Surtout que la BMS avec son pavillon en HC c'est ébourriffant

|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso et 146 invités
wilmo76 a écrit:pour moi les 200€ de différence entre la config 12+ de250 et celle que je propose sont plus que très largement justifié, on fait un bon en avant énorme.
la de250 n'est bien sur pas filtré a la même fréquence que la bms, et le pav est un supravox qui coute un bras…
je pense qu'il faut être plus clair dans nos propos, et de bien expliquer que si la de250 fait son taf du mieux qu'elle peu, l'écart avec la bms est énorme.
on est plusieurs a être passée a la bms, et ce apres des tad, des jbl, des air 25, des utopia, franchement c'est une affaire cette compression, elle permet d'atteindre un niveau de qualités rarement rencontrer ailleurs, et même sur du très haut de gamme.
apres, si le budget n'est pas extensible, je comprend qu'on puisse partir sur une de250+ un 12", ça sera deja supérieur a beaucoup d'enceintes vendu autrement plus chère!
Sagem a écrit:Cobrasse... la bms 2" coax n'est pas chere du tout
faut pas pousser mémé pour comprendre qu'un 12" +1" aussi bon soit il ne peut approcher les qualités d'une 15"+2" coax...![]()
Rien que la coax elle fait tout le taf du medium à l'extreme aigu, aucune 1" ne peut rivaliser avec ça techniquement. C'est l'enceinte SANS compromis...
Iorn a écrit:Non Cobrasse. Une 2426 ou une TAD TD2002 ne feront pas aussi bien que la BMS ....Et en plus elles sont toutes plus chères. Faire un compromis à plus cher, il n'y a pas grand intérêt.
Après le budget de Vatek n'étant pas extensible , et puisqu'il veut une scène frontale cohérente , il faut qu'il fasse trois fois la même enceinte . le projet tel qu'il est parti est bien engagé. Mais comme dit Wilmo ,si il était possible de privilégier la stéréo , Vatek pourrait gagner énormément à utiliser la BMS + un 15" .
Comme c'est le HC et la scène frontale qui compte, il vaut mieux continuer sur la lancée et faire une config 3 x 12"+1"
Cobrasse a écrit:Iorn a écrit:Non Cobrasse. Une 2426 ou une TAD TD2002 ne feront pas aussi bien que la BMS ....Et en plus elles sont toutes plus chères. Faire un compromis à plus cher, il n'y a pas grand intérêt.
Comment en être sûr, tu as des mesures ? Car déjà la TD2002 monte à 20KHz sans aucun soucis, donc je ne sais pas ce qu'apporte la BMS en plus, surtout que niveau pavillon 1" pour la TAD il y a l'Arai A-480FL
Iorn a écrit:Cobrasse a écrit:
Comment en être sûr, tu as des mesures ? Car déjà la TD2002 monte à 20KHz sans aucun soucis, donc je ne sais pas ce qu'apporte la BMS en plus, surtout que niveau pavillon 1" pour la TAD il y a l'Arai A-480FL
J'ai eu les deux, l'occasion de mesurer les deux ( TD2002, BMS4590 ) , j'ai eu la possibilité de mesurer et d'écouter de nombreuses fois les trois TD2002, JBL 2426, et BMS 4590.
Il n'y a que ceux qui ne les ont pas approchés qui peuvent avoir des doutes sur la supériorité de la BMS. Les autres savent bien ce que cela peut donner et n'auront jamais l'idée saugrenue de revenir à une 1".
L'intérêt d'une 2" est d'être coupé bas. Faire une comparaison avec une 1" coupé à 1,3khz est ridicule dans le sens où cela ne reflète en rien l'utilisation de la 2". Sinon pour s'amuser on peut bien filtrer la 2" à 10khz pour la comparer avec un tweeter aussi ....pourquoi pas....je ne vois pas ce que cette façon de procéder a de rigoureux, et de pragmatique.
La configuration dans mon profil
Iorn a écrit:Cobrasse a écrit:
J'ai eu les deux, l'occasion de mesurer les deux ( TD2002, BMS4590 ) , j'ai eu la possibilité de mesurer et d'écouter de nombreuses fois les trois TD2002, JBL 2426, et BMS 4590.
Il n'y a que ceux qui ne les ont pas approchés qui peuvent avoir des doutes sur la supériorité de la BMS. Les autres savent bien ce que cela peut donner et n'auront jamais l'idée saugrenue de revenir à une 1".
L'intérêt d'une 2" est d'être coupé bas. Faire une comparaison avec une 1" coupé à 1,3khz est ridicule dans le sens où cela ne reflète en rien l'utilisation de la 2". Sinon pour s'amuser on peut bien filtrer la 2" à 10khz pour la comparer avec un tweeter aussi ....pourquoi pas....je ne vois pas ce que cette façon de procéder a de rigoureux, et de pragmatique.
wilmo76 a écrit:pour moi il n'y a pas photos entre la de250 > 755ti > bms4590. a chaque fois le gain est énorme...
Iorn a écrit::mdr:
bientot elle va être moins bonne que la DE250 cette Bms
wilmo76 a écrit:question a 10 balles, a tu déjà écouté la bms?
Pour le tarif on touche la bms a 350€ avec son filtre et le pav a 99€.
Ce qui représente quand meme une certaine somme.
sauf que ce que je pense qu'il peu être intéressant de regarder du coté de l'occas, afin de voir si on ne peu pas trouver un hp pas trop chère…
ce qui pour mes calcul a moi représente 900€ + 100€ pour une paire de sm115 d'occas soit 1000€ le tout.
ta config c'est +/- 650€ ça fait 350€ de diff c'est une sacrée somme je te l'accorde.
mickaHC, ma propro d'ecoute de la de250, de la cp755ti et de la bms tient toujours...
Iorn a écrit:J'ai eu les deux, l'occasion de mesurer les deux ( TD2002, BMS4590 )
L'intérêt d'une 2" est d'être coupé bas.
Faire une comparaison avec une 1" coupé à 1,3khz est ridicule dans le sens où cela ne reflète en rien l'utilisation de la 2". Sinon pour s'amuser on peut bien filtrer la 2" à 10khz pour la comparer avec un tweeter aussi ....pourquoi pas....je ne vois pas ce que cette façon de procéder a de rigoureux, et de pragmatique.
gbadaut a écrit:La 755ti a un son métallique fort désagréable, probablement du au fractionnement de sa membrane à 8kHz, bien visible sur les courbes de cobrasse. On peut l'atténuer un peu avec un filtrage actif mais pas le supprimer complètement. Donc, la 755ti meilleure que la de250, pour moi non. Plus grosse, plus lourde, plus chère oui, mais au final pas meilleure. Je ne connais pas la bms, mais du coup, je suis un peu septique...
wilmo76 a écrit:Oui a la fin vous avez certainement raison, la de250 doit valoir une bms et tout ceux qui possède ou on écouté la bms doivent être sourd.
vive la de250! et pardon de pensé qu'elle ce fait pulvérisé (pour être très clair) par la bms (et surement d'autre que je ne connais pas, mais je parle uniquement de ce que j'ai entendu…)
|
Retourner vers Discussions Générales
|