Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JM1111 et 103 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Repeindre des enceintes déjà laquées ?

Message » 20 Mai 2007 11:32

Salut les gars doués de leurs mains !
Je veux acheter un "petit" système 5.1, et après écoute le pack Davis Accoustics Delta me plait et à mon portefeuille aussi (700 euros en ce moment).
Coté WAF, le son est OK mais le noir laqué des nceintes n'est pas top pour elle... Elle les veut en blanc, mais Davis ne les fais qu'en noir...

Pensez-vous qu'un coup de bombe puisse résoudre mon problème de look sans altérer le son ?
Merci d'avance !
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 20 Mai 2007 12:48

Je ne pense pas que la peinture blanche pourrait changer le son restitué !!

SI tu veut changer de couleur, faut poncer et repeindre et refaire une laque pour un travail propre.
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 20 Mai 2007 14:36

golgothe28 a écrit:Je ne pense pas que la peinture blanche pourrait changer le son restitué !!

SI tu veut changer de couleur, faut poncer et repeindre et refaire une laque pour un travail propre.


Ah bon, ça ne va pas éclaircir le son? :idee: :mdr:

Sinon, en effet, le mieux est de démonter les HP de la caisse, ainsi que les borniers, et une fois vide, il faut bien poncer pour que la laque accroche bien sur le vernis. A mon avis, pas la peine de poncer jusqu'au bois - galère sur un vernis du commerce, l'épaisseur doit être conséquente - , mais poncer correctement à plusieurs grains différents (de plus en plus fin). quand c'est bien mat et bien lisse, plusieurs couches de laque blanche, avec ponçage intermédiaire entre chaque couche (il faut poncer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout de granulosité), puis une fois que c'est sec, plusieurs couches de vernis type Syntilor cuisines et salles de bain, toujours avec ponçage intermédiaire. Et au final, un piti poly-lustré, et ça brillera de mille feux :wink:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Mai 2007 17:08

merci
Il faut que je vérifie, car je crois que les enceintes ne sont pas en bois... C'est un ensemble de faible taille, le pack delta, et je me demande si les enceintes ne sont pas en composite...
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 20 Mai 2007 17:42

blopper a écrit:merci
Il faut que je vérifie, car je crois que les enceintes ne sont pas en bois... C'est un ensemble de faible taille, le pack delta, et je me demande si les enceintes ne sont pas en composite...


A la limite, ce n'est pas bien grave, puisque la laque va accrocher sur la couche de vernis déjà là. Le tout est de poncer suffisamment la couche de vernis actuel pour que la laque blanche accroche bien dessus.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message