Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Questions, coup de main, pour creer un caisson...

Message » 10 Jan 2008 11:43

Bonjour,
En ses temps ou le pouvoir d'achat est plutot bas, mon home cinema se doit de fair un ptit regime....
J'ai dans l'idée de creer mon caisson de basse avec les moyens du bord...pour un prix relativement bas...

Pour cela je dispose de deux hp de 10" utilisés anciennement dans ma voiture de kéké morte recement... et... c tout....

J'ai la chance de connaitre des menuisier du coté de la belle famille, mais faut pas non plus leur demander la lune, par exemple si j'arrive avec le plans du caisson atohm v60 a fabriquer... il le fera... mais je sent que ca sera forcé meme tres forcé.... par contre m'aider a fabriquer un caisson simple ca c'est largement fesable....


Mon idée:

Fabliquer un caisson clos avec les deux hp couplé sur un amplis acheté chez "la maison du haut parleur". pour un minimum d'argent... dépense principale : l'amplis...


Contrainte:

il faut que l'amplis tienne les 2ohms.
aucune idée du volume de la caisse.


Ce que j'attend de ce sujet:

--- :-? caracteristique de module d'amplis a prix raisonnable, pouvant tenir les 2ohms,
par exemple, sur la maison du hp ils vende un amplis mosscade en promo de 140w a 120€, en les contactants ils n'ont pas pus me dir si il tenait bien les 2ohms, il ont donc preferer me dire que ce n'etait pas conseillé.
par contre le s120 d'atohm y a pas de problemes, mais il coute quand meme 100€ de plus !

--- :oops: de l'aide dans le choix du volume du caisson, par rapport a mes deux hp de 21cm dont je n'ai pas grand chose comme caracteristiques... a verifié mais je crois qu'ils font 300w sous 4ohms chacun.

--- :idee: des idées simples et utiles pour réussir a coup sur mon caisson...




merci d'avance pour ceux qui voudrons bien me fair profité de leurs connaisances en la matiere,
merci de ne pas etre trop negatif....(que je ne perde pas espoir trop vite) :cry:
merci tout court... :mdr:
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 10 Jan 2008 12:33

les hp font bien 4ohm mais je n'ai pas plus d'infos...la seul infos que j'ai trouver c'est: AS-1040P....

je suis partis dans l'idée d'un caisson clos pour ne pas fait trop dans le compliqué

si vous me conseillez l'event, donnez moi des caracteristiques simple a fabriquer, mais sans avoir plus d'infos sur les hp... comment fair?

le mieux c de me donner un volume efficave et simple a realiser, pour deux 10" acheté en 1998.... 10ans deja...

si vous connaisez ou trouver d'autres modules d'amplis sous les 200€ je suis preneur...

voila pour mes dernieres news
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message