GauffDeLieche : Je voulais savoir ou tu en étais dans ta réalisation?. .. chère "voisin"
|
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Où se procurer du Bouleau de Finlande en Belgique/Nord FR
Bonjour à tous,
GauffDeLieche : Je voulais savoir ou tu en étais dans ta réalisation?. .. chère "voisin"
je suis également de Hannut
- Thomy-13
- Inscription Forum: 22 Nov 2008 14:06
Puisqu'on deterre et qu'il y avait des questions non répondues :
>A chaque fois c'est une dénomination "BB". Je pense que ça veut dire Bouleau Baltique ou plus exactement Baltic Birch.
A priori, c'est l'état de la surface : B c'est joli, bien propre, BB il peut y avoir des différences de couleur, des noeuds, ... et C c'est pas beau (noeuds fendus, tâches, ...)
>Pourquoi recommande-t'on toujours le bouleau de Finlande?
Parce que vu le climat pourrit, le bois pousse lentement, avec des pousses réguliere -> ca donne un bois dense et rigide.
Anatol.
>A chaque fois c'est une dénomination "BB". Je pense que ça veut dire Bouleau Baltique ou plus exactement Baltic Birch.
A priori, c'est l'état de la surface : B c'est joli, bien propre, BB il peut y avoir des différences de couleur, des noeuds, ... et C c'est pas beau (noeuds fendus, tâches, ...)
>Pourquoi recommande-t'on toujours le bouleau de Finlande?
Parce que vu le climat pourrit, le bois pousse lentement, avec des pousses réguliere -> ca donne un bois dense et rigide.
Anatol.
- tRg-audio
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
Thomy-13 a écrit:Bonjour à tous,
GauffDeLieche : Je voulais savoir ou tu en étais dans ta réalisation?. .. chère "voisin"je suis également de Hannut
Salut Thomy-13,
Et bien c'est enfin parti! J'ai commencé mardi passé
Donc pour l'instant c'est un peu ponçage-lamello-collage-serrage...
J'ai commencé par la partie en escalier histoire de me familiariser avec le collage de ce bois.
Maintenant je fais des parties internes (arrière de la chambre de compression du haut-prleur) pour apprendre à apprivoiser mon nouveau lamello (une vieille ELU)...
Et je pourrai enfin attaquer sereinement les parties visibles en risquant moins de me gourer.
Je peux aussi poster des photos si ça en intéresse certains.
Eh, faudra se voir à l'occasion
- GauffDeLieche
- Inscription Forum: 05 Aoû 2008 9:51
Salut GauffDeLieche,
Montre-nous tes photos
(le forum est fait pour çà!... je pense)
Je suis également un "ultra-novice" dans le domaine, je m'équipe peu à peu pour réaliser un caisson de basse paru dans Elecktor 213 de 1996 pour accompagner mon home-cinéma...
Pas de soucis
Quand tu veux !
Montre-nous tes photos
Je suis également un "ultra-novice" dans le domaine, je m'équipe peu à peu pour réaliser un caisson de basse paru dans Elecktor 213 de 1996 pour accompagner mon home-cinéma...
Eh, faudra se voir à l'occasion
Pas de soucis
- Thomy-13
- Inscription Forum: 22 Nov 2008 14:06
J'ai ouvert un post qui détaille le projet ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1055&t=29901816
- GauffDeLieche
- Inscription Forum: 05 Aoû 2008 9:51
|
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|