|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Projet DIY pour mon salon
Je vais me faire taper dessus mais quand je vois la disposition de tes enceintes et la position d'écoute ça ne m'étonne pas que tu ne prennes pas beaucoup de plaisir malheureusement 
- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
Un salon c'est fait pour se détendre et ecouter la musique, regarder des films, mon appart je l'ai concu autour du salon, et donc autour des enceintes...
Et wafette je lui laisse choisir tout le reste, c'est ça le partage! 
La configuration dans mon profil
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
- Sagem
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
La seas a26 fait 31 de large, 51 de haut, mais seulement 26 de prof. Ca peut convenir...
- LeCaribou007
- Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Même avis que XqutR soigne le placement, c'est gratuit et là tu auras déjà une énorme différence.
Pour 500€ tu peux ajouter un caisson de grave, ca va bien dynamiser l'écoute.
Pour 500€ tu peux ajouter un caisson de grave, ca va bien dynamiser l'écoute.
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
Autres options à envisager en colonnes :
- La gavroche ou la gavroche 2.5 mais peut-être un peu court sinon c'est pas cher
- La discovery 220 de chez Wilaudio. Je crois que notre ami est en train de les construire et donc attendre son retour mais ça devrait faire une jolie colonne très waf.
- La Zaph ZDT3.5, peut-être un peu gros pour le coup mais la bestiole me semble bien armée pour la surface de la pièce.
Mais bon, la Prima ça devrait être un bon choix.
- La gavroche ou la gavroche 2.5 mais peut-être un peu court sinon c'est pas cher
- La discovery 220 de chez Wilaudio. Je crois que notre ami est en train de les construire et donc attendre son retour mais ça devrait faire une jolie colonne très waf.
- La Zaph ZDT3.5, peut-être un peu gros pour le coup mais la bestiole me semble bien armée pour la surface de la pièce.
Mais bon, la Prima ça devrait être un bon choix.
- chelmon01
- Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
En effet peut être que ma disposition d'écoute n'est pas top mais je ne peux pas faire autrement. A moins que vous ayez une solution ? sachant que sans changer de canapé je vois pas trop ? Je pense que le problème de mon ensemble vient surtout des enceintes (Mordaunt Short 902i), dans le passé j'ai eu une paire de JMlab db19 qui était clairement un cran au dessus sans pour autant m'hérisser le poil.
J'ai passé ma soirée à lire le site de Kro c'est vraiment passionnant et j'ai appris plein de chose merci. Je me demande si je ne vais pas attendre les retours de Powerdoc et Kro sur la fameuse 3 voies à base de SS22, SS10 et vifa 19 m^me si sans doutes après calcul elle sera un peu hors budget enfin ça va dépendre des composants du filtre.
J'ai passé ma soirée à lire le site de Kro c'est vraiment passionnant et j'ai appris plein de chose merci. Je me demande si je ne vais pas attendre les retours de Powerdoc et Kro sur la fameuse 3 voies à base de SS22, SS10 et vifa 19 m^me si sans doutes après calcul elle sera un peu hors budget enfin ça va dépendre des composants du filtre.
- appollo
- Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
appollo a écrit:J'ai passé ma soirée à lire le site de Kro c'est vraiment passionnant et j'ai appris plein de chose merci. Je me demande si je ne vais pas attendre les retours de Powerdoc et Kro sur la fameuse 3 voies à base de SS22, SS10 et vifa 19 m^me si sans doutes après calcul elle sera un peu hors budget enfin ça va dépendre des composants du filtre.
Si c'est celà, on peut toujours partir avec un filtre très cheap avec des selfs à noyeau et des electrolytique pour les valeur un peu grosses.
C'est clair que celle-là va être un peu plus punchy.
- chelmon01
Une biblio 2 voies avec un 8" sera moins cher et très efficace en hifi pure, je sais que c'est difficile à intégrer mais bon... 

- Sagem
- Membre HCFR

Sagem a écrit:Une biblio 2 voies avec un 8" sera moins cher et très efficace en hifi pure, je sais que c'est difficile à intégrer mais bon...
Maintenant que ses Trym marchent, on va y avoir droit deux fois par post. Il me fait déjà penser à un autre avec des 38 JBL et des trompettes TAD.
- chelmon01

Tu remarqueras tout de même que le 8" (voire plus) revient bien à la mode sur le forum... Comme c'est bizarre hein
Dernière édition par Sagem le 18 Déc 2013 15:39, édité 1 fois.
- Sagem
- Membre HCFR

Je vais finir par élire Sagem parrain de mon projet en plus il est à Lyon il peut donc se charger de tout 
- appollo
Tu es pressé ou pas ?
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Fais une prima, valeur sûre! 
- Sagem
- Membre HCFR

Kro a écrit:Tu es pressé ou pas ?
Pressé hum je dirais que je peux attendre jusqu'en Février... Après faut voir avec Sagem c'est lui qui tient mon agenda

- appollo
Ca fera trop juste pour un nouveau projet.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
|
Retourner vers Discussions Générales
|