Mais pourquoi tu veux changer de HP? tu n'en es pas satisfait?
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Santa Barbara...
Je pense que 80L BR va être le meilleur compromis!

- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Pourquoi tu veux changer, elle est bonne celle là, un peu comme mes colloc quand j'ai changé l'ampli de médium (Crown D75A pour Lab Gruppen Lab300) : Pourquoi tu l'as changé, c'est mieux ? C'est cool, c'est pas moins bon
Sérieusement, je m'amuse et puis comme je vais déménager et sans doute avoir moins grand et que je déménagerai que avec les HP (laisser les caisses) j'en profite pour faire plein de tests...
Par contre par rapport à il y a quelques années j'ai gagné de l'XP avec les femmes : sur le chemin de Leroy Merlin je m'arrête à Mango acheter quelques fringues et le soir repas de Daron et bien faire l'amour
Voilà la sagesse !
Sérieusement, je m'amuse et puis comme je vais déménager et sans doute avoir moins grand et que je déménagerai que avec les HP (laisser les caisses) j'en profite pour faire plein de tests...
Par contre par rapport à il y a quelques années j'ai gagné de l'XP avec les femmes : sur le chemin de Leroy Merlin je m'arrête à Mango acheter quelques fringues et le soir repas de Daron et bien faire l'amour
- usa_satriani
- Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Cet aprem je vais tester le BR dans 65L, de toute façon il me faudra un sub genre W15GTI.
- usa_satriani
C'est con que ce soit de la merde à acheter du Mc Cauley, c'est vraiment de la bombe ces HP !
- usa_satriani
Hum je vois qu'il y a encore des restes d'hier...
65L pour ton nouveau BR, t'as pas peur de perdre un peu trop en bas? en tout cas ça risque de claquer sévère!
Quand je vois (j'entends) mes 15LX dans 80L déja, c'est violent!

65L pour ton nouveau BR, t'as pas peur de perdre un peu trop en bas? en tout cas ça risque de claquer sévère!
Quand je vois (j'entends) mes 15LX dans 80L déja, c'est violent!
- aurel
usa_satriani a écrit:C'est con que ce soit de la ***** à acheter du Mc Cauley,
cad?
- SoulMan
- Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Mal distribué je pense.

- aurel
Oui mal distribué...
De toute façon je compte bien mettre un sub je ne suis juste pas encore sûr de la forme définitive, W15GTI, 46 HR, plusieurs petits genre mur du son... Pareil pour l'ampli, trouver un autre K ?
Il faut peut-être aussi que j'arrête les concerts d'Electro à Barcelone
De toute façon je compte bien mettre un sub je ne suis juste pas encore sûr de la forme définitive, W15GTI, 46 HR, plusieurs petits genre mur du son... Pareil pour l'ampli, trouver un autre K ?
Il faut peut-être aussi que j'arrête les concerts d'Electro à Barcelone
- usa_satriani
usa_satriani a écrit:Salut,
j'ai donc testé le 2226H en clos en QTC 0.56 et avec une égalisation pour descendre à 40hz. Au début, le soir à l'oreille : déssu. Après une bon repas, du vin et une nuit de sommeil je sors le micro et je refais tous les réglages (en plus j'avais changé l'ampli du médium). Au final c'est assez sympa sur beaucoup de musiques, manque un peu de coffre et de descente sur de l'électro. J'ai comparé au gros Bass reflex (130-140L) qui était à droite et c'est vrai que la théorie et la pratique concordent : le gros BR descend plus, il y a plus de volume mais le clos égalisé est plus sec et plus contrôlé. Je vais maintenant tester un BR de petit volume.
J'aimerais bien pouvoir essayer 4*25 ou 2*30 très haut rendement + sub mais ouille ça va chiffrer !
Yo
Si le 2226h est comme le g, winisd donne 88l pour un qtc de 0,57 et en gros t'as le 88hz à -3db, vla l'eq pour tilliller le 40hz, ou alors faut que magic room gain soit en forme.
Ce que tu veux tester c'est un br accordé bas dans ~60/65l c'est ça ?
Tu gagnes à peu près 15hz au -3 c'est plus acceptable et tu dois garder une frappe du tonerre.
- alpacou
- Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Yo,
je fais avec le soft de JBL et eux ils donnent 65L. J'ai mesuré hier avec une grosse égalisation et ça passait le 40Hz. Je vais en fin d'aprem tester en effet en BR volume minimal ! Puis on peut jouer sur l'amortissement.
je fais avec le soft de JBL et eux ils donnent 65L. J'ai mesuré hier avec une grosse égalisation et ça passait le 40Hz. Je vais en fin d'aprem tester en effet en BR volume minimal ! Puis on peut jouer sur l'amortissement.
- usa_satriani
Grosse grosse l'eq ? 
- alpacou
- Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Ouai à peu près 20db à 40hz. En clos sans égalisation il faut un QTS de 0.5
- usa_satriani
Ah ouais quand même! 20DB à 40HZ!!
ça sent pas trop le cramé quand tu montes le son?!
Sérieux ça doit être énorme à encaisser pour le matos!

Sérieux ça doit être énorme à encaisser pour le matos!
- aurel
usa_satriani a écrit:Ouai à peu près 20db à 40hz. En clos sans égalisation il faut un QTS de 0.5
Salut les gars, AMHA il vaut mieux bien charger un HP plutôt que de le torturer à l'EQ....
Mes 1601a dans 160 litres accordés à 36 Hz donne F3 vers 40 Hz et c'est très bien comme ça, on a un rendement très élevé (> 96dB/2.83V/1m), une réponse très linéaire et le grave est très très rapide quand l'enregistrement l'est (selon l'ampli et la pièce bien sûr)
- MBON
- Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
|
Retourner vers Discussions Générales |