Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[JustDiyIt] Nouveautés et Mises à jours.

Message » 05 Avr 2023 1:21

tcli a écrit:
Kro a écrit:Si on regarde bien sur le marché des coax s'il y a un fabricant qui se démarque c'est kef

et Cabasse ?
Parce qu'ils en font depuis longtemps quand même ...


c'est spécial aux mesures une MC40 quand même, on dirait une mesure de casque.
https://audio.com.pl/testy/stereo/kolum ... 40-majorca
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 05 Avr 2023 9:15

:ko:
La vache, c'est quoi cette courbe

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Sep 2023 22:15

Bonjour à tous
Petite nouveauté avec l'ouverture d'un compte Instagram pour Justdiyit.

@justdiyitfr

https://instagram.com/justdiyitfr?utm_s ... NkZWQ4Mg==
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Sep 2023 16:48

Et voilà je me suis lancé, première vidéo Youtube. Un peu stressant, un peu de boulot mais c'est intéressant à faire !

https://youtu.be/xI0oI60DB2s

Miniature YT Enceinte centrale 3 voies.png
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Sep 2023 0:01

Salut Cédric,

Pour une première c'est pas si mal ! Il y a bien quelques longueurs, et aussi j'ai noté quelques petites choses qui peuvent être peu compréhensibles pour le quidam (ne serait-ce que le "coax" ; nous on sait ce que c'est mais pas forcément ceux qui tomberont sur ta vidéo). Mais il y a aussi cette bonne volonté positivement didactique d'expliquer/montrer les différences dans les possibles/multiples configurations des haut-parleurs dans ce cas particulier.

En "négatif", gentiment mais honnêtement, je te dirai - pour le plus anecdotique - de revoir l'éclairage un peu trop franc ou sortir cette poignée de porte en arrière plan du cadrage (sourire) (en gros fermer la porte... huhu) ! Mais aussi et surtout de ne pas hésiter à faire des "reprises" lorsque, par exemple, ta prononciation est hésitante ou un peu stressée face à ce nouveau challenge.

Aussi, se dévoiler aux yeux du monde est rarement une chose évidente (pour ceux de notre génération), étrangement encore moins lorsqu’on essaie de transmettre un savoir, une passion*, nous mettant la pression nous-même et, rien que pour cela, c'est admirable d'oser.

Sympathiquement et sincèrement,
Alex.H

[*plutôt que de faire n'importe quoi (et souvent le plus stupide/d'avilir) pour tenter de s'enrichir personnellement au lieu d'essayer d'apporter sa pierre à l'édifice, d'enrichir avec ses moyens plus ou moins modestes les connaissances d'autrui...]

N.B. : j'ai hésité de t'envoyer cela en MP et, en même temps, pour t’encourager ou te stimuler, comme pour soumettre mon avis à la contradiction toujours utile d'autrui, je me suis dit qu'étant le premier à réagir ouvertement c'était pas plus mal ainsi. Quoi qu'il en soit, cette entrée en matière est loin d'être catastrophique !
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 20 Sep 2023 7:34

Merci pour ton commentaire Alex.
C'est effectivement très amateur encore et surtout je ne suis pas équipé correctement.

Sortir quelque chose d'imparfait de la sorte est un challenge pour moi, il y a un peu de lâcher prise mais à un moment il faut y aller.

J'ai découvert pas mal de choses comme le montage et j'ai peu de temps dispo dans mon planning pour gérer tout ça (une demi journée max par semaine) donc ça m'a pris du temps mais j'irai probablement plus vite la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Sep 2023 9:13

J'ai fait globalement le même retour que toi Alex à Cédric mais sur whatsapp :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Sep 2023 10:20

Kro a écrit:Bonjour à tous
Petite nouveauté avec l'ouverture d'un compte Instagram pour Justdiyit.

@justdiyitfr

Je suis débutant et désolé si je n'ai pas accès pour poster ici, juste curieux de savoir si je peux suivre votre compte sur Instagram.
Lucianamiles
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Sep 2023 10:09
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Sep 2023 10:28

Lucianamiles a écrit:
Kro a écrit:Bonjour à tous
Petite nouveauté avec l'ouverture d'un compte Instagram pour Justdiyit.

@justdiyitfr

Je suis débutant et désolé si je n'ai pas accès pour poster ici, juste curieux de savoir si je peux suivre votre compte sur Instagram.
Bien-sûr que tu peux suivre la page Instagram ou Facebook ou les deux.
Je vais surement alimenter cette page Instagram avec des petites news photos en temps réel entre les vidéos ou les articles car le site sera toujours alimenté en articles écrits.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Sep 2023 12:15

Kro a écrit:
Lucianamiles a écrit:Je suis débutant et désolé si je n'ai pas accès pour poster ici,gbinsta downloadjuste curieux de savoir si je peux suivre votre compte sur Instagram.
Bien-sûr que tu peux suivre la page Instagram ou Facebook ou les deux.
Je vais surement alimenter cette page Instagram avec des petites news photos en temps réel entre les vidéos ou les articles car le site sera toujours alimenté en articles écrits.

Merci pour votre humble réponse, je vais vous suivre sur les deux !
Lucianamiles
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Sep 2023 10:09
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Sep 2023 15:08

Avec plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Sep 2023 13:26

Nouvel article

Présentation de la Secunda V2 faite par Franck fmp avec une modification du tweeter.

https://www.justdiyit.com/secunda-v2-par-franck-fmp/

Secunda V2 (5).jpg
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Sep 2023 16:36

J'ai voulu laisser un commentaire sur ton site, mais il faut rentrer un captcha qu'il n'y a pas.
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 25 Sep 2023 22:12

Ok va regarder ça c'est bizarre
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Sep 2023 14:31

Félicitations Cedric :D
Du one shot donc quelques petites longueurs mais ce n'est en aucun cas gênant!
En tous cas je trouve toujours sympa de voir en live les animateurs du forum :bravo:
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline


Retourner vers Discussions Générales