Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Poly lustré, choix des produits et détails techniques.

Message » 19 Juil 2007 16:34

Bonjour,

J'ai réalisé un premier poly lustré sur le boitier de mon ampli, d'après le "tuto polissage : comme ANGELILO sans ANGELILO". Merci Idefixes! :D

J'obtiens un joli rendu. Le seul inconvénient est les micros rayures.
J'ai utilisé une bombe de peinture noire, du vitrificateur, du papier 1500 avec de l'eau savonneuse et une crême de polissage Carrefour pour reprendre les rayures sur une voiture.

Maintenant je vais employer la technique pour mes enceintes. J'aimerais avoir un noir à reflets bleus.

Image

Le reflet vient peut-être des rideaux mais en tout cas ca me plait bien.
Avez-vous une technique à proposer?

J'aimerai savoir quel peinture, vernis, creme de polissage... peuvent donner le meilleur rendu.
Peut-on éviter les micro rayures?

J'ai vu dans le post sur Stradivarius que le polissage est fait à la main et je pense que leur enceinte n'ont pas de rayures. :roll:
SDF parle de vernis brillant glycérophtalique.
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2007 16:43

neutrino a écrit:Bonjour,

J'ai réalisé un premier poly lustré sur le boitier de mon ampli, d'après le "tuto polissage : comme ANGELILO sans ANGELILO". Merci Idefixes! :D

J'obtiens un joli rendu. Le seul inconvénient est les micros rayures.
J'ai utilisé une bombe de peinture noire, du vitrificateur, du papier 1500 avec de l'eau savonneuse et une crême de polissage Carrefour pour reprendre les rayures sur une voiture.

Maintenant je vais employer la technique pour mes enceintes. J'aimerais avoir un noir à reflets bleus.

Image

Le reflet vient peut-être des rideaux mais en tout cas ca me plait bien.
Avez-vous une technique à proposer?


J'aimerai savoir quel peinture, vernis, creme de polissage... peuvent donner le meilleur rendu.
Peut-on éviter les micro rayures?

J'ai vu dans le post sur Stradivarius que le polissage est fait à la main et je pense que leur enceinte n'ont pas de rayures. :roll:
SDF parle de vernis brillant glycérophtalique.


En premier noir mat plusieurs fois + ponçage

Ensuite, comme pour une laque chinoise, faire 2, 3 couches de vernis INCOLORE + pigment bleu

Enchaîner avec 2, 3 couches de vernis incolore

J'allais oublié : Ponçage pour chaque couche de vernis :mdr:

Puis lustrage...

Je pense que ça donnera le résultat escompté... :wink:

@+, bon courage,

Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 19 Juil 2007 16:47

Pas 36 solutions, passer du 2000 apres le 1500, utiliser un vrai produit prevu pour cet effets genre 3M voir sinon sur www.polirmalin.com Pour cette technique j'ai utiliser du vitrificateur ou un vernis special salle de bain/cuisine qui on la particularité d'être dur au sechage.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 19 Juil 2007 16:52

Bonne idée pour les pigments dans le vernis. Tu as déjà essayer?

"passer du 2000 apres le 1500, utiliser un vrai produit prevu pour cet effets genre 3M" OK

Le post est parti pour être vite conclu!
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2007 16:54

neutrino a écrit:Bonne idée pour les pigments dans le vernis. Tu as déjà essayer?

"passer du 2000 apres le 1500, utiliser un vrai produit prevu pour cet effets genre 3M" OK

Le post est parti pour être vite conclu!


Pour tes reflets bleu j'aurais penser à la même chose.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message