Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

sens de fixation d'un HP

Message » 06 Sep 2011 18:14

Philby a écrit:
Mais là, tu auras beaucoup plus de grave à gauche qu'à droite... :mdr: :mdr: :mdr:

Seulement sur le piano !

La configuration dans mon profil

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 06 Sep 2011 19:10

breizheau a écrit:Tu ne mégotes pas. :hein:

Malheureusement j'aime bien, mais si un peu moins chargé et avec d'autres couleurs, l'effet de style serait très agréable pour ma part :love: :oops: .
Cobrasse

Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02

Message » 06 Sep 2011 19:40

IIII
A mon gout, et en se basant sur la disposition d'un orchestre philbyharmonique, tu as intérêt à placer la clef de Fa à droite.
Je suis ravi pour toi, tu as une compagne très tolérante :lol: .
Cordialement
J-C.B

Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18

Message » 06 Sep 2011 20:59

J-C.B a écrit:Je suis ravi pour toi, tu as une compagne très tolérante :lol: .

Je comptais en faire un atout de séduction :lol:

Sinon, je me suis un peu calmé, et j'ai pris note des commentaires de Cobrasse. Et je me suis arrangé pour botter en touche le débat sur la clef :P

Image

Et c'est déjà plus facile à faire.

Max
IIII

Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21

Message » 06 Sep 2011 21:36

J'aime beaucoup moins ... c'est trop épuré et avec des ajouts décoratifs douteux, je préfère encore le style tranché :wink: .

Cela dit c'est d'abord à toi qu'elles doivent plaire avant nous autre :mdr: .
Cobrasse

Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02

Message » 06 Sep 2011 21:56

Salut,

c'est marrant depuis que tu sais que tu peu tourner tes Hp's comme tu veux... je te sens l'esprit léger... pret a voguer sur des problème bien plus lights...

et tu as bien raison, il faut savoir sortir des sentier battu ! je salue la démarche... mais un peu moins le résultat... (non je taquine surtout pour les derniers, car jusque là c'était assez sympa comme résultat :

Un truc à la Flash Gordon à la Flash Gordon, quoi !

Image

Je n'ai pas encore arrêté mon choix, mais je ne prendrai pas le 0° : je trouve les proportions trop lourdinges, à mon goût bien sûr.
Mais c'est marrant de voir que chacun a une vision bien différente ; n'hésitez pas à continuer pour que ca murisse un peu :wink:
Autour de moi, on m'a fait remarqué qu'avec le 22.5°, moins conventionnel, y a plus que de chances que je m'en lasse à la longue alors que le 45° reste "normal" pour nos petites têtes cartésiennes (quoique le 22.5°ne sort pas non plus de la cuisine à Jupiter :P )

Merci à tous. :thks:

Max

EDIT : j'ai modifié un peu le motif, et là j'ai l'impression qu'elles me fixent droit dans les yeux :o ; j'aime bien :)
syl20-11

Inscription Forum: 10 Nov 2010 22:35

Message » 06 Sep 2011 23:40

Image
Je trouve celle là super jolie, mais en enlevant les clés qui font un peu trop chargé je pense :
Image
:love:
olive54

Inscription Forum: 01 Mar 2011 10:19

Message » 07 Sep 2011 6:08

Je vous remercie tous pour vos réponses :thks: .
Je vais laisser reposer un peu tout ça pour que ça se décente un peu.
Je viens de contacter un ami graphiste pour qu'il me donné son point de vue. Il suffit souvent d'un rien pour harmoniser une composition.

Je vais déjà percer les pour le +-22.5°. Ça me plait bien!
Et il faut que je garde à l' esprit que c'est la première fois que je travaillé du bois. Alors si je fais un truc étanche ça sera déjà une petite victoire.
Je vous tiens au courant de tout ça.

Encore merci à tous. :D

Max.
IIII

Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21

Message » 07 Sep 2011 17:53

bon courage :zzzz: !

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message