Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet petites enceintes large bande à base Monacor.

Message » 28 Mar 2008 21:58

Bonjour,
Je doit réaliser une petite enceinte amplifiée pour lecteur mp3 (l'ampli sera très certainnement basé sur un LM386, ou un petit TDA).
Les enceintes diffuserons surtout des musiques asser à la mode, elles doivent donc être capable de fournir un minimum de basse et surtout avoir un rendement intéréssant.
J'ai commencé à rechercher des haut parleur, et il y a 3 références chez Monacor qui ont attiré mon attention, il s'agit des :
Monacor SP-50X
Monacor SP-45
Monacor SP-30
Je voudrais donc avoir votre avis sur ces haut parleurs, et si ils peuvent convenir à cette utilisation.
Sinon, j'avais aussi pensé à un petit système avec par exemple Un Monacor SP-40 avec deux petitis haut parleur aigu comme les SP-5

Voila, donc si vous avez des avis la dessus...
Merci :)
Biko

Inscription Forum: 29 Aoû 2007 9:58

Message » 30 Mar 2008 17:33

Salut,

J'ai essayé des HP large bande de récup de 6cm (rendement surement très bas) dans des tubes agissant comme ligne de transmission. Avec un ampli de 5W, le résultat est sympa pour une écoute tranquille de proximité.
Une ligne de transmission donne une caisse démesurée par rapport à la taille du HP mais est une bonne solution pour étendre le bas registre. Evidement ça ne descendra jamais beaucoup.
Je pense qu'il vaut mieux un son propre que des basses boomy paraissant énormes les premières secondes mais qui dénaturent tout comme avec les ensembles 2.1 premier prix pour PC par exemple. En général les constructeurs mettent en avant la zone aux alentours des 150Hz pour donner l'illusion.
Avec les Fostex FE206 de 20cm le grave est loin d'être abyssal alors avec un HP si petit...
Si tu veux rester dans l'esprit HIFI sert toi des HP dans leur domaine de compétence et pense à l'équilibre global. Les basses ne sont qu'une partie de la musique.
Un ami possède des Monacor sp-200x 20cm en baffle plan. Ils sont agréables et possèdent une bonne définition en tout cas dans leur gamme. Si le reste de la gamme est comparable c'est un bon choix.
http://www.zaphaudio.com/smalltest/ comparatif de petits LB.http://melhuish.org/audio/ bcp d'infos sur les LB et leur mise en œuvre.
neutrino

Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34

Message » 22 Avr 2008 21:38

Désolé du retard mais Merci :)
Biko

Inscription Forum: 29 Aoû 2007 9:58

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message