Comme vous le savez, je suis fana de sonorisation hdg, que j'écoute 99% du temps en hifi a la maison, donc la qualité d'écoute est primordiale pour moi, ainsi qu'une puissance et une dynamique assez importante pur les 2 - 3 soirées de l'année et aussi retrouvé ce son concert a la maison.
Je viens de faire une affaire d'un kit Outline, composé de deux tetes en 12" + 1.4" et de deux sub 18" BR.
Les tetes sont équipé d'une b&c de82tn et d'un 12" b&c 12hpl76 traité pour la marque outline.
Les sub sont équipé b&c, je pense du 18pzb46 mais celui ci ne ce fait plus, donc ce qui est certain c'est que c'est le même chassi, la même membrane en apparence, peut etre que ce chassi est tj utilisé par b&c pour répondre au grande marque de sonorisation, car les chassi actuelle ne ressemble plus a cela. ( pour info on dirai le meme hp utilisé dans les sb118 l'acoustics, martin audio s18 s218, d&b audiotechnik qsub b2....aprés il y a quelques différence je pense de cahier des charges pour la membrane suivant les marques ), mais la base est ce hp.
L'ouverture est de 90x50 , le pavillon fait tout la largeur de la boite, les filtres internes sont impressionnants, l'écoute est fabuleuse, peut etre un peut trop medium pour les puristes hifi, je rappel qu'en sonorisation il faut un minimun de medium pour la puissance, mais ca se corrige trés bien, honnetement sans correction pour moi c'est parfait.
les sub sont impressioant, ca descend trés bas pour de la sonorisation, on pourrait même reproché au systeme un trou entre 90 et 150hz , tellement l'infra est présent, et le kick bcp moins.....bon il suffirait de coupé le sub plus haut vers les 120hz mais je trouve ca trop sec par la suite, je n'aime pas trop les sub filtré haut.... question de gout .
les tetes ne font vraiment pas bcp de kick.
C'est un systeme idéale pour unepolyvalence hifi / soirée, c'est doux, pas agressif, ca descend, c'est petit ( pour une sono) ,assez léger....
voila pour le partage.