Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: speedbad, tom60 et 147 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Passage de filtre passif à actif sur Klipsch RF7

Message » 20 Juil 2012 11:40

Ak ok :D

Oui j'imagine que je vais pas y passer 1/4 d'heure...
Ma copine est ravie :ko:

Je suis pareil, je fais tout en même temps. Mais j'ai pas encore reçu mes cartes ampli. Je ne sais pas ce qu'ils foutent ces Chinois.
En attendant, je vais voir comment ça se manipule le DCX. Déja, pour le faire fonctionner, il va falloir que je fasse des cables et voir comment ça se comporte avec ma sortie SPDIF...
ça m'embeterai de devoir racheter une carte son alors que j'en ai acheté une il y a quelques semaines qui ne m'a pas réglé mes problème de perturbation ( IRQ partagée ).

Mes problèmes de perturbation n'existent pas en optique et ne devraient pas exister en coax avec l'entrée du DCX étant donné qu'il y a un transformateur d'isolement en entrée.

Mais si je dois a nouveau acheter une carte son pour avoir du vrai AES c'est chiant :D Surtout que je ne pense pas pouvoir utiliser cette eventuelle nouvelle carte son comme carte d'acquisition pour le micro de mesure.
Le son serait perturbé par mon problème d'IRQ....

Bref, je vais faire des essais, en attendant mes cartes ampli, je vais quand même progressivement passer au filtrage actif puisque j'ai un ampli de puissance 5 canaux.
Je pourrais mieux juger des amélioration en procedant par étape.

Au cas ou j'ai le temps de faire ça ce weekend ( et que je reçoive mon DCX aujourd'hui ), il y a deux filtres RLC en série sur le pavillon. Je laisse les deux ou je n'en garde qu'un seul ?
J'enlève tout pour les boomer ?


Et concernant le micro de mesure, dans la doc du DCX page 6, il est expliqué que l'enrée C peut etre basculée en entrée micro dans le mode AUTO ALIGN.

Merci à tous :)
Dr.MR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Juin 2012 9:18
  • offline

Message » 20 Juil 2012 18:16

Les cartes que je te parlais n'ont pas de sortie AES/EBU c'est juste pour utiliser le micro sur le PC, maintenant si tu as déjà une bonne carte son avec une entrée micro il te faut juste une alim phantom (20€ chez thomann http://www.thomann.de/be/behringer_ps_400.htm).

Au cas ou j'ai le temps de faire ça ce weekend ( et que je reçoive mon DCX aujourd'hui ), il y a deux filtres RLC en série sur le pavillon. Je laisse les deux ou je n'en garde qu'un seul ?
J'enlève tout pour les boomer ?

Perso j'ai tout enlever et connecté directement les hp aux borniers, le filtre je l'ai déporté près du meuble comme çà je peux passer comme je veux du filtrage actif à passif.
Par prudence c'est conseiller de laisser une capa sur le pav pour le protéger des basses fréquences qui sont destructrice, comme je ne savais pas quoi prendre (qualité et valeur) j'ai rien mis mais je fais super gaffe car même mettre un filtrage à faible pente peut être dangereux.

Et concernant le micro de mesure, dans la doc du DCX page 6, il est expliqué que l'enrée C peut etre basculée en entrée micro dans le mode AUTO ALIGN.

Donc on sait bien mettre un micro dessus mais le titre AUTO ALIGN laisse penser que c'est juste pour "aligner" les HP donc pas de prise de mesures comme un PC pour voir à quel fréquences c'est le mieux pour couper :-?
Je me demande si tu n'aurais pas du prendre un minidsp et une carte son, çà t'aurait couté moins cher et tu aurais pu tout faire par pc...
mikematrix
 
Messages: 7182
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juil 2012 21:41

Bonsoir :)

Non je préfère avoir un truc indépendant du PC.
J'ai un problème de son suite à un rempalcement de carte mère. Je n'ai qu'un port PCI qui partage son IRQ avec la planète entière ce qui me fait des perturbations dans tous les sens.

C'est une carte mère que j'ai acheté pour continuer de faire vivre mon vieux Core2Duo. Je n'ai pas vraiment envie de racheter une carte mère avec le doute d'avoir le même problème.

De toute façon, j'ai reçu mon DCX et je me suis fait un cable SPDIF vers AES et ça marche d'enfer !
J'avais des perturbations sur un DAC chinois ( le Fiio ) qui n'a pas de transformateur d'entrée. Je n'avais pas de problème qu'en optique.
Mais la c'est parfait :)

Les vu mètres indiquent à peu près de manière cohérente le niveau d'entrée par rapport à ce que me donne le driver de ma carte son.
Bon par contre, faut s'y faire à l'ergonomie. Les premires minutes c'est ardu :mdr:

Mais c'est c'est bon, j'ai désactivé tous les filtres pour faire du stéréo et n'utiliser le DCX que comme DAC.
Demain j'enlève le filtre des grave pour faire des essais.

Je trouve que c'est une très belle machine par rapport au prix. Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport a un TC electronics ou un Xilica mais je serais curieux de voir les différences.
Dr.MR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Juin 2012 9:18
  • offline

Message » 20 Juil 2012 21:46

Ah oui, j'ai lu que le DCX introduisait du souffle...
Ou ça ?
Sans vouloir donner de leçon, j'ai vraiment mais alors vraiment à peine + que ce que me donner mon ampli sans aucune source.
Autant dire que c'est presque rien. A un mètre de mes 102 dB/W/m, j'entends plus rien :D

Pourtant je ne suis pas en symétrique. J'ai juste fais des beaux cables.
Dr.MR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Juin 2012 9:18
  • offline

Message » 20 Juil 2012 23:44

Tu gères le son en numérique et tu rentres direct du dcx dans un bloc de puissance ? si c'est le cas, tout bon alors tant mieux pour le souffle.
Tu vas pouvoir t'amuser avec tout les réglages maintenant :D
Pour les cartes son que je te parlais elles sont en usb donc aucune idée si tu risques à nouveau d'avoir des problèmes d'IRQ.

Je sent que ton week-end va passer rapidement :ane:
mikematrix
 
Messages: 7182
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Juil 2012 9:49

C'est cela même ! Je gère le son dans Foobar.
Concernant les cartes sons USB, je préfère eviter avec ma carte mere actuelle. J'ai non seulement un probleme d'IRQ ( j'entends le sata, la souris et le flux reseau dans les enceintes ) Mais il doit également y avoir un probleme de masse puisse le dac Chinois Fiio peut etre alimenté en USB et du coup j'ai des perturbations sur les sorties analogiques. En alimentant le DAC en externe, pas de probleme.
Bref, avec le DCX c'est tout bon. Maintenant, comment faire les mesures? je peux avoir un super premp micro en pret mais a part ma carte son actuelle, j'ai rien pour rentrer dans le PC de maniere correcte. d'un autre coté, je ne veux pas mesurer le bruit de fond ms la reponse en frequence des enceintes dans ma piece. Peut etre que ce sera suffisant.
Dr.MR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Juin 2012 9:18
  • offline

Message » 22 Juil 2012 0:05

C'est quoi au fait ta carte son actuelle ? En tout cas je doute qu'elle a une alimentation phantom pour le micro et sans çà pas de mesure possible, il te faudra aussi un pied pour le micro.
Et à la limite les câble xlr pour relier tout çà.

Si non l'entrée du micro du dcx elle sert à quoi exactement ?
mikematrix
 
Messages: 7182
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2012 9:28

Cable XLR, je m'en suis déja fait un.
Alim fantôme, ya ça dans le preampli micro RME qu'un ami peut me preter :)

Pour le pied micro, yen avait un à 7€ je crois avec le micro et le DCX sur Thomann donc j'ai déja pris :mdr:

Par contre il fait beau ce weekend donc pour pas facher madame, je m'y remettrai qu'en semaine.
De toute façon, j'ai rien pour devisser les torx de mon bornier d'enceinte chez moi....Je piquerai ça au boulot demain.

Concernant l'entrée micro du DCX, je crois que tu as raison, c'est uniquement pour la fonction auto align.
Dr.MR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Juin 2012 9:18
  • offline

Message » 22 Juil 2012 20:27

Parfait alors, il me semble que tu as tout (bien que je ne sais toujours pas ta carte son) :wink:
mikematrix
 
Messages: 7182
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juil 2012 20:59

Une vielle Audiotrack prodigy 7.1 :)
Dr.MR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Juin 2012 9:18
  • offline

Message » 23 Juil 2012 23:28

Ok, j'espère que çà ira pour mettre le micro dessus.
Vivement tes premiers essais alors :wink:
mikematrix
 
Messages: 7182
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2012 17:56

Alors ? Quels sont les premiers retour ?
mikematrix
 
Messages: 7182
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2012 18:01

mikematrix a écrit:Alors ? Quels sont les premiers retour ?


Salut :)

Pour l'instant, je n'ai fait aucune mesure mais c'est peut etre pour ce weekend. J'ai récupéré le preampli RME, je me suis fait un cable pour rentrer dans le PC.
Normalement, j'ai tout ce qu'il faut.
Entre temps par contre j'ai changé tous les AOP du DCX :mdr:
Dr.MR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Juin 2012 9:18
  • offline

Message » 27 Juil 2012 19:17

Tu as mis quoi ?
Le week-end si j'ai du temps je m'y remettrais bien aussi maintenant que tout est "presque" en place.
mikematrix
 
Messages: 7182
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2012 21:58

Des lme49720 :p
Dr.MR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Juin 2012 9:18
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message