Ou alors c'est moi qui cherche très mal

Quoiqu'il en soit ce serait très utile pour les autres diyeurs si chacun relatait ici ses expériences avec les selfs ruban, air classique, ferobar, zero-ohm etc...
De quoi être orienté pour chaque utilisation: meilleur rapport q/p pour le tweeter, les mids, les très grosses valeurs pour le grave...
Pour ouvrir le bal:
j'ai été très décontenancé (oui oui c'est le mot) lorsque j'ai remplacé une L100 par une erse barre ferrite (rdc 0.6--->0.16)
Au début la perte d'extrême grave m'a donné envie de les jeter par la fenêtre, ensuite après écout eplus approfondie on gagne vraiment un bon niveau de détail au prix d'une légère perte dans le bas (un peu masqué par les fréquences plus hautes, meilleure tenue du hp)
J'ai du faire une longue écoute en mono g/d ancien filtre d'un côté et nouveau de l'autre pour réellement me rendre compte du gain apporté par la nouvelle self.
Du coup je serais intéressé de savoir si une self ruban apporterait un quelconque gain sur le tweeter (à la place d'une air L071)
En conclusion vu le prix de ce genre de self je conseille à tout le monde de faire un essai, faut probablement ajuster le niveau du tweeter après changement donc prévoir une résistance de valeur inférieure en même temps que l'achat des selfs.
On en trouve chez Erse, intertechnik, mundorf... Pour une 1.5mh les tarifs varient de 6 à 18€ pour une valeur rdc sous 0.2 en général.