|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: PIERRE1988, surround et 56 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
se faire plaisir
Je crois que ces enceintes JBL sont haut rendement et donc il y a un peu de compromis.
- chelmon01
- Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
androuski a écrit:Fichu dinosaure.
2200€ c'est cher pour un fossile au bout du rouleau.
Pour ce prix tu as une paire de JBL2226H et une paire de 2426 neuves...
2220 il se touche le type, 1500-18000 pas plus et refaite qui plus est
et bon tu as compté le filtre et tout le reste pour le 2226h et la compression
chelmon01 a écrit:J'ai pas mal écouté des JBL 4311 à l'époque. C'étais pas mal du tout mais je ne suis pas sur que ce soit de la hifi. C'est quand même assez agressif avec un son limite typé dancing.
on ne parle pas de la même chose la tu me pressente une jbl avec un tweeter à cône bas de gamme, et non un 30cm et une compression, en plus le 30cm de la 4311, c'est pas le même que celui de la 4425
et question agressivité, la 4425 zero, c'est même moins agressif que plein d'enceinte, la diso h3 est très faible, et si on monte le volume sa devient critique pur plein d'enceintes et la 4425 est encore tranquillou, mais à volume raisonnable c'est dynamique, hyper homogène
se sont les autres enceinte qu'on dit hi-fi qui n'en sont pas à côté, parce que sur beaucoup d'enceinte on entend les défaut de celle-ci
et TICILI faudrait qu'il face venir une colonnette chez lui pour comparer, il va se marrer, et encore son 2226h est dans 125litre, et non 170, et la tète de médium aigu n'est pas une deux pouce, coupé plus bas que 900hz, ou une tad2002 sur pav bi-radial jbl
- dominax
- Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
fmp a écrit:pas un autre monde avec un 38 ? ho ! c'est une blagounette ?
FMP y comprend plus ! un 8" versus 6,5" je trouve que ça envoie pas pareil !
Ben pose la q° directement à tcli : demande lui, "est-ce que tu as eu l'impression de changer de planète en découvrant le son de tes 2226H dans leur grosse caisse ?"... il répugne à faire des CR, mais tire lui les vers du nez.
La configuration dans mon profil
S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
- androuski
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Quel baratin ; est-ce que tu conseilles aussi les JBL chais plus quoi pour :
- une chambre
- un bureau
- des chiottes ?
Je veux dire : est-ce que quelle que soit la discussion, l'usage, les contraintes, etc. tu conseilles des JBL truc muche ? Parce que si c'est le cas, tu n'as plus besoin d'intervenir mon gars, on a compris : en toutes circonstance, il faut des JBL bidule-truc
- une chambre
- un bureau
- des chiottes ?
Je veux dire : est-ce que quelle que soit la discussion, l'usage, les contraintes, etc. tu conseilles des JBL truc muche ? Parce que si c'est le cas, tu n'as plus besoin d'intervenir mon gars, on a compris : en toutes circonstance, il faut des JBL bidule-truc

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
- androuski
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
(des chiottes...je suis ptdr)
Je me vois déjà en train de faire la grosse commission face à ça, et AC/DC pleine tronche volume sur 11...
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
- Sagem
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
androuski a écrit:Quel baratin ; est-ce que tu conseilles aussi les JBL chais plus quoi pour :
- une chambre
- un bureau
- des chiottes ?
ben non je ne conseil pas forcément une jbl mais dans ce cas précis l'une des seules enceintes 2voie avec 30cm et compression qui fonctionne qui est assez compact, qui est véritablement homogène, c'est celle-ci j'en vois très peu d'autre sur le marché, après si un fabriquant se décide à partir sur ce genre de concept pour quoi pas c'st ur qu'il partira sur de meilleur base qu'une biblionnette avec un 17cm
de toute façon tu ne les a même pas écouté, et bon sur le forum il y en a qui ont possédé plus de 30enceinte différente, qui ne dise rien mais qui n'en pense pas moins
- dominax
Si si j ai écouté des Jbl. .... Voir page précédente !!!!!
Gil
Gil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
gil2b a écrit:Si si j ai écouté des Jbl. .... Voir page précédente !!!!!
Gil
sa s'adressait pas à toi
- dominax
Sagem a écrit::ane:
(des chiottes...je suis ptdr)
Je me vois déjà en train de faire la grosse commission face à ça, et AC/DC pleine tronche volume sur 11...
Je vois bien le nom de ces enceintes : les Spagulax

- Powerdoc
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
chelmon01 a écrit:J'ai pas mal écouté des JBL 4311 à l'époque. C'étais pas mal du tout mais je ne suis pas sur que ce soit de la hifi. C'est quand même assez agressif avec un son limite typé dancing.
AH ça les 4311 c'est vraiment un son pour les chiottes
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
MDR... 30 cm 30cm 30cm....
moi c'est 18, 18 18!!!!
et moi g vraiment une sensation d'impact, c'est important car c'est quand même moi qui les écoute^^
DOnc je vais tester les nextel!!!! en 18!!
moi c'est 18, 18 18!!!!
et moi g vraiment une sensation d'impact, c'est important car c'est quand même moi qui les écoute^^
- lerahan125
- Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
lerahan125 a écrit:MDR... 30 cm 30cm 30cm....
moi c'est 18, 18 18!!!!
J'ai un SS 18 Cm illumination, et quand on pousse le potard, ça pousse quand même pas mal du tout ...
Je ne nie pas une seconde qu'un 30 puisse faire mieux (et puis autant passer au 38 direct dans ce cas là ...) mais est-ce vraiment nécessaire dans les conditions habituelles d'écoute a la maison ?
- Powerdoc
Powerdoc a écrit:lerahan125 a écrit:MDR... 30 cm 30cm 30cm....
moi c'est 18, 18 18!!!!
J'ai un SS 18 Cm illumination, et quand on pousse le potard, ça pousse quand même pas mal du tout ...
Je ne nie pas une seconde qu'un 30 puisse faire mieux (et puis autant passer au 38 direct dans ce cas là ...) mais est-ce vraiment nécessaire dans les conditions habituelles d'écoute a la maison ?
ça dépend ce que tu appelles pousser ?
En dehors du spl, il y a quand même la sensation qui n'est pas la même du tout
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
NOIR a écrit:Powerdoc a écrit:lerahan125 a écrit:MDR... 30 cm 30cm 30cm....
moi c'est 18, 18 18!!!!
ça dépend ce que tu appelles pousser ?
Quelle sensation ?
Si c'est pour faire du 105 db a 20 hz, c'est vrai qu'il faut du 30 au minimum.
Mis a part le SPL, la réponse impulsionnelle et les distorsions harmoniques, je ne vois pas en quoi les sensations pourraient diverger.
Après question sensation, rien n'est comparable dans mon souvenir au final du boléro de Ravel ou des Carmina burana joués par un orchestre symphonique. Peut être fais-tu allusion a cette sensation que le son rentre autant par le corps que les oreilles ?
- Powerdoc
NOIR a écrit:
cela me rassure ! un 17 qui procurerait les mêmes sensations q'un 38 ?!
enfin bref ce n'est pas le PB de cette file...c'est encore dominax qui s'emballe, il faudra augmenter la dose, pour la prochaine injection

c'est une blagounette hein !, pas tapé !!
bon ces HPs, ils sont commandés ?
Dernière édition par fmp le 04 Déc 2013 21:41, édité 3 fois.
- fmp
- Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
|
Retourner vers Discussions Générales |