Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

projet de petite boom box pour les chantiers

Message » 01 Mai 2012 16:12

Salut tout le monde,

Pendant que le mastic du caisson sèche, je bosse sur un projet qui me trotte dans la tete depuis un moment.
J'en ai un peu marre de me traîner un poste tout pourri sur les gros chantiers, donc j'aimerais m'en concevoir un, plus ou moins autonome... J'explique :


L'idée c'est :

Avant tout un bon son qui poutre :mdr: avec du grave
Donc un sub + têtes.
Pour l'amplification, quelque chose comme un autoradio (tout est inclus)
Une batterie du style 12V 12AH pour alimenter en autonome si pas de secteur
Une alim balaize pour alimenter tout le monde et recharger la batterie à la fois.
Un ensemble assez compact, du genre 40x40x40 (cm)



Bon j'ai déja pas mal d'idées.
Entre autres, pour le sub : monacor raptor 16cm, chargé en bandpass du 6eme ordre, accordé autour de 40 et 80 Hz
La simulation donnerait ca :

Image


Ca tient dans 4 L à l'arrière et 15 à l'avant.

Pour les Hps, je pensais à du full range genre fountek fr88

Que pensez vous de tout ca? Une contre indication ou meilleur choix vis à vis des HPS?


Bonne soirée !
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 01 Mai 2012 16:54

j'ai fait ça avec un receveur wifi musicpal inutilisé. Ampli Tripath TA2020, batteries+chargeur, hps de récup d'un ancien kit 5.1.
Les basses sont limitées évidemment mais c'est bien mieux que les radios qu'on trouve habituellement. Et il a la patate avec un ta2020 !
Pour moi le wifi était indispensable pour capter la musique de mon foobar. Mes "chantiers" sont très localisés ;)
viewtopic.php?f=1056&t=29944621&hilit=wifi+musicpal

Image

7kg pour 30x17x37cm. Je te conseille de pas faire plus grand sinon ça devient vite encombrant !

le souci c'est qu'après deux ans, comme je m'en sert pas l'hiver, la capacité des batteries a bien diminué :-(
de 8h au début, c'est maintenant plutôt 4H.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 01 Mai 2012 18:02

Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2012 21:25

C'est exactement un modèle comme celui là qui m'a donné envie de sauter le pas, mais un bo**h. Cependant la qualité n'était vraiment pas au rdv...
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message