Par exemple, le pied soutient tout le poids de la caisse, il est monté encastré, ou soutient toutes les verticales ?
Je suis
ultra-débutant, je vais donc au plus simple: Le bas et le dessus sont percés dans l'épaisseur de la tranche pour y insérer les chevilles. Ils soutiennent les côtés.
Les bas, dessus et les côtés sont défoncés/fraisés pour pouvoir y insérer un fond de moindre épaisseur.
Faut bien commencer quelque part... Y'a un 1,5 ans je ne savais pas encore ce que "bricolage" voulait dire... maintenant j'en suis au niveau "Ikea style"
Tu fais comment pour coller/cheviller sans qu'on voit les champs ?
Dans le cas d'une "boîte", les chants ne sont donc apparents que lorsque la porte du meuble est ouverte... mais on voit les chants des portes vu que ce ne sont que des panneaux aussi.
Je n'essaie pas de les cacher. J'aime les chants des panneaux de bambou:

Ils apportent un côté aléatoire, un peu de couleur. Question de goût. Tu trouveras sans doute que c'est un peu... amateur, voir clown!
Je vais essayer de poster des images ce soir.
Tu fais des coupes d'onglet partout ?
J'ai essayé au début mais mes outils ne sont pas assez performants! Les coupes n'étaient pas parfaites.
Je ne sais pas si tu as deja vu du multiplis de bouleau ?
Heu non... Je vais aller en voir ce week-end maintenant que j'ai des adresses.
je monte du 1/4 de rond pour cacher les champs de 8mm
Oufti... Je pensais simplement utiliser la défonceuse pour arrondir les angles... et simplement suivre les plans fournis par Fostex.
Mais bon vu que ça a l'air fragile d'après toi, je vais peut-être revoir mes plans. (Pour en revenir au bambou, faut déjà s'exciter avec une rape pour rattraper 1 mm!)