Alors voila, je compte réalisé d'ici quelques semaines/mois ma salle dédiée au sous sol de ma nouvelle maison, un rêve pour moi !
Je projette déjà depuis 2009 sur un écran Oray manuel 16/9 de 240*135 avec un Mitsubishi HC4000 (j'avai un Optoma HD700x jusqu'a mars dernier)
L'écran Oray est je trouve très bien, mais les coté commence a sérieusement se rebiquer sur lui même, problème assez typique, surtout que je ne remontait jamais l'écran ... Et vu que je compte maintenant dédier une salle pour cette passion, je voudrai agrandir un peu la base, et avoir quelque chose de "droit" et ce bien sur pour un budget des plus serré
C'est pour cela qu'après moulte recherche sur les ecrans DIY peints avec telles ou telles peintures, mon choix c'est porté sur un en panneau MDF recouvert de peinture de marquage au sol. Y'a toujours des tonnes de travaux par chez moi depuis quelques temps, et j'ai été demandé gentillement au travailleur s'il pouvait me donner un peu de leur peinture, je suis tombé sur 2 personnes très sympa qui m'ont donné 5L de substance.
Cependant ils m'ont mis en garde sur le facteur TRÈS toxique de cette peinture et que je ne devrai pas m'en servir pour peindre un truc en intérieur, même si je peints à l’extérieur et que je l’amène dedans après !
Tous ça m'a fait un peu peur, j'ai une petite de 1an
Merci