Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'etais membre assez actif de la mailing list, mais du aux etudes je n'ai plus trop le temps de rester sur les forum, meme si j'aimerais passer mes journées dessus ! Helas il y a des priorités dans la vie.
En ce qui me concerne en voila une : mon petit frere va avoir 19 ans vendredi prochain et comme il sonorise des soirées -on verra pour les caissons le temps presse reellement je devrais deja etre allé acheter la colle - j'aimerais lui offrir un systeme d'enceinte medium aigue car j'ai un ami qui travaille dans la sonorisation professionelle ( FIZELSON, il vend principalement du beyma et est a toulon, sigle FWF comme moi, c'est un ami en or vous allez voir ) en effet je lui ai demandé de ne rien jeter et de tout me donner au cas ou. L'occasion se presente donc, je m'y prend helas un peu tard mais je sors d'une semaine de partiels

Son anniversaire est vendredi soir, d'ici la il faut que j'ai fabriqué a l'aide de mon ami un systeme stereo a base de :
Pavillon :reference inconue encore, mais ca viendra, le probleme n'est pas encore la, mais du fait que ce pavillon soit cassé au mauvais endroit, c'est a dire pile au niveau de la gorge

En utilisant soit de la ficelle ( il faut que sache quelle ficelle ! ) enrobé de colle araldite lente, lui m'a dit qu'il utilisait la colle rouge, elle est assez lente mais m'a dit qu'il y avait de la plus lente, quelle couleur ? Vous avez d'autres idées (
Ou de la fibre de verre, qu'en pensez vous ? Je vais essayer d'uploader les photos. Je colle la fibre de verre a quoi ? Et comment ? Il ne faut pas que la reparation coute plus de 20 euros - le pavillon en vaut 60 ou pas loin - mais qu'elle puisse tenir le moteur, et ce sont des enceintes pour des soirées, donc elles vont entre transportées.
[list]Il y a aussi un 38 cm pour le medium aigue, mais lui a l'aimant qui s'est carrement decollé en tombant ( comme le pavillon ) du saladier (photo a venir aussi) . Le HP est un beyma
15MI 100, il faudra donc que j'en achete un autre pour la stereo -pareil un deuxieme pavaillon et deux moteur-
La aussi il y a deux techniques : tenter de coller l'aimant en centrant a l'aide d'une felure presente sur l'aimant et la partie metallique du saladier. Mon ami m'a conseillé a la neoprene ( en gros la pattex jaune, c'est bien ca ? ) le probleme vient de la puissance de l'aimant, je ne pourrais jamais viser juste car au moment ou j'approcherais l'aimant du saladier ca va s'accoupler plus vite que prevu et trop vite. Vu que mon budget est tres serré je n'ai pas le droit a l'erreur. On voit qu'il y six trous pour de la tige filleté sur l'aimant et la partie metallique qui recoit l'aimant. Mais les trous de l'aimant ne le traversent pas ?! Comment peut on serrer ca ?! La je ne voie pas c'est dommage car avec six tiges filetes j'aurais pu centrer l'aimant parfaitement. Et je ne pense pas pouvoir percer et traverser l'aimant non ?
Je vous remercie de toute aide, conseil, astuce, technique reponse url ou forum de sono peut etre plus approprié ( ou meme categorie de ce forum ? ) !
Merci infiniment !