Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: JIKAR et 33 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Santa Barbara...

Message » 22 Avr 2008 21:21

Oki merci les gars! :wink:

je vais commencer quand même à zieuter les 10' au cas ou... :mdr:

Pour ma simu j'avais rentré 150 pour la FC.

Pour Cinéfion je ne peux absolument rien suivre sur ce forum! :x je n'ai jamais le suivi des posts c'est totalement épouvantable à suivre! du coup je n'y vais que très rarement!
C'est dommage car il regorge de posts super interressants sur le HR! :cry:

:wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 22 Avr 2008 22:03

C'est un peu osé de prendre la fs du hp comme fc du pav, surtout avec ce genre de medium à suspension mousse plate.

Pour info avec le fe206 et sa fs de 39hz j'ai une fc de 175hz et je ne le filtre pas en bas juste un cut à fs...
C'est ce qui est génial avec ce type de pav, en fait plus proche du guide d'onde que d'un vrai pav biscote pas de chambre de compression ni de pièce de phase, c'est que tu peux utiliser la coupure acoustique naturelle du pav pour filtrer ( j'ai une pente mesurée de 14db/oct à partir de 320hz), il suffit juste de mettrele cut avant la fs du hp pour le protéger okazou et ça roule.

Dans ton cas c'est vrai que t'es un peu coinssman du fait de la fs haute du 605 où alors tu coupes raide à 150hz
alpacou

Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31

Message » 23 Avr 2008 7:07

Ouaip j'ai rentré une FC de 150 juste pour avoir une idée, je ne maitrise que très moyennement les paramètres TS d'un HP!
Je laisse ça aux pros! :mdr:
Il aurait fallu que j'en rentre une bien plus haute pour avoir les bonnes dimensions j'imagine?

Sinon ça vaut quoi un SM 110n de chez Beyma en médium? ils sont en promo chez Bcorde! moins de 100roros le morceau!
http://profesional.beyma.com/ENGLISH/pdf/descarga.php?pdf=SM-110%20N.pdf

Le SM212 a l'air de convenir aussi non?

http://profesional.beyma.com/ENGLISH/pdf/descarga.php?pdf=SM-212.pdf

Il leur faudrait combien de litre respectivement pour mon usage?

aurel

Message » 23 Avr 2008 7:43

Je n'ai pas utilisé le sm110n contrairement au sm212, mais ça n'est pas un medium c'est un boomer.
Le sm212 je l'utilise en 2 voies avec la de250 c'est un hp étonnant, un des rares 12" hr à vraiment faire du grave subjectivement et à la mesure.
Par contre dans le bas medium/medium il parait moins défini par ex qu'un 12g40 filtré en haut

Tu as déjà un super bommer donc c'est un peu dommage de prendre le sm212.

Tout dépend de ton budget, si tu veux rester chez beyma il y a le 10g40, la série mi100 (qui envoie bien à ce qu'il parait) et peut être le nouveau 10mwnde plus cher.

Sinon il n'y a pas que beyma...
alpacou

Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31

Message » 23 Avr 2008 9:16

Y'a un 12" chez rcf qui le fait bien si je dis pas de conneries.
Une truc bien couillus, proche des PR33S100 que j'ai.

je recherche la reference....et je rejoins mes camarades de bricolage, pour dire que 15" + 10 ou 12" + de250 sur h100, c'est de la balle a coup sur !!! Un petit tw avec un simple condo si pas assez de tsiii tsiii....

Vincent.
Vincent.B

Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00

Message » 23 Avr 2008 13:27

Vincent.B a écrit:Y'a un 12" chez rcf qui le fait bien si je dis pas de conneries.

je recherche la reference....et je rejoins mes camarades de bricolage, pour dire que 15" + 10 ou 12" + de250 sur h100, c'est de la balle a coup sur !!! Un petit tw avec un simple condo si pas assez de tsiii tsiii....

Vincent.

Il y a aussi le Monacor SP-30A/200PAM qui semble excellent :

voir l'excellent travail de francis :
http://perso.orange.fr/francis.audio2/Comparaison_31cm_r1.doc

J'ai eu le 12G40 qui me semble également très intéressant, il est très propre hors bande dans l'axe et hors axe, je ne sais pas comment il se situe par rapport au monacor.
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 23 Avr 2008 15:05

aurel a écrit:, je suis tombé vraiment accro du 15LX60, pas question d'en changer!

Comment le situer face à ton Dayton?
Car finalement il est chargé dans autant de litres.

Tu as trouvé ta voie grave, c'est déjà pas mal, depuis le temps que tu essayes des subs! :)
carapichetouille

Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25

Message » 23 Avr 2008 15:10

MBON a écrit:
Vincent.B a écrit:Y'a un 12" chez rcf qui le fait bien si je dis pas de conneries.

Vincent.

Il y a aussi le Monacor SP-30A/200PAM qui semble excellent :

voir l'excellent travail de francis :
http://perso.orange.fr/francis.audio2/Comparaison_31cm_r1.doc

J'ai eu le 12G40 qui me semble également très intéressant, il est très propre hors bande dans l'axe et hors axe, je ne sais pas comment il se situe par rapport au monacor.

Jusqu'à quelle fréquence basse peuvent être utilisés convenablement ces HP?
Un 100Hz, est-ce jouable?
carapichetouille

Message » 23 Avr 2008 17:08

100 Hz, finger in the noise !! le but etant justement de garder toute l'energie qu'un 10" ou 12" peut produire dans ce registre.

Vincent.
Vincent.B

Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00

Message » 23 Avr 2008 18:45

Alpacou, je ne suis pas pro Beyma mais j'avoue que je n'ai jamais été déçu par un HP de cette marque!
Niveau rapport qualité je trouve qu'ils sont extremement bien placés!

Vincent, je veux bien la ref du RCF! en espérant qu'il ne coute pas un rouston! :mdr:

Mbon, il ne marche pas chez moi ton lien! :cry: j'arrive à télécharger le fichier mais lorsque je clique dessus il me dit "impossible de charger le fichier graphique".... :x

Pour Monacor j'en garde quasiment que des mauvais souvenirs! plusieurs potes se montaient des enceintes avec ces HP (pour un usage professionnel) et à chaque fois ça sonnait comme des casseroles! :-?
Après faut pas généraliser mais bon... chat échaudé craint l'eau froide comme on dit! :lol:

Gilles, mon Dayton, dans sa dernière caisse tournait dans les 120/130L, mes 15LX60 sont dans 80L! :wink:
Pour comparer c'est pas évident, ils n'ont servis que très peu de temps dans la même plage de fréquence!
Ce que je peux en dire c'est que le Dayton descendait un poil plus bas mais semblait plus lent et surtout il n'avait pas cette énergie diabolique que possède le 15LX60!
Lorsque j'étais avec mes biblios DiY (sur mon system principal) et le Dayton en sub avec coupure à 150hz, le jour ou j'ai branché les deux 15LX60 pour le remplacer ça m'avait fait tout drole!
J'étais comme ça: :o
Une foulitude d'infos en plus! une tension, un grain, c'était incroyable! une lisibilité du grave incomparable et une patate tellement supérieure que du coup le petit surplus de hertz du Dayton passait complètement aux oubliettes!
Mais le dayton n'est pas fait pour monter! il est très bon en infra mais au dessus de 80hz il commence à ramer sévère!
M'enfin ça cloue sur place tout les subs du commerce que j'ai pu avoir ou écouter juqu'à au moins 1500€ voir plus! je n'ai jamais écouté de DD15 par contre.
Un pote en a deux (Dayton) dans son salon avec des enceintes HR comme les meinnes, il va bientot les mettre en route dans une salle dédiée d'au moins 100m²!! :o :mdr: ça risque d'être violent! :lol:

aurel

Message » 23 Avr 2008 18:51

le fichier c'est un .doc
open office ou word donc.
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 23 Avr 2008 19:59

Bin je dois avoir ça pourtant! je réessaye dès que j'ai un moment!

aurel

Message » 23 Avr 2008 21:18

Très intéressant d'ailleurs ce document. Comme quoi Monacor sait aussi faire de très bons hps
ggta

Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54

Message » 23 Avr 2008 21:24

ggta a écrit:Très intéressant d'ailleurs ce document. Comme quoi Monacor sait aussi faire de très bons hps

Exactement, ils ont une gamme qui contient de tout mais ils ont à mon avis d'excellents HP, il faut faire le tri. D'ailleurs les fameux raptor construit comme des chars d'assaut sont chez monacor.
Il y a un 30cm large bande qui est assez tentant d'ailleurs, il me fait penser au goodmans, le seul frein sont les 200W annoncés ce qui fait étrange pour un LB... (bobine lourde forcément)

http://www.monacor.de/typo3/index.php?id=75&L=4&act=&act_sub=&artid=3804&spr=FR&typ=u
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 23 Avr 2008 21:39

Si je me fiais à mon expérience Raptor pour généraliser sur Monacor, effectivement ça serait très mauvais :lol:

Pourtant aux mesures...

Comme quoi...
carapichetouille

Retourner vers Discussions Générales