomie sur l'aspect des comparaisons entre différentes choses.

Tu peux quand même afficher une courbe à titre comparatif dans la case "référence" du menu "setting" -> "spl/xfer"
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Juin 2013 18:29

Kro a écrit:
xmax a écrit:salut
Moi j'utilise la version demo; on peut rien enregistrer mais ca fait partie du jeu , l'émulateur aussi ne fonctionne pas je crois.
Pour pouvoir enregistrer, il y a speakerworshop mais, comment dire quand on vient de LSPCad, c'est beaucoup moins intuitif et convivial.
Par contre sur LSPCad, j'ai jamais trouver comment faire un overlay , si c'est possible , je veut bien qu'on me dise comment faire..


J'utilise indifféremment les deux car ils ont chacun leur qualités. L'un des défauts de lspcad vient par exemple du manque d'ergonomie sur l'aspect des comparaisons entre différentes choses.

Tu peux quand même afficher une courbe à titre comparatif dans la case "référence" du menu "setting" -> "spl/xfer"


Oui je connais la courbe "réference" qui est bien pratique mais limitée quand meme.
Sinon il y a la fonction "snapshot" qui permet de comparer mais c'est pas très lisible ; ca sert au quoi a la base ce "snapshot"?
xmax
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Avr 2013 9:59
  • offline

Message » 28 Juin 2013 10:48

Et Kro, tu as acheté quelle version du coup ?
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 28 Juin 2013 11:33

Je suis en version démo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Juil 2013 19:18

Z'ai un autre petit souci....
J'essaie de faire fonctionner les param d'effet de baffles et diffractions.
Je m'aide bien sur de l'excellent tuto de Kro.
Dans la fenetre Baffle Configuration, j'ai saisi les dimensions de l'enceinte à gauche. puis dessous, on doit mettre le placement du HP sur lequel sera appliqué ce réglage, placement déterminé par x et y.
Prenon l'exemple d'un HP de 18 cm centré sur un baffle de 24 cm de largeur..que dois je mettre en X ? Je mets la distance entre le centre du HP et un bord, soit 12 cm ?
Et pour Y, comme ce 18 cm n'est pas centré sur la hauteur puisqu'il y a le tweeter au dessus, comment je mesure Y ? d'où à où ?
J'espère être clair dans mon questionnement.

J'ai fait quelques essais et alors que ma courbe était très plate de 100 à 9000 sans la prise en compte de ces effets, quand j'applique l'effet; ma courbe se relève de 6 db à partir de 200 avec un gros pic donc je sais que l'effet de baffle peut etre important mais je me demande si je fais bien les choses...
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message