A mon avis ces enceintes sont un aboutissement dans ma pièce d'ecoute actuelle.
Une egalisation via l'eq de foobar ou un minidsp sera la cerise sur le gâteau, je tacherai d'organiser cette journée d'optimisation avec l'ami Agno
Sans doute que je partirai dans d'autres délires quand je changerai d'habitation, mais la j'ai déjà fait fort

C'est la première fois en quelques années de hi-fi/diy/etc que j'ai une config aussi proche de ce que je cherche.
(EEpc Asus (foobar2000) > M2tech Hiface 2> DAC Maverick audio D1 > Ampli Yamaha P3500S > SB12)
Le prochain projet c'est de me trouver une bonne platine cd si une bonne affaire se profile en complément de mon eepc +dac.
Vraiment accessoire car je peux dématérialisé mes cd, mais un bon album dans la platine c'est toujours sympa, achat plaisir donc, mais pas essentiel

Pour répondre à la "couleur" des timbres versus Voodoo, comme je le disais plus haut c'est pas tant la "couleur" mais l’aération des mid/aigu car 3 voies et 12 pouces pour epauler.
Je pense que ton litrage est plus judicieux pour la clarté de Voodoo, mais d'une manière générale et de ce que je me souviens (et ce que j'ai noté en cr de voodoo) SB 12 me parait pour le moment plus à l'aise, plus tendue, assez détaillé et neutre comme Voodoo (pas de coloration qui "rechauffe" le son) sans être clinique et ciselé.
Comme je disais plus haut, ces deux enceintes sont dures à comparer, c'est pas le meme calibre, la ou Voodoo est un grand classique de l'enceinte colonne de nos jours, SB12 nous renvoie aux années 70-80 (grosse armoire a grosse gamelles).
Enfin, ayant pas mal ecouter et bosser des projets avec des hps SEAS, je peux affirmer que SB acoustics est pas en reste, vraiment de la super came, rqp excellent
