Bonjour
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce sujet, mais voila, je voudrais tester des haut parleurs et des enceintes, enfin obtenir une courbe de leur reponse en frequence. Je me demandais si on pourait faire ça avec un PC, une carte son et un micro qui se branche direct dessus. est-ce possible ? Que faudrait-il acheter comme micro car je n'ai pas l'impression que les micro de PC aient le meme cablage qu'un vrai micro. Par contre je veux juste effectué des tests simple, y a -t-il un logiciel plus simple que speaker workshop ou je n'y comprends rien.
merci
|
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Materiel pour tester enceintes et HP
- andychris
- Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Agnostic1er - Superviseur Forum DIY

- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
alors là,,,,parfait,,,merci beaucoup pour ce lien,,,,,,,dommage qu'il ne parle pas d'un micro qu'on puisse brancher direct sur la carte son du PC,,,si quelqu'un d'autre connait ça,,,,alors c'est bien venu,,,,
sinon encore merci pour le lien
sinon encore merci pour le lien
- andychris
T'as pas un Mac toi ? 
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
non je suis pas trop brancher ordi,,,j'ai pris le plus simple et le moins cher,,,,,,,,,,par contre chez selectronic ou ailleurs, yaurait pas des kits ampli micro ?
- andychris
j'ai plus le lien en tete, mais si tu cherche "preampli" et "wm61a" tu devrait trouver assez simplement
Anatol
Anatol
- tRg-audio
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
http://www.petoindominique.fr/php/mesurematos.php
ARTA, en version gratuite, mesure comme la version payante, sans pouvoir enregistrer le résultat.
Le Micro ECM8000 est utilisé par beaucoup de monde.
Un mini table de mixage à 50 € permet d'avoir l'entrée et l'alimentation du micro, et rentre directement sur votre carte son de votre PC. Voyez chez BEHRINGER ce qu'ils ont.
ARTA, en version gratuite, mesure comme la version payante, sans pouvoir enregistrer le résultat.
Le Micro ECM8000 est utilisé par beaucoup de monde.
Un mini table de mixage à 50 € permet d'avoir l'entrée et l'alimentation du micro, et rentre directement sur votre carte son de votre PC. Voyez chez BEHRINGER ce qu'ils ont.
- PETOIN Dominique
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
merci pour tous ces renseignement, je pense que je vais acheter une cellule MCE2000 et un preampli velleman K1803 chez selectronic,,,,qu'en pensez vous ?
- andychris
Je disais Mac car chez Apple le "." dans le pav num est remplacé par une ",".....
Désolé pour le HS.
Désolé pour le HS.
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Voila j'ai tout acheter, ça marche,,,par contre pas facile le reglage des graph,,,,,,je ne pige pas comment obtenir une courbe de lecture moins achurée, ils disent de se servir de EQ Filters et de plus est-il possible de superposer plusieurs courbes ? avec room EQ wizard
- andychris
Salut, as-tu choisie le MCE2000?
Et si oui, l'as-tu monté sur un tube?
Finalement, quel fichier de compensation as-tu pris?
Je pose ces questions, car je vais m'équiper prochainement et j'hésite entre le petit Behringer ou le MCE2000?
Merci
denis.
Et si oui, l'as-tu monté sur un tube?
Finalement, quel fichier de compensation as-tu pris?
Je pose ces questions, car je vais m'équiper prochainement et j'hésite entre le petit Behringer ou le MCE2000?
Merci
denis.
- DenBret
- Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
oui j'ai donc pris un MCE2000 et un petit ampli mono chez selectronic le k1803,,,,,je n'ai pas rentrer de fichier de compensation,,,,le seul truc qui cloche toujours c'est de superposer plusieurs courbes avec room eq wizard,,,ça j'ai pas encore chopé le truc.
- andychris
Bonjour
J'ai un petit soucis avec le mCE2000 WM-61A a partir de 12kHZ c'est la chute libre, quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme ? Le micro aurait-il un probleme ?
merci
J'ai un petit soucis avec le mCE2000 WM-61A a partir de 12kHZ c'est la chute libre, quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme ? Le micro aurait-il un probleme ?
merci
- andychris
salut
oui on peut superposer toutes les courbes,on coche et on décoche les courbes voulues.il y a des onglets en hauts des graphs,choisi "measured"
en bas tu coches celles qui t'interressent.
si tu veux des courbes "moins hachurées",sur la gauche,il y a "trace adjustement",tu clics,"smoothing" (en englais lisser),tu choisis 1/3 ou 1/2 ou autres.
le mce 2000 semble être le wm60 de panasonic
le mce 4000,le wm61 de panasonic,je l'ai acheté recemment,pas de chute sur 12 khz
voir même une remontée sur les 17 khz comme prevu par des gens qui ont comparé plusieurs echantillons de wm61,on trouve d'ailleurs des fichiers de calibration pour compenser cette remontée (de 3 à 6 db selon les echantillons).
mais,peut-etre a tu trop chauffé à la soudure de la capsule.est ce que tu as un fichier de calib ?
on doit pouvoir le brancher direct sur l'entrée mic d'une carte son,mais bon,un petit preamp (même fait maison avec une pile de 9 v,un gain de 30 db mini,(j'ai augmenté le gain à 45 db,c'est plus confortable et cela evite de tourner avec les entrées au taquet ,bon y'a un peu de 50 HZ,le preamp est alimenté secteur )
oui on peut superposer toutes les courbes,on coche et on décoche les courbes voulues.il y a des onglets en hauts des graphs,choisi "measured"
en bas tu coches celles qui t'interressent.
si tu veux des courbes "moins hachurées",sur la gauche,il y a "trace adjustement",tu clics,"smoothing" (en englais lisser),tu choisis 1/3 ou 1/2 ou autres.
le mce 2000 semble être le wm60 de panasonic
le mce 4000,le wm61 de panasonic,je l'ai acheté recemment,pas de chute sur 12 khz
voir même une remontée sur les 17 khz comme prevu par des gens qui ont comparé plusieurs echantillons de wm61,on trouve d'ailleurs des fichiers de calibration pour compenser cette remontée (de 3 à 6 db selon les echantillons).
mais,peut-etre a tu trop chauffé à la soudure de la capsule.est ce que tu as un fichier de calib ?
on doit pouvoir le brancher direct sur l'entrée mic d'une carte son,mais bon,un petit preamp (même fait maison avec une pile de 9 v,un gain de 30 db mini,(j'ai augmenté le gain à 45 db,c'est plus confortable et cela evite de tourner avec les entrées au taquet ,bon y'a un peu de 50 HZ,le preamp est alimenté secteur )
- thierry38
- Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
andychris a écrit:oui j'ai donc pris un MCE2000 et un petit ampli mono chez selectronic le k1803,,,,,je n'ai pas rentrer de fichier de compensation,,,,le seul truc qui cloche toujours c'est de superposer plusieurs courbes avec room eq wizard,,,ça j'ai pas encore chopé le truc.
Salut,
Tu as testé le matériel ? Selectronic n'est pas super explicite, et je ne vois pas la mention de l'alim phantom ?
- /noah/
- Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|