Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JM1111, pvrx, Sub113 et 89 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

repeindre des enceintes ????

Message » 22 Juil 2007 0:13

J'ai aussi gagné 10 km/h depuis que j'ai fait repeindre la voiture :roll:
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 23 Juil 2007 20:53

salut,joli boulot sur les davis.

bon perso je veux repeindre mes enceintes des opal 59ti de jmlab,le placage vinyl etant fortement abime a de multiple endroit.

j ais deja enleve le placage vynil.maintenant pour une peinture mat cela n as pas l air complique mais je veux faire une laque ca se passe comment.

quel peinture prendre comment prepare les surface et comment s applique la peinture,c est tres complique a faire ou c est accesible avec les bonnes explication.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 24 Juil 2007 0:24

A mon avis si tu n'as pas un bon pistolet c'est même pas la peine d'y penser.
Ou alors chez un carrossier. Mais dans ton garage tu vas avoir toutes les poussières qui vont venir se coller sur la peinture qui sèche. Ensuite il y a l'effet peau d'orange... Je crois qu'il faut un apprêt adapté pour éviter ca. Fait des recherches sur le net.
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 26 Juil 2007 13:38

salut,

pour la laque c'est simple. Il existe des laques spéciales bois mais pour moi ce qui marche le mieux c'est la peinture auto.
tu regarde sur le site sikkens. pour ma part je procède souvent comme ca pour des portes de cuisine en medium.
* un apprêt qui à le role de fixateur,1 couche puis ponçage
*un apprêt bouche pores ,1 ou 2 couches puis ponçage.
* deux couches de peinture autocryl de la couleur voulu.
*après vernis si tu veux.
Je suis au taf, quant je rentre je te donne les produits exactes que j'utilise.
ps : si je te parle de bois c'est que j'aurais enlevé tout le placage vinyl pour faire un super travail.

bye
bye
LEMIT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Oct 2006 5:13
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 26 Juil 2007 13:43

Et tu l'appliques comment? Pas de pistolet du jedi?
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 26 Juil 2007 14:05

salut
pour mais FH AUDIO
j'avai fait ça!
4 couche de GESSO appliquées au rouleau, entre chaque couche ponçage a 400 à la cale à poncer une fois fini, nickel et lisse on voie plus les tranches,
Image
le gesso remplace avantageusement l'enduits de lissage disponibles dans les grandes surfaces. une fois sec et poncé finement, tu a une surface parfaitement lisse et opaque
j'ai laqué mais enceintes debout avec un rouleau laqueur !pour laqué toute les face en une seul fois.
mais aprés 10 couche j'avais le brillant mais pas le lisage
c'etait plutot peau d'orange
j'ai refait deux couche face par face a plat avec un pinceau large et plat ,bien parallélement au support pour un applicasion sans trace de pinceau et la c'était parfaitement lisse
pour les poussiere la derniére couche j'ai mouiller le sol ,résultat garantie ,j'avais que deux poussiére !!!! retiré a la pince a épillé :mdr:

Image

-Procéder à une préparation soignée.
-Choisir une laque de bonne qualité.
-Mélanger intimement la peinture avant de l'appliquer.
-Utiliser uniquement des outils adaptés et de bonne qualité : pinceau spécial glycéro, rouleau laqueur, tampon laqueur.
_Appliquer la peinture en couche mince et régulière.
-Poncer finement entre chaque couche avec un abrasif grain 800
-Dépoussiérer parfaitement avec un chiffon humidifié au white spirit
-Respecter le temps de séchage entre deux couches (24 heures).
-Appliquer plutôt 12 couches fines que 8 couches plus épaisses, c'est ce qui donne l'effet "miroir".
et surtout une bonne huile de coude et un mentale en béton 8)
Image
mais faut pas révé c'est un taff énorme a la main :wink:
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 26 Juil 2007 14:34

moi je travail avec un pistolet HVLP PRO environ 100 à 150€ sur ebay

pour l'aspect peau d'orange tu utilise un anti-silicon.
Tu pulverise au pistolet une couche direct sur la surface à peindre et tu ajoute une dose à ta peinture.

Ps: je n'utilise que des produits sikkens qui sont le plus souvent utilisé par les peintres autos, mais si vous regardez sur les notisses d'utilisation ces produits sont conseillés pour plusieurs type de surfaces comme exemple, le bois.

à plus
LEMIT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Oct 2006 5:13
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 26 Juil 2007 15:14

j'ai retrouvé mes infos en cherchant un peu.

voila moi j'utilise ça:

http://www.sikkenscr.com/sikkens/france/fiches/TIS.htm

dans l'ordre de passage des couches.

*section primaire, voir fiche produit " primersurfacer epII "
ce produit permet un bon accrochage des autres produits sur le support.

* section apprets, voir fiche produit " autosurfacer940hs"
ce produit et un apprét bouche trous très garnissant.

*section laques, voir "autocryplus"
peinture brillante avec un bon fini ( si bon coup de main au pistolet)

*section additif voir, anti-silicone
pour aspect peau d'orange.

Bien lire les notices, car il faut des diluants et durcisseurs pour la laque, mais tout et dans les notices. et si vous regardez bien sur le site, il y a meme des infos sur les pistolets

mais "lilith88" a raison pour la pousière, meme avec le sol mouillé, au pistolet ce n'est pas possible, il te faut une salle propre et ventillé, une cabine de peinture ou autre. Mais si tu utilise une salle fermé chez toi fait attention au solvants que tu respires.

voila tu sais tout a toi de voir si tu te lance

bye
Dernière édition par LEMIT le 26 Juil 2007 19:23, édité 1 fois.
LEMIT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Oct 2006 5:13
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 26 Juil 2007 16:58

salut,merci pour tout ces conseils j y vois plus clair.plus qu a reflechir sur la couleur et a me lancer.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Juil 2007 19:22

SALUT,

De rien, ont est contaminé par le meme virus du bricolage.
Pour le pistolet essai de ne pas depasser 4bar de pression en sortie.
demande une regle de dosage quant tu achete les produits c'est mieux pour une bonne qualité de peinture. regarde sur les notices, elles indiquent la regle qu'il faut pour chaque produit et aussi les proportions si tu n'a pas de regle de dosage.

bye
LEMIT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Oct 2006 5:13
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 27 Juil 2007 7:20

LEMIT a écrit:...Ps: je n'utilise que des produits sikkens qui sont le plus souvent utilisé par les peintres autos...


Si vous voulez LA peinture auto de grande qualité tournez vous vers " DuPont " mais à trouver ça ne sera pas simple. Peut-être les centres AutoDistribution qui sont sont fournisseurs pour Pro ?

Voici une petite liste de fabricants de peinture

@+, Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 28 Juil 2007 11:29

salut,
merci pour l'info mais aux antilles il n'y a que deux marques représentés ppg et sikkens. donc ont fait avec les moyen que l'ont a.
Mais je le note que dupont est un must.
bye
LEMIT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Oct 2006 5:13
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 11:36

lagui a écrit:Image
le gesso remplace avantageusement l'enduits de lissage disponibles dans les grandes surfaces. une fois sec et poncé finement, tu a une surface parfaitement lisse et opaque
j'ai laqué mais enceintes debout avec un rouleau laqueur !pour laqué toute les face en une seul fois.
mais aprés 10 couche j'avais le brillant mais pas le lisage
c'etait plutot peau d'orange
j'ai refait deux couche face par face a plat avec un pinceau large et plat ,bien parallélement au support pour un applicasion sans trace de pinceau et la c'était parfaitement lisse
pour les poussiere la derniére couche j'ai mouiller le sol ,résultat garantie ,j'avais que deux poussiére !!!! retiré a la pince a épillé :mdr:
Image

Bonjour lagui
> Je souhaiterais savoir si tu as poncer entre chaque couche de tes 10 couche de laque ?
:wink:

ps : tres belle réalisation :P
Si pourrais m'en dire plus ....
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 13:28

salut
oui , suivant les défaut! tout les 2 a 3 couche au 800 a l'eau !!!pour évité de trop rayer la laque
aujourd'hui je partirai sur un poly lustré
sans doute pas plus long ,pour encore un meilleur resultat :wink:
http://www.diyaudio.com/forums/showthread.php?s=&threadid=83141&highlight=high+gloss
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message