Je donne un coup de main (hé oui encore) à un membre de notre forum, son nickname est Pat66.
Sur un autre thread, Classic-J (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1055&t=29896610), Jee avait changer le choix du boomer CA22RNY pour le CA21REX et ceci à cause du prix qui avait augmenté.
Donc je reviens avec le CA22RNY + HDS (hé oui) et Agnostic1er m'a offert son aide pour le xover. Je lui en remercie d'avance.

Je lui ai envoyé le projet SW (SpeakerWorkshop) que j'ai fait.
Voici un extrait de ce que disais Pat66 quand il a demandé de l'aide pour le choix d'un projet d'enceinte, remarquer que c'est son premier projet d'enceinte DIY.
Bonjour a vous tous,
Ça fait déjà pas mal de temps que je visite le forum (Quebec Audio) avec grands intérêts. Je suis fasciné par le niveau de connaissances techniques qui se trouve ici... et c'est pourquoi j'ai décidé de vous faire part de mes interrogations actuelles.
Je suis a la recherche de mon premier projet de constructin d'HP. Parce que c'est mon premier, je cherche un projet déjà éprouvé et de haute fidélité. Mon budjet est d'environs 800-1000$.
Mon équipement figure dans ma signature. Si vous remarquez mon ampli à tube (38Watts), cela impose une bonne sensibilité(efficacité) au projet choisi. Mes goûts musicaux sont assez diversifiés allant du Métal Prog (Dream Theater, Porcupine Tree), Prog Rock(Spock's Beard, The Frost,...), Jazz Fusion, Blues, et à l'occasion du Classique. Ce que je n'aime pas de mes caisses actuelles (PSB B25): Haut régistre agressant et granuleux, peu transparent, basses trop molles et indéfinies, soundstage peu profond et pas précis. Par contre, elles offre une image très large que j'apprécie bien.
Pour vous donner une idée, pour ceux qui connaissent les B&W 683, hier je les ai écouté dans une boutique de québec et je les ai trouvé trop colorées, trop de sibilliance, basses trops présentes et pas assez sèches.
À noter que j'aime bien avoir une bonne extension dans les basses mais y faut qu'elles soient dynamiques (punchées) et rapides(définies).
...
Il y a évidemment les ASTASIA qui m'intéressent beaucoup mais un peu au dessus de mes moyens et peut-être un peu complexe comme premier projet pour un rooky comme moi.
Donc, j'attend vos commentaires et soyez à l'aise de faire de nouvelles suggestions de projets qui, je souhaite, mettra fin a mon insatisfaction auditive. music.gif
Bien à vous,
Et bien entendue je lui ai proposé la combinaison Seas CA22RNY et Peerless HDS.
http://www.seas.no/index.php?option=com_content&task=view&id=173&Itemid=165
J'ai les HDS dans mes enceintes que j'ai conçus: les Cameleons. Et jee dans ces Classic-J a n'est très satisfait. Je pense que la combinaison des deux hps est très correct.

Denis.