J'ai demandé des devis chez 2 carrossiers de ma région pour réaliser une peinture noire satinée (sauf façade en cuir ou skaï noir). Les 2 personnes ont été formelles, on verra une (très légère) différence de teinte entre la tranche des panneaux mdf et le plat :-/ Un des carrossier m'a précisé qu'il poserait d'abord une couche d'apprêt/accrocheur, ensuite, une seconde couche de peinture et finalement une 3eme couche de vernis satiné.
Je ne crois pas que cette différence de teinte soit systématique sur tout vos caissons... comment y remédier ?? pour quelle solution avez vous opté ?
Bien sûr, j'ai trouvé quelques éléments de réponses sur le net (enduit/primer), mais un primer d'accrochage est déjà prévu par les carrossiers... ma question est donc... que faut - il pour que ce soit impeccable ??
Autres détails : un des carrossiers m'a dit qu'il fallait un peu arrondir les angles (les angles sont ceux de la découpeuse, donc 90° sans arrondis) sinon, la peinture ne tiendrait pas :-/ votre avis ??
Merci d'avance pour vos avis et conseils

PS : Une excellente année 2012 à vous tous !!