Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Renseignements techniques sur condensateurs

Message » 31 Aoû 2006 21:15

bonjour a tous
je veux faire 2 alim pour un ampli ( tda de selectronique) et un preampli phono (pacifique)
sur les condos chimiques quel est l importance du voltage :puis je prendre par exemple du 63 v ou plus au lieu de 40 volt
la temperature ,est ce important
que signifie CEF, Snap in,radial
pour cumuler leur valeur on les montent en serie ??? avantage ou inconvenient de la methode
merci pour deja avoir lu ma prose :mdr:
cordialement
dom
boisset
 
Messages: 86
Inscription Forum: 19 Juil 2005 22:42
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 21:32

boisset a écrit:bonjour a tous
je veux faire 2 alim pour un ampli ( tda de selectronique) et un preampli phono (pacifique)
sur les condos chimiques quel est l importance du voltage :puis je prendre par exemple du 63 v ou plus au lieu de 40 volt
la temperature ,est ce important
que signifie CEF, Snap in,radial
pour cumuler leur valeur on les montent en serie ??? avantage ou inconvenient de la methode
merci pour deja avoir lu ma prose :mdr:
cordialement
dom


Pour la valeur des condo il ne faut pas prendre sous la valeur necesaire sinon ca te pete à la figure. exemple voltage après redressement 38V tu peux prendre des 40V mais pas des 35V. Les 63V irons mais ce n'est pas forcement l'ideal et c'est gacher.
Si tu les mets en // tu cumule la capacité au même voltage. Si tu les mets en serie du cumule le voltage mais divise la capacité par le nombre d'unité de la même capa mise en jeu.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 01 Sep 2006 21:38

merci idefix
mais pas l ideal pourquoi ??
jusqu a quelle valeur peut on aller pour les 38v de l exemple; je pensait prendre des valeurs superieures selon ce que je trouvais en occas
dom
boisset
 
Messages: 86
Inscription Forum: 19 Juil 2005 22:42
  • offline

Message » 01 Sep 2006 21:43

boisset a écrit:merci idefix
mais pas l ideal pourquoi ??
jusqu a quelle valeur peut on aller pour les 38v de l exemple; je pensait prendre des valeurs superieures selon ce que je trouvais en occas
dom


40V de bonne qualité pas de soucis. Pour le "pas ideal" honnetement je ne saurais plus te donner l'explication exacte, il est bien dommage qu'un certain JFG ne sevice plus ici il l'aurait fait avec maestria.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 01 Sep 2006 22:30

boisset a écrit:que signifie CEF, Snap in,radial


MA petite contrib: cela correspond à la présentation du condo. Snap-in sera un condo qui possede 2 pates à sa base qui sont à souder, le radial se présente avec un fil de chaque côté comme une resistance classique, CEF à visser, il en existe aussi à vis (meme presentation que snap-in mais des vis à la place)
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 02 Sep 2006 10:44

Attention, pour la tension de service des condensateurs, il faut TOUJOURS prendre de la marge, 20% pour faire éco, 50% pour l'industriel.
Donc pour 38V de tension redressée, c'est 50V ou 63V.

Je vous rappelle que le secteur varie... et pas qu'un peu!
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 03 Sep 2006 16:31

Merci pour toutes vos reponses
et encore des questions
j ai vu des condo avec plus de 2 connections ??? comment les utiliser (sont ils utilisables pour mes alim)
dom
boisset
 
Messages: 86
Inscription Forum: 19 Juil 2005 22:42
  • offline

Message » 03 Sep 2006 19:20

boisset a écrit:Merci pour toutes vos reponses
et encore des questions
j ai vu des condo avec plus de 2 connections ??? comment les utiliser (sont ils utilisables pour mes alim)
dom

En général, il y a 4 connections. une pour le +, une pour le -, les deux autres étant à souder en plus sur le CI. Bref pour que le condos tiennent mieux en place. Et bien sur à ne mettre ni sur la piste +, ni sur la piste - :wink:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 03 Sep 2006 20:41

merci zers
donc pas de difference d utilisation entre 2 ou 4 connections ,snap in ou radial
juste de la presentation
(un ex lyonnais)
dom
boisset
 
Messages: 86
Inscription Forum: 19 Juil 2005 22:42
  • offline

Message » 03 Sep 2006 21:32

Les 1 ou 2 connexions supplémentaires sont pour la tenue mécanique, elles ne doivent JAMAIS être connectées à quoi que ce soit!

Bref, il faut bien les repérer...
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message