Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Seas CA22RNY + Peerless HDS 1"

Message » 29 Juin 2009 17:44

Bonjour,

Je donne un coup de main (hé oui encore) à un membre de notre forum, son nickname est Pat66.

Sur un autre thread, Classic-J (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1055&t=29896610), Jee avait changer le choix du boomer CA22RNY pour le CA21REX et ceci à cause du prix qui avait augmenté.

Donc je reviens avec le CA22RNY + HDS (hé oui) et Agnostic1er m'a offert son aide pour le xover. Je lui en remercie d'avance. :D

Je lui ai envoyé le projet SW (SpeakerWorkshop) que j'ai fait.

Voici un extrait de ce que disais Pat66 quand il a demandé de l'aide pour le choix d'un projet d'enceinte, remarquer que c'est son premier projet d'enceinte DIY.

Bonjour a vous tous,

Ça fait déjà pas mal de temps que je visite le forum (Quebec Audio) avec grands intérêts. Je suis fasciné par le niveau de connaissances techniques qui se trouve ici... et c'est pourquoi j'ai décidé de vous faire part de mes interrogations actuelles.
Je suis a la recherche de mon premier projet de constructin d'HP. Parce que c'est mon premier, je cherche un projet déjà éprouvé et de haute fidélité. Mon budjet est d'environs 800-1000$.

Mon équipement figure dans ma signature. Si vous remarquez mon ampli à tube (38Watts), cela impose une bonne sensibilité(efficacité) au projet choisi. Mes goûts musicaux sont assez diversifiés allant du Métal Prog (Dream Theater, Porcupine Tree), Prog Rock(Spock's Beard, The Frost,...), Jazz Fusion, Blues, et à l'occasion du Classique. Ce que je n'aime pas de mes caisses actuelles (PSB B25): Haut régistre agressant et granuleux, peu transparent, basses trop molles et indéfinies, soundstage peu profond et pas précis. Par contre, elles offre une image très large que j'apprécie bien.
Pour vous donner une idée, pour ceux qui connaissent les B&W 683, hier je les ai écouté dans une boutique de québec et je les ai trouvé trop colorées, trop de sibilliance, basses trops présentes et pas assez sèches.
À noter que j'aime bien avoir une bonne extension dans les basses mais y faut qu'elles soient dynamiques (punchées) et rapides(définies).

...
Il y a évidemment les ASTASIA qui m'intéressent beaucoup mais un peu au dessus de mes moyens et peut-être un peu complexe comme premier projet pour un rooky comme moi.

Donc, j'attend vos commentaires et soyez à l'aise de faire de nouvelles suggestions de projets qui, je souhaite, mettra fin a mon insatisfaction auditive. music.gif

Bien à vous,

Et bien entendue je lui ai proposé la combinaison Seas CA22RNY et Peerless HDS.

http://www.seas.no/index.php?option=com_content&task=view&id=173&Itemid=165

J'ai les HDS dans mes enceintes que j'ai conçus: les Cameleons. Et jee dans ces Classic-J a n'est très satisfait. Je pense que la combinaison des deux hps est très correct. :mdr:

Denis.
DenBret

Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38

Message » 30 Juin 2009 15:16

Bon en fin de compte les fichiers du Seas CA22RNY ne sont pas bons. :(

Quelqu'un aurait ces fichiers pour notre projet? 8)
DenBret

Message » 30 Juin 2009 15:23

Tu ne peux pas les générer avec spl tools ? Les courbes constructeur sont bonnes chez seas paraît-il.

La configuration dans mon profil

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 30 Juin 2009 20:04

Oui mais j'ai déjà les fichiers frd et zma, c'est qu'ils ne contiennent pas les phases électriques (zma) et acoustiques (frd).
DenBret

Message » 30 Juin 2009 21:10

on peut bien s'en sortir sans les fichiers de phase ceci dit ;)
sinon des soft peuvent les générer, voir le site pvconsultant
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 30 Juin 2009 21:22

aldo a écrit:on peut bien s'en sortir sans les fichiers de phase ceci dit ;)
Aldo
AMHA, oui, si les conditions de mesure sont identiques pour tous les hps de l'enceinte, que le bafflage est connu et qu'il sera reproduit sur l'enceinte à construire. Sinon c'est très délicat...ou...très long. :wink:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 30 Juin 2009 21:26

oui bien sur micro dans l'axe du tweeter et on mesure tout les HP ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 30 Juin 2009 21:42

aldo a écrit:oui bien sur micro dans l'axe du tweeter et on mesure tout les HP ;)
Donc, Denis, si ton SEAS et ton HDS ont été mesurés dans les mêmes conditions, on peut se passer des courbes de phase, mais faut en être sûr. :wink:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 02 Juil 2009 16:15

Merci Aldo et Agnostic1er pour vos réponses. :D

Bon petit changement de programme, Pat66 laisse tomber car il va finalement construire les Astasia, hé oui un autre futur Astasien, en fait il va être le 5 ieme ici de ce côté de l'Atlantique.

Mais je ne laisse pas tomber ce projet car je crois vraiment qu'on peut faire de quoi de vraiment intéressant.

Pour la question des fichiers du CA22RNY, je crois que c'était Kro qui les avaient créés pour le projet Classic-J. Si on peut avoir des fichiers plus fiables, j'aimerais quand même continuer la simulation et il me resteras à trouver quelqu'un pour les faire... :mdr:

Denis.
Image
DenBret

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message