Petits exemples basés toujours sur le projet de l’auto on/off d’Alkasar.
Vu qu’il a fait une version 1, elle pourrait être reprise ainsi que sa V2 (on fait comme si elle était finalisée)
Exemple version simple index :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alimentations :
Auto on/off par détection signal audio par Alkasar 10/2012
Auto on/off par détection signal audio par Alkasar 11/2014
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Version « résumé » ,
ce n’est qu’une idée, faudrait avoir l’aval d’HCFR pour créer un espace où l’on mettrait que les résumés des projets.
L’index pointe vers ces résumés qui eux même pointes vers les sujets.
Exemple :
en cliquant sur Auto on/off par détection signal audio par Alkasar 10/2012 dans l'index
on arriverait a quelque chose du genre :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Schéma : oui téléchargement
PCB : oui téléchargement
Firmware : non applicable
Documentation : voir sujet
Fonctionne : oui, mais pas parfaitement.
Le sujet : travail-de-groupe-diy/auto-on-off-par-detection-signal-audio-t30027029.html
Voilà un circuit qui permet l'allumage et l'extinction automatique d'un appareil sur présence d'un signal audio.
Le circuit coommande un relais qui colle en présence du signal et se coupe si le signal est absent pendant un certain temps.
Le seuil de déclenchement est réglable, de même que le délai d'extinction en l'absence de signal.

Mon circuit sert à contrôler l'alimentation des cartes d'un caisson de basse. Il y a deux relais car je pilote à la fois des cartes alimentées en 220V et en +-15V.
Avec mon réglage, le relais colle lorsqu'un signal d'au moins 8mVrms est présent en entrée.
Le relais coupe en cas d'absence du signal (inférieur à 8mVrms) après environ 15 minutes.
Le schéma est directement inspiré du projet 38 de Rod Elliot ici : http://sound.westhost.com/project38.htm
Merci a lui de partager autant de belles choses sur son site

Comme il aime pas qu'on publie ses schémas, je met le mien annoté:
(cliquer l'image si vous voulez accéder au simulateur en ligne !)

Ce circuit est très sensible! Le moindre parasite en entrée est multiplié par 100 et peut provoquer le déclenchement du relais. Avec une entrée bien cablée aucun souci. Pendant les tests mes cables signaux se balladaient à l'air. J'ai eu quelques sueurs froides avant de comprendre que le circuit se déclenchait seul a cause des parasites. En réglant le seuil assez bas, je pouvais déclencher en approchant la main (je fais antenne et capte le 50Hz ambiant !).
Il suffit de bien régler le seuil de déclenchement et bien cabler l'entrée et tout rentre dans l'ordre.